Piratage de réseau Wifi

Fermé
bricedenice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 1 juin 2005 à 20:13
bricedenice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 1 juin 2005 à 20:49
Bonjour à tous

Je suis équipé d'un réseau wifi avec routeur et de 2 pc portables.
J'ai été très insouciant en ne sécurisant pas ce réseau (pas de clé WEP ni de filtre MAC) et notre réseau a été piraté:

je me suis aperçu en allant sur la configuration du routeur qu'un intru était connecté et qu'il avait modifier notre configuration pour pouvoir télécharger à sa guise (ouverture de ports).
Beaucoup de virus nous ont été transmis par son biais et il a fallu formatter un des PC.
Nous avons maintenant sécurisé le réseau (clé WEP 128 bits et filtrage MAC)... seulement nous voudrions "répondre" à cet imposteur.

Je connais son adresse MAC et en désactivant la sécurité nous pouvons le laisser se connecter à nouveau au réseau et donc connaître son IP.

Quelqu'un connait-il un moyen de causer quelques désagréments à ce "gentil monsieur" d'après les indications ci-dessus????

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
1 juin 2005 à 20:46
On ne peut pas t'aider à faire de tels choses meme si cela te parait juste.
Ne pas rendre le mal pour le mal...
Pour te consoler dit toi que cela aurait pu etre bien pire et qu'il t'aura aidé à sécuriser ton réseau.
0
bricedenice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005
1 juin 2005 à 20:49
Oui c'est vrai tu as raison.
Je ne voulais rien faire de mal, mais juste l'inciter à ne pas recommencer.
0