Compatibilité trend micro pc-cillin et avast

Fermé
jeremy - 1 juin 2005 à 20:55
 jeremy - 3 juin 2005 à 08:02
Bonjour a tous!

j'aurai aimé savoir si Pc cillin internet sécurity 12 est compatible avec avast anyi-virus version 4.6 merci de votre reponse



@++++ longue vie a wanadoo!
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 juin 2005 à 21:40
Quels que soient les antivirus, il faut éviter d'en avoir deux actif en même temps (protection temp réelle).

Il y a des risques de conflit, et donc, d'être moins bien protégé.
0
a bon! et pourquoi? ça fait quoi? c'est quoi la protection en temps réel? donc en fait c'est plus efficace d'avoir qu'un anti-virus si j'ai bien compri??????? merci de votre reponse.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 juin 2005 à 23:37
et pourquoi?

Pour te protéger, l'antivirus détourne des fonctions système (accès aux fichiers, réseau, etc.)

Quand deux programmes essaient d'intercepter les mêmes fonctions, ça peut mettre un sacré souk.



c'est quoi la protection en temps réel?

Je fais un copier-coller de http://sebsauvage.net/safehex.html#r002 :
"Certains antivirus sont même capables de scanner automatiquement le moindre fichier que vous utilisez: Vous n'avez plus à explicitement demander à l'antivirus de 'scanner' (vérifier) tel ou tel fichier.
Ainsi quand vous lancez un jeu, l'antivirus va 'scanner' le jeu avant de vous laisser jouer. Quand vous ouvrez un fichier Word (.doc), l'antivirus va vérifier qu'il ne contient pas de virus avant de laisser Word accéder au fichier."




Moi j'ai Avast actif en mémoire (protection en temps réel), et en complément j'ai 2 autres antivirus: F-Prot et McAfee, mais qui sont lancé uniquement à la demande quand j'ai un doute sur un fichier.
0
ok! ba.....merci du tuyau! @++++
0