jemaid
7 janv. 2010 à 23:32
J'ai également le même problème.... Pourtant, tout fonctionnait très bien jusqu'au moment où j'ai configuré le VoIP via SIP. Tant que cette config ne fonctionnait pas toutes les autres fonctionnalités fonctionnaient bien : téléphone, wifi], GPS, etc mais lorsque j'ai enfin pu passer un appel en VoIP via ma neuf box (neufTalk), quelques minutes plus tard le téléphone en mode opérateur( SFR) ne fonctionnait plus (plus d'appels entrants ni sortants, seuls les sms fonctionnaient. J'ai alors tenté un reset soft sans succès... Puis le reset hard (avec une formule pour Nokia trouvée sur le Net mais pas spécifique au N97 mini) : Le mode téléphone opérateur fonctionne maintenant de nouveau mais le Wifi et le GPS ne fonctionnent plus très bien.
Pour le Wifi, j'ai bien reconfiguré ma connexion Neuf en priorité 1 pour tous les choix (Internet, MMS et WAP) comme je l'avais fait initialement mais je ne parviens à utiliser le Wifi qu'à partir de menu -> paramètres -> connectivité -> Wlan ->option -> lancer la navig. internet. Si je lance une application comme OVI ou un signet http il utilise maintenant toujours Internet Mobile alors que je l'ai viré de la liste des points d'accès Internet!
Pour le GPS, le positionnement ne fonctionne plus : je pense que c'est lié au pb de Wifi car le serveur de positionnement doit lui aussi tenter de se connecter via Internet Mobile et mon forfait ne comprend pas (volontairement) d'accès Internet.
Si quelqu'un a une idée, j'ai tenté pas mal de trucs... J'ai un petit doute sur le hard reset qui n'était peut être pas approprié au N97 mini (il était noté "hard reset pour Nokia")...
Merci de votre aide.