Problèmes démarrage PC

Résolu/Fermé
claude74 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 1 juin 2005 à 21:52
 benosh - 18 févr. 2010 à 22:15
Bonjour,

Lorsque je souhaite redémarrer mon PC quelques minutes aprés l'avoir éteind via le menu Démarrer de XP, le PC se lance, exécute un test sur la Souris optical qui s'allume, sur les 2 lecteurs cd et DVD, et les voyants vert et orange du disque dur restent allumés en continu. Par contre le PC ne commence pas sa phase de démarrage normal , tout reste figer et l'écran reste en veille.
Je n'ai même pas la possibilité de démarrer avec le disque XP ou une disquette de démarrage. Pas de bip non plus.
Par contre lorsque je l'éteinds, aprés quelques heures, il accepte de redémarrer normalement !
Y-aurait-il un soucis de carte mère qui surchaufferait par exemple, ou qui serait prête à rendre l'âme , de carte graphique ? Je suis trés ennuyé car je souhaite me préparer au pir
Dans l'attente de votre point de vue s'il vous plaît

A bientôt

Claude748
A voir également:

28 réponses

Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon PC.Lors du démarage, il y a une page sur fond noir qui apparait directement avec les différentes propositions de démarage ( mode sans échec, redémarer avec dernières configuration, etc...) j'ai essayé toutes les options et rien, le PC à l'air d travailler pendant quelques secondes et après rien.... Je suis obligé de le re-éteindre et le problème subsiste. Sinon j'ai essayé avec mon CD de redémarage Winows mais une fois sur deux il ne se passe rien et les autres fois un message d'erreur apparait et me fais revenir aux options de redémarage!

Donc je suis bloqué et ne sais que faire!

Faut il faire des manipulations dans le BIOS au début!? télécharger un programme!?

Merci en avance pour votre aide et vos précieux conseils!!!!
13
dtazia Messages postés 67 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
2 juin 2005 à 13:04
pour répondre au premier post, oui c'est peut être un probllème de hdd ou alors carte graphique j'ai déjà vu ça...

pour répondre au dernier post ça peut avoir des causes multiples: j'ai déjà eu ça avec un problème de mémoire, problème de disque dur, problème électrique (surtension...), le dessous de la carte mère fait peut être contact avec la carcasse à cause d'une vis, un périphérique usb branché qui prend trop de ressources (-> hub usb)...
7
claude74 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
2 juin 2005 à 21:38
Bonsoir

et merci pour vos messages. C'est ma nouvelle carte USB 2 qui pose problème. Je l'ai retirée et le PC se recomporte normalement.

Serait-ce un défaut sur cette carte ? ou un manque de puissance sur l'alimentation du PC ? Auriez-vous une piste ?

Le défaut persiste même s'il n'y a rien de raccordé dessus !

En tout cas votre aide m'a permis de faire un grand pas en avant!

Dans l'attente de vos points de vues s'il vous plaît

A bientôt

Claude74
0
peterx77 > claude74 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
3 juin 2005 à 10:22
Bonjour Claude74,

J'ai régulièrement le meme PB dans win XP avec ma carte graphique. Vieu bison boiteu m'a expliqué qu c'est une question de compatibilité entre elle et ma carte mère.

Essaye de d'aller dans le cite du fabicant de ta carte pour voir si c'est une question de compatibilité, c'est quand meme birrare mais on ne sait jamais, c'est tout ce que je peux te dire.
Amicalement!
a+
0
claude74 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 > peterx77
3 juin 2005 à 12:58
Bonjour peterx77

et merci de ton soutien dans la douleur ! En fait c'est bien L'USB 2 qui pose problème. Je la retourne sous garantie;

La piste de la carte graphique était tout à fait pertinante également et c'est bon à savoir

A+ pour de nouvelles aventures, mais au fond, j'ai le sentiment que nous sommes tous pris au dépourvu par ces périphériques, soft, qui évoluent beaucoup trop vite au détriment de la qualité !

Heureusement qu'il se crée des groupes qui se donnent les coudes !
et des clients qui passent à la caisse régulièrement !

Bonne journée

Claude 74
0
claude74 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
4 juin 2005 à 09:35
Bonjour à tous !

je suis toujours dans la pannade avec cette carte USB 2. Je l'ai échangé sous garantie, sans succés.
Elle coupe la liaison ADSL, et je dois rebouter le PC pour revenir à la normale.

Sur cette carte il y a une prise d'alimentation qui porte les indication Q.C. Passed M33. Elle a la même forme que celle des disques dur, lecteur etc ..; Est-ce que je devrais la raccorder à l'alimentation du PC d'après toi? Je crains de griller quelque chose.
Il n'y a pas de schéma de raccordement livré avec ce produit. Pas doué, je ne le trouve pas sur le WEB. C'est une carte BRAVO F-114 PCI 3+1 port USB2 et 2 port 1394a.

Si c'est le cas je devrai ajouter 1 nouveau connecteur à l'alimentation du PC, je n'en ai plus de disponible.

