CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème pilote WIA

roy-37 15Messages postés samedi 6 juin 2009Date d'inscription 24 décembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 24 déc. 2009 à 08:53
Bonjour,
celà fait un moment que ça traine j'ai un problème avec mon imprimante multifonctions et je ne m'étais pas penché sur le problème avant car je n'en n'avais pas grand besoin mais à l'approche de noël il est fort probable que je puisse avoir en avoir besoin. Je vous explique le problème et comment ça c'est passé.
Depuis que j'ai installé windows seven mon imprimante/scanner ne fait plus la fonction scanner. J'ai bien utilisé le CD d'installation que l'on m'avait fournis pour l'installation de vista ( l'OS que j'avais avant de passé sous seven) mais je n'avais toujours que l'imprimante et pas le scanner. Lorsque je clique sur "numériser un document ou une photo" on me dit ça "Vous avez besoin d’un pilote WIA pour utiliser ce périphérique. Installez-le à partir du CD d’installation ou du site Web du fabricant et réessayez."
J'ai donc cherché pas mal de temps sur internet et donc j'ai regardé sur le site de mon fabricant, HP, mais je ne vois pas où télécharger le WIA, je ne sais plus quoi faire.
Voilà merci de chercher une solution à mon problème dès que possible.
PS : mon imprimante/scanner est une HP Deskjet F4180
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui je suis allez ici déjà mais que dois-je télécharger? Tout ce qui est proposé?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up!
Alors que faut-il que je télécharge parmi ce qui m'est proposé?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

Déconnecte ton imprimante du PC et dans Ajout/Suppression désinstalle tout ce qui est lié à ton imprimante,
logiciels et pilote concernant ton imprimante.

Fais un nettoyage avec Ccleaner et redémarre ton PC.

Clic ensuite sur le lien HP donné plus haut et essayes tout simplemement "Installez automatiquement".

Ne branche l'imprimante qu'au moment ou le programme d'installation HP le demande.

(Si Windows dit Nouveau matériel détécté etc... , clic sur annuler).

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vais essayer de faire ça mais par contre de quoi tu parle quand tu dit "dans Ajout/Suppression"?
Et aussi où vois-tu "Installez automatiquement" dans le lien que tu m'a donné?

Pour le reste pas de problème j'ai compris ce que j'ai à faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

Ajout/Suppression de programmes :
Panneau de configuration/Programmes/ Désinstaller un programme.
Ou dans le menu "Exécuter" tape appwiz.cpl puis OK.

Lien HP :
Si tu clic sur le premier fichier Pilote ( 245.67 MO ) une autre fenêtre s’ouvre et là tu as les deux possibilités. Soit tu clic "Installez Automatiquement" soit télécharger le fichier sur ton bureau "Téléchargement sur-le-champs". N’oublies pas de lire Afficher les instructions.

Pour ce qui est de la commande de CD/DVD c’est clair.

La mise à jour et l’utilitaire sont peut-être déjà inclus dans le fichier de 245.67 MO. (A voir).
Télécharge les quand même sur ton bureau au cas où il faudrait le correctif.

@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème pilote WIA  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.