PC ne démarre plus après une veille prolongée

Résolu/Fermé
Arcade - 18 déc. 2009 à 13:31
 trixbkevin - 2 déc. 2010 à 13:42
Bonjour,

J'ai un acer aspire 9813 sur lequel j'ai installé Windows 7.
La batterie ne tient pas il m'arrive donc dès que j'oublie de mettre le secteur que l'ordinateur passe automatiquement en veille prolongée.
Une fois en veille prolongée, l'ordinateur ne démarre plus, enfin il arrive sur un écran noir.. Je ne peux pas accéder au Bios avant cet écran noir et aucune touche ne fonctionne (F4, F8 etc..)
Le seul moyen que j'ai pour le faire refonctionner est d'enlever la barette mémoire surlaquelle windows a sauvegardé l'état du système il me propose ainsi un menu au démérrage, je choisis supprimer les données sauvegardées et il redémarre puis je remets la barette mémoire.

Y a-t-il un moyen de corriger ce problème sachant que j'ai mis à jour le BIOS et installé le correctif KB974719.

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

salut dans tes options d'alimentation, désactive la mise en veille prolongée. Ou alors rachète une batterie
0
La batterie de ce type d'ordinateur ne tient pas longtemps. J'ai deux portables de même types et les deux batteries tiennent une 1/2h grand max. Le problème n'est pas lié à la batterie.
J'aimerais résoudre le problème de façon permanente et non pas simplement désactivé cette option lors d'une batterie faible.

Merci
0
Bonjour

j'avais un problème de d'écran noir au démarrage de mon pc que j'ai résolu.

Par contre ce qui m'intéresse c'est comment tu as mis windows seven sur acer 9813 car les pilotes Windows 7 ne sont pas disponible sur le site d'acer

merci pour ta réponse
safir 97

acer9813 xp

firefox 3.5.6
0
Comment est-ce que t'as résolu ton problème ? réponds sur mon mail stp ( trixbkevin@live.fr )
0
J'avoue que je n'utilise pas la télé sur ce portable et je n'ai pas vérifier que la cam fonctionne (je ne l'utilise pas) mais tout le reste fonctionne à merveille.

Je pense que Acer ne mettra jamais les pilotes pour ce type de portable.
0