Dans l'attente de ton avis , s'il te plaît, je suis dans le jus !

Bonne journée et au secours !

Claude 74
0
Van Luk Donat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
2 juin 2005 à 12:55
Bonjour,

MON PC REDEMARE A TOUT INSTANT .
J'AI ESSAYE DE FORMATER LE DISQUE DUR, IL REDEMARE EN PLEINE SESSION DE FORMATAGE,
QUE FAIRE,

MERCI DE VOTRE AIDE.

VAN LUK DONAT
4
salut
j'ai un problème dans mon pc depuis quelque temps quand j'etain mon pc et j'arrive pas a le redemarer par la suite se probleme percister mai dernierement mon pc ne veux plu demarer
a peine la page windows de delarage safiche un message dans un ecran bleu apparais
j'ai essayer de le formater mai quand ill redemare pour terminer linstalation de windows il stein du coup il perd tt les etape du formatage et de l'instalation de windows la je suis dans un impasse alrs svp si quelqu'un a une idée pour resoudre se probleme !!! :pale:
merci davance !!
0
med > zakime
20 juil. 2009 à 21:51
contacté moi sur msn c mikomaky@hotmail.com
0
JAI UN GROS PROBLEME , mon pc ne demare pas normalement , il affiche une page avec plein d'options comme le mode "sans echec" mais aucun de ses modes ne marchent et jai enlever tous les peipheries , avez vous une piste, merci d'avance
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, lorsque je démarre le pc tout se passe normalement mais une fois qu il doit afficher le bureau l'ecran se mets en veille. Pourquoi.
Je le démarre en mode sans échec et là tout fonctionne.
Comment faire pour le démarer normalement en ayant l'ecran qui fonctionne.
Merci de m'aider.
Bien à vous.
2
peu etre la pile sure la carte graphique
2
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
1 juin 2005 à 21:57
bonsoir claude74, peut-être un probleme de disque dur mais demarre en mode sans echec et va deja voir si un peripherique ne pose pas problème
1
claude74 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
2 juin 2005 à 21:54
Bonsoir SurfAdCom !

J'ai suivi tes conseils, c'était une bonne idée, cela m'a permis d'avoir une vision générale de l'état de fonctionnement du système.

C'est la carte USB 2 qui est en cause. Mais elle apparaît comme fonctionnant normalement lorsque je contrôle son état ? Quid ?

Cela ne me surprend pas, comment pourrais-je contrôler s'il y a réellement un manque de puissance côté alimentation ? Je pense que cette carte est trop gourmande et mets à plat le PC !

Dans l'attente d'une nouvelle piste ,

Merci encore et bonne soirée

Claude74
0
bonjour j'ais un problème j'ais voulu instalé google earth dernière verssion ps: je suis pas doué en imformatique je clic un peut a droite et a gauche lol . et depuis ma page d'acceuil internet safiche plus et impossible de voir les méssage
0
Gentleman > didier36
13 mars 2009 à 21:35
bain j'pense ke tu dois aller sur ton navigateur internet(internet explorer,mozilla firefox....);clik sur outils;option
tu verras une boite de dialogue ou il y'a une case ou tu dois mettre l'@ du site ke tu veux définir comme page d'acceuil .....et clike sur appliker,ok ;ou bien ok.
0
Bonjour,
j'ai eu un soucis d'alimentation un beau matin en l'allumant les leds de la carte mere s'allumaient a peine j'ai donc acheté une nouvelle alimentation antec 350w j'avais auparavant une alimentation (topelite de 400w) mais j'ai un soucis c'est que maintenant le speaker quand j'allume le pc fait "pinpon" de maniere sporadique et il m'est deja arrivé a ce que le pc s'eteigne 2, 3 fois de suite , je pense vraiment avoir un probleme de sur ou sous tension electrique ou bien de mauvais branchement sur la carte mere mais je les ai reverifier plusieurs fois.
D'autant plus que j'ai trouvé bizarre que la premiere alim est claquée de cette maniere.Ou peut etre que c'est elle qui a endommagé ma carte mère je suis réellement dans le flou pouvait vous me guider merci d'avance.

config
carte mere abit an7
processeur amd xp 2600+
1 go de Ram en pc 3200
disque dur maxtor de 120go en sata
systeme d'exploitation windows xp pro service pack 2

ps : le speaker se declenche quand je demarre quand je lance une application mais il s'arrete et le pc s'est deja arreté plusieurs fois brusquement
merci de d'avance
1
bonsoir, j'ai un problème au démarage, il se passe rien meme le le premier bip, j'arrive pas a savoir ou est exactement le problème, j'ai vu que le vontilo du processeur est endomagé.
pouriez vous m'aidé.
merci
1
claude74 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
5 juin 2005 à 14:44
Bonjour,

Mon problème de démarrage PC suite à l'installation d'une carte USB 2 est résolu. Cette carte tirait trop sur la carte mère empêchant le PC de rebooter.

J'ai donc remplacé mon alimentation PC de maniére à obtenir un connecteur complémentaire pour alimenter cette nouvelle carte et soulager la carte mère.

