Rugby

benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 18 déc. 2009 à 19:46
 rugbyman - 29 oct. 2013 à 18:45
Bonjour ,
Je souhaitais savoir comment au rugby tirer un drop efficacement ??
Comment tenir le ballon avant de le faire tomber ( vers soi ou pas ? ) et comment bien le prendre pour faire un drop correct ?
Et auriez vous des techniques pour tirer non pas en drop mais normalement , pour tirer le plus loin possible ? une façon de prendre le ballon .... ?
merci de votre aide

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 20:43
oh un rugbyman sur CCM!je croyais trouver que des footeux moi!
ah mais bon moi je peux pas t'aider je regarde juste.mais ravie de faire ta connaissance!


P.S:Vive l' A.S.M!
4
ASM une vrai équipe
0
benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 83
1 mars 2011 à 21:31
Fin , Le SCA c'est bien aussi ;p
0
allez les jaunes et bleu
0
U.S Fronton U15
4 mai 2011 à 18:05
Pas confondre A.S Montauban et A.S.M Clermont c'est pas la meme experience ;)
0
je fait du rugby depuis 6ans alors je sais de quoi je parle. je jous aillier mais j'ai deja joué demi.d'ouverture. il faut que tu prene ton temps mais vite. puis du dois essayer de fair le vide ds ta tete en une seconde. et apres tu tire ds ta balle avec ton pied legerement sur le cote. a+
1
SB_27 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 1
Modifié par SB_27 le 29/03/2013 à 19:12
Slt je joue au rugby et moi je tiens la balle légerement diriger vers moi mais bon faut que tu trouve ta technique et que tu t'entraines beaucoup :p COURAGE :)
1
mintioludo Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 5
18 déc. 2009 à 21:05
salut,
je suis pas un grand fan de rugby mais si tu veux etre efficace en tirant dans le ballon il faut que le ballon soit debout (les deux "bouts" du ballon desolé pour l expression bout, soit en haut et en bas) et que le "haut" du ballon soit incliné vers toi.
désolé pour les termes employés mais j espère que tu as comprend
0
tu connais rien je suis 10 de Brest et le ballon dois aller ver le contraire de toi Alor chut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasskrane Messages postés 717 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 218
18 déc. 2009 à 21:07
pour tirer le plus loin possible perso je tiens le ballon a bout de bras et je le lâche au dernier moment quand j'ai lancer ma jambe pour tirer je sais pas si je suis clair dans mes propos? si?
0
benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 83
19 déc. 2009 à 12:29
je sais que c'est dur a interpreté mais je comprend^^
J'ai 14 ans et je joue pillier mais j'ai pas du tout la carure ^^ donc je voulais apprendre a jouer trois quart centre mais me faut avoir un bon pied .... les drops , il faut de l'entrainement et je vois que j'emploie la bonne technique pour les tirer ( c déja ça ) mais pour tirer au pied sans drop , le ballon , on le tient comment pour tirer le plus loiin possible ??
0
Salut à tous

je suis en premiere année minime,et je peu jouer un peu près tout les poste mais mon meilleur poste est 2eme ligne,j'ai déja fais des match en 10,9 ou tout le bordel si tu vois .
numéro 10,9 ou 15 sont les poste ou tu aura le plus besoin du pied,si ton club utilise beaucoup le pied, les trois quart centre aussi alors.



Pour te répondre a ta question bein y a plusieur moyen , sois tu tiens le balon avec une main sur le bout du haut a gauche et l'autre main en bas a droite et quand tu lache ta balle tes bras son tendu et le haut de la la balle légerement incliné vers toi puis ta juste a taper avec la POINTE du pied.

L'autre tu utilise tes deux poignet et c'sst assez chaud :
tu tiens ta balle avec tes deux mains sur le haut de la balle comme en papillon et tu l'incline vers toi puis tu tape avec la POINTE du pied.

c'est les deux que je connaisse... sinon tu es dans quelle club????
0
Re a tous

Je n'avais pas bien compris dsl ^^
alors pour tiré le plus loin possible ?? comme un psikopat sans présision ba il faut pas taper avec la pointe du pied mais la surface plate ché pa si tu vois


voila...
0
Je joue demi- d'ouverture ou centre et si je peux te conseiller pour taper plus loin c'est de prendre le ballon avec le haut du pied et pas l'interieur, ni l'exterieur. Et pour le ballon c'est comme tu le sens, moi je le tien droit mais si tu le tien incliné ou carrement horizontal et que tu y arrive garde ton geste, voilà :)
0
J'ai 14 ans je joue demi-d'ouverture pour tirer le plus loin possible il faut taper dans le balle le plus bas possible. Puis pour taper un beau drop c'est exactement pareil. (Désoler pour les expression)
0
pour tirer normalement tu dois tendre ta balle devant toi ettu ne dois pas fair tomber la balle sur ton pied mais c ton pied qui vien sur la balle . tu dois tendre ta jambe aissi que ton pied comme une balerine. et our plus de puissance leve tajambe le plus au possible.a+
0
benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 83
19 nov. 2012 à 19:18
Question d'entrainement en faite :P

0