Transfert usb 2.0 lent sous windows 7

Fermé
milizo - 18 déc. 2009 à 10:34
 Untenshu - 1 janv. 2012 à 17:54
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur multimedia avec l' USB 2.0 High Speed ce qui me prometai un grand taux de transfert, seulement, quand je transfert de mon ordi portable ( un ipower gx ...) au disque dur externe il ne transfert qu'au taux de 15.6mo/s ce qui me donne des heure et des heures d'attentes . j'ai recherche pendant ces quelques premières heures d'attente d'ou pouvait venir le problème, mais la je suis a cours d'idée, quelqu'un peu t'il m'aide .. mon ordinateur est équipe de 3 port usb 2.0 mais comme je vient de passer sous windows 7 cela a t'il pu engendrer quelque chose ? enfin bref si quelqu'un peut m'aider je lui serait reconnaissant
A voir également:

13 réponses

lau42 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 3
13 avril 2010 à 21:52
salut,
en fait ta clé usb ou ton dd est formaté en fat32..
formate le en ntfs tu verras tu seras surpris du resultat, mais le probleme est que les platines divx et ps3 et autre ne prends pas en charge le ntfs...
3
le systeme de fichier n'a aucun rapport avec la vitesse d'écriture
0
Non mais c'est normal hein.

C'est plus rapide de lire que d'écrire sur de l'usb, donc c'est normal que le débit change.

De plus, les débits sur les clés USB ont toujours été lents, essaye avec un DD externe tu verras, c'est pas un problème de Windows 7 ou non, faut arrêter de dire n'imp'.
3
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
18 déc. 2009 à 11:15
Ben non, vu que tu vas répéter l'opération ^^
2
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
18 déc. 2009 à 10:54
Bonjour,

Tu ne peux pas faire grand chose à part libérer ta bande passante.

L'USB est LENT et c'est tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce qui m'étonne c'est que quand je copie juste un fichier il va le copier a 70 ; 60 Mo/s mais quand je lui demande quelques Go a copier il descend a 15Mo/s
0
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
18 déc. 2009 à 11:10
Logique, c'est un plus gros fichier
0
donc enfaite ce serait plus rapide de copier un par un au lieu d elui dire de copier le tous ?? "_"
0
Bonjour

J'ai le meme soucis, avec windows 7, debit ecriture vesr usb 15 Mo/S
debit lecture depuis USB 30 Mo/s
si je passe sur winxp ecriture vers environ 25 Mo/s

Je pense qu'il y a reellement un soucis sous windows 7.
test effectué avec deux HD USB differents.
configuration du PC P8700 et 4G0 memoire
0
je ne pense pas ! je viens de transférer 120 Go d'un disque vers un autre et ça ne m'a pas demandé des heures !
0
je le pense aussi, mais j'ai eu beau chercher je ne trouve pas de reponses si tu en trouve une un jours ^^
0
Moi aussi j'ai le même problème, je pensais que ça allait se régler en passant de la version beta à la version finale, mais ça n'a absolument rien changé. Même si on copie un fichier à la fois ça ne fonctionne pas plus, il faut presque redémmarer l'ordinateur entre chaque fichier... Je l'ai déjà laissé allé toute une nuit et il n'avait pas encore terminé !!!

Espérant une réponse un de ces jours
0
Il semble que de brancher le lecteur USB à l'arrière règle le problème... C'est chiant mais ça marche!

C'est mieux que rien en attendant
0
un petit up pour redire que en ntfs tu multiplie par dix par rapport au fat32
je viens de tenter!
0
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
12 mars 2010 à 09:09
Au pire tu peux toujours brancher une rallonge usb avec un petit hub, bien pratique ;)
0
Pour accelerer les performances de vos disques en usb il faut formater en ntfs et de choisir la taille d'allocation la plus grosse possible ..... gains assuré
0