Depuis cela fonction tip top

Merci à tous pour votre aide

et bonne journée
0
harbas Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
9 mai 2006 à 00:19
bonjour tout le Monde
merci d'avance pour aider les autres pour moi mon PC soufre de quelque chose dans le boot car le reglage de la date et l'heure ns se memorise pas ; et pour le demarrage et surtout avec XP il faut que je passe par setup
NB/ 1°) j'ai changé la pile .
2°) j'ai formater le disque dur
0
Profil bloqué
22 janv. 2008 à 14:16
dans 40% des cas lorsque une alim meurt elle emporte un ou plusieurs autres composants dans la tombe avec elle.

J'ai lu ça quelque part il y a quelques jours de cela.

En dernier recours je serais tenté de recommander un flash du bios (profite-s-en pour le mettre a jour avec la derniere version). Sinon en effet il est plus que probable que la carte mere soit morte.
si le flash bios n'arrange rien fais un tour sur ebay, les cartes meres sont tres accessibles surtout d'occasion.
0
bonjour
dsl de vous déranger mais g un probléme avec mon ordie . il me signial quil est len ,quil est exposé a la menase de nombreus logiciel éspion , et il a trouvé 51 menace.

je ne ses pa koi fére édé moi svp pppppppppppppppp

je c pa a ki demender
0
Profil bloqué
22 janv. 2008 à 14:25
ca c'est surement un adware.

Essaie spybot search and destroy, c'est gratuit, installe le, mets le a jour puis lance un scan complet.
0
jai un pc p3 1gh 128 ram je voulai le formater mai il se pleinte jai desinstaller le dd et je lé installer sur 1 autre sa marche jai installer mon xp
mai en le réinstallant sur lautre rien ne ce passe il ne demarre pas quesque je fait svp et merci
0
Profil bloqué
22 janv. 2008 à 16:11
que se passe t il exactement? si il ny a rien c surement lalim, si les leds sallument mais le pc ne boot pas c le bios ou la carte mere.
0
Oué sa peut arriver, pour cela le mieux c'est de formater, l'ordinateur, mais il faut que tu utilise un
cd de formatage.
0
Choco14 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 1
1 juin 2008 à 09:56
Formate ! Si ta toujours ton CD de formatage !

--------------------------------------------------------------------------
http://geek.fr.tt/
0
Salut
Je profite de ce sujet pour expliquer mon problème.
Mon pc (comme beaucoup sur ce post) se met en route quand je l'allume mais ne boot pas. Je suis alors obligé d'attendre un momen (1min) d'éteindre le pc et de le remmettre en route de suite a ce moment la il redémar sans probleme.(Sa me pose moin sde problème que certain etant donné que je suis sur qu'à chaque fois il démart meme s'il l'éteindre et le rallumé)
Une fois arrivé sur le bureau, avant d'executé certaine tache de démarage, il m'affiche 2 messages:
"could not load file or assembly `MOM.Implementation, Version=2.0.2943-27527,Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e' or one of its dependencies. le fichier spécifié est introuvable."

"éditeur non vérifier:
Nom: Mixer.exe
Type: application
Source: c:\Windows"

je sais pas s'il y a un rapport entre les messages et le fait que le pc ne boot pas directement...et j'aimerai bien avoir un peu d'aide a ce propo ^^
a savoir que j'ai reconfiguré mon bios afin d'installé une carte grafique plus puissante que celle de départ (je croi que je suis passé d'une NVidia TNT2 à une Abit KG7 -pro peut etre-)
j'ai egalemen rajouté une barette ram et un disque dur de 160 Go dans l'espoire de bousté mon pc...mais je le trouve toujours aussi mou :(

merci d'avance
0
bjr ,
mon pc a 3 ans et je l'allume tout va impec et puis selon se que je fais si je lui demande bcp par exemple un jeu vidéo et quand je le quitte quelque tps apres 5 a 30 min l'ecran se fige tout s'arrete et l'ecran devient noir .
alors grace a la telecommande je le met en veille et quand je le relance il est reparti mais le fond d'ecran est brouille ...
alors je voudrais savoir se qui va pas
0
voir ce liens

http://www.francenegoce.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=52&Itemid=53
0
fred > DELPHI33
30 janv. 2009 à 17:14
bonjour a tous, j'ai un gros souci !! alors voila j'ai deja essayé de resoudre ce probleme en visitant plusieurs forum mais j'ai jamais pus trouver alors voila mon probleme . en faite pour que je demarre l'ordi il faut auparavant que la fiche d'alimentation soit deconnectée ensuite je la connecte pour alumé mon pc c'est ok jusque la ! puis si je l'eteint il faut a nouveau que je la deconnecte ou sinon plus moyen que je le réallume avec la fiche dedans . j'ai beau chercher sur des forum mais aucun ne repond a ma question : d'ou cela peut il bien venir ??? pouvez m'aider sa fait plus d'un ans que je me traine avec se probleme !! je pense que c'est l'alim mais j'en suis vraiment pas sur quoi !!!! SVP AIDER MOI !!!
0