Transférer ses messages avec Thunderbird

Fermé
Sagathe - 18 déc. 2009 à 09:49
sagathe Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 18 déc. 2009 à 11:39
Bonjour,
Je suis sous XP avec Thunderbird, mais je souhaite récupérer mes messages reçus sur l'adresse mail de mon frère sur mon lieu de vacances qui lui est sur Évolution sous LINUX GNOME. J'ai appliqué des filtres sur les expéditeurs mais les messages n'arrivent pas. J'ai fait l'expérience depuis chez moi avec mon frère chez lui, je suis obligé d'ouvrir ma messagerie et récupérer mes messages, c'est apparemment à ce moment-là que les filtres s'appliquent. J'ai cherché dans les différentes options de Thunderbird, j'ai posé la question sur internet, mais je n'ai pas trouvé. Est-ce quelqu'un d'autre aurait rencontré ce problème et trouvé la solution ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider (et aussi aux autres bien sûr qui comme moi cherchent et galèrent sans succès).

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile (Noëille Perna)

4 réponses

Ze.Griizly Messages postés 38 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 1
18 déc. 2009 à 09:50
C'est une adresse du type @live.fr ou @orange.fr ?
1
sagathe Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
18 déc. 2009 à 10:09
Bonjour Ze.Griizly,
C'est pour mon frère et moi-même des adresses nom@orange.fr
Tu aurais quelque chose pour me dépanner ?
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
18 déc. 2009 à 09:54
Pour recevoir les messages dans thunderbird ou n'importe quel autre client de messagerie, il faut configurrer les comptes crrectement (serveur pop, smtp, nom du compte et mot de passe) les filtres n'ont rien a voir la dedans...
0
sagathe Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
18 déc. 2009 à 10:18
Mon compte est configuré correctement, celui de mon frère également.
nous envoyons et recevons tous les 2 des messages.
le problème c'est que moi c'est a@orange.fr, mon frère c'est b@orange.fr, et que quand je suis chez mon frère (à 950 km de chez moi), je voudrais que les messages arrivant chez moi a@orange.fr soient transférés automatiquement chez mon frère b@orange.fr.
Cela fonctionne quand chez moi je récupère mes messages, ils sont transférés chez mon frère grâce aux filtres de messages sans que j'ai besoin de les transférer par l'action transférer.
ce que je voudrais, c'est ne pas avoir besoin d'être chez moi pour récupérer les messages qui me sont destinés sur a@orange.fr pour qu'ils arrivent chez mon frère sur b@orange.fr quand je suis chez lui.

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Noëlle Perna)
0
Ze.Griizly Messages postés 38 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 1
18 déc. 2009 à 10:26
ta gardé ton mot de passe ?
0
sagathe Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
18 déc. 2009 à 10:45
Oui, ce n'est vraiment pas un problème de configuration, c'est purement un problème de transfert.
j'ouvre ma messagerie, je clique sur le bouton transférer, je choisis le destinataire et puis je clique sur envoyer, ça marche.

ou bien j'ouvre ma messagerie, je mets des filtres sur les messages, puis je clique sur relever, les messages se chargent sur ma boite de réception et partent dans la messagerie de mon frère sans que j'ai besoin de les transférer manuellement.

ou bien mon pc est éteint, je suis chez mon frère, quelqu'un m'envoie des messages, mais les filtres ne s'appliquent pas et je ne les récupère pas chez mon frère, c'est ça que je voudrais arriver à faire.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
18 déc. 2009 à 10:28
hello
lorsque tu es chez ton frère, pourquoi ne pas créer un compte pour lire ton mail a@orange.fr ?
A moins qu'Orange offre cette possibilité (voir leur aide) il faut démarrer TB pour que le transfert se fasse. Penser aussi que Thunderbird fonctionne sur Linux
0
sagathe Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
18 déc. 2009 à 10:39
Mon frère a un PC déjà beaucup chargé, avec une configuration minimaliste, je ne veux pas alourdir son système. De plus, quand je suis chez moi, je souhaite supprimer les filtres de messages, nous avons tous je pense une intimité et des messages personnels sont personnels et n'intéressent pas mon frère, 'il garde mon adresse.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > sagathe Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
18 déc. 2009 à 10:49
Evolution est déjà installé, TB N'est pas gros. Il suffit de ne pas enregistrer le mot de passe, il n'aura pas accès.
regarde là https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail/messagerie-mail-orange-supprimer-une-adresse-mail-orange-alias-_40317-41138?dub=1#2 Transférer mes mails vers une autre boite aux lettres
0
sagathe Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 > dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
18 déc. 2009 à 11:39
Merci à dubcek et à tous les autres aussi qui ont cherché.
Apparemment ça fonctionne, sur la messagerie orange on peut gérer le transfert des e-mails, j'ai choisi envoyer une copie, j'ai testé, ma femme m'a envoyé un message de sa boite perso, j'ai appelé mon frère il l'a bien reçu, ensuite j'ai récupéré le message dans ma messagerie et je l'avais aussi.
Un grand MERCI à la communauté commentçamarche.
Olivier "sagathe"
0
sagathe Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
18 déc. 2009 à 11:22
Si je ne peux pas faire autrement, d'accord, mais existe-t-il une astuce pour simplement transférer ses messages avec TB ? Quelqu'un la connaitrait-elle ?
0