Installer ubuntu 9.10

Fermé
spider - 18 déc. 2009 à 10:29
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 26 déc. 2009 à 02:02
Bonjour a tous,
voila j'ai windows xp pack 3 sur mon ordinateur portable et je veux installer dessus ubuntu 9.10...je l'ai telechargé hier et comme j'ai jamais eu l'occasion de travailler avec ce type de systeme je voulais savoir que si je l'installe maintenant est ce que je perdrai tous mes fichiers en les mettant biensur avant l'installation dans le disque dur D
cordialement ;)
A voir également:

10 réponses

jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
18 déc. 2009 à 10:33
Bonjour,

Si tu mets tous tes fichiers sur ta partition D et que tu installes Ubuntu sur C (cela t'est demandé à l'installation), tu ne perdras aucune donnée.
0
ok merci bcp !! j'y vais de suite ;)
0
j'ai essayé de l'installer mais echec on me marque : erreur ou je ne sais quoi !!!
0
[H-B-H] Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 4
18 déc. 2009 à 12:06
tien ton bonheur regarde ici de plu pret :) http://doc.ubuntu-fr.org/ voila tu en aura grand besoin car au debut on galere un peu sous linux ;) ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
18 déc. 2009 à 13:07
Salut,

La seule chose qui soit urgente*, c'est de prendre le temps de te documenter !

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté Ubuntu <dernière version> : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))

* J'ai changé le titre pour ceux qui se demanderaient pourquoi je parle d'urgence ;-)
0
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
18 déc. 2009 à 13:47
J'adore le "$ man woman"

^^
0
ok chef !! merciiiii
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
18 déc. 2009 à 13:56
C bizarre que t ai une erreur!!

t'es arrivé jusqu'au moment où il te demande de partitionner ton dd pour cohabiter avec xp?

parce que moi j'ai un multiboot trés multi ;-) => xp sp3, seven, mandriva, fedora, opensuse et ubuntu (depuis la version 9.04), reconnu par le grub de mandriva 2010.
Et j'ai jamais eu ce genre de problème.

Tu essayes d'installer ubuntu à partir du live cd?
0
non finalement j'ai réussi :D
j'ai telechargé wubi puis l'ai executé puis installé ubuntu et sa a marché (maintenant j'ai de systemes sur mon ordi )
sinon c pas a partir d'un cd que j'ai essayé de l'installé...je l'ai telechargé du net
mais qd j'ai essayé de l'installer la 1ere fois je me suis deconnecté d'internet c peut etre pr ça !!!!!!!!
;)
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
26 déc. 2009 à 02:02
Ok ben c cool alors,

mais n'oublie pas de cliquer sur résolu ;-).

Sur ce joyeux noel!
0