Calcule d'une date en VB

Fermé
sandra - 27 sept. 2002 à 11:09
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 27 sept. 2002 à 14:18
Bonjour,

je suis une jeune analyste-programmeur (-se, -atrice, enfin vous voyez quoi), et je me demandais s'il était possible de trouver la date du premier jour d'une semaine à partir du numéro de cette semaine, le tout en VB.

S'il vous plait, aidez une jeune fille en détresse!
A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 sept. 2002 à 13:46
Salut, essaye un truc comme ca en faisant bien gaffe aux histoire de premier jour de la semaine, premiere semaine de l annee et pense aussi que ton programme est plus propres si il marche comme tu veux sur TOUS les reglages de ces parametres (defaut systeme? ou au contraire decider par toi meme pour etre sur...)

Function DateOfFirstDay(MyWeekNumber as integer, MyYear as integer) as date

Dim NewYear as Date
Dim FirstDay as integer
Dim DateFirstDay as Date

NewYear=CDate("01/01/" & MyYear)
FirstDay=DatePart("w",NewYear,vbMonday,vbFirstJan1) 'Par exemple pour les 2 derniers parametres
DateFirstDay=DateAdd("ww",MyWeekNumber,NewYear )
DateOfFirstDay=DateAdd("d",-FirstDay+1,DateFirstDay)

End function

Bon j ai pas tester mais ca devrait vraiment pas etre loin de ca...

ö,ö
\_/
0
Après des heures de recherche (au moins quelques minutes), j'en était arrivé à une réponse similaire. Mais merci beaucoup quand meme.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 sept. 2002 à 14:18
Arf, c est pas grave, ca m a detendu un peu, en ce moment reussir un truc qui marche ca change un peu :-S
ö,ö
\_/
0