Comment detruire virus avec avira antivir

Fermé
mehnesis Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 17 déc. 2009 à 21:23
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 21 mars 2011 à 21:28
Bonjour,
je ne sais plus quoi faire! J'ai regarder presque toutes les discutions qui concernent avira/virus mais malheureusement je n'ai pas trouver de solution!

Donc ma question est simple est il possible de détruire avec avira un virus détecter par avira???

Si oui que faut il faire?

Généralement je met les virus détectés en quarantaine, et après faut ils les supprimer?

svp aidez moi je n'y comprend plus rien (hier j'ai essayé d installer spybot en suivant les conseils décrit dans une autre conversation mais j'ai même du mal à m'en servire, limite je me demande à quoi il sert) ... :$
A voir également:

3 réponses

mehnesis Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 12
17 déc. 2009 à 21:39
Merci bcp tu m'en apprend bcp la déjà^^ en plus tu as été tres rapide je vais suivre tes conseilles.
(je pensais que le fait de les supprimer sa les enlevaient juste de la quarantaine mais ils pouvaient rester sur mon pc..) Sinon merci bcp si autre chose te vient à l'esprit concernant les virus et tout ça surtout fait le moi savoir car comme tu as pu le remarquer j'en sais largement moins que toi lol
1
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 déc. 2009 à 21:55
reb!!

bon sur un pc tu peux faire ce que tu veux et supprimer se que tu veux , tous reste sur le pc , avec une différence c'est que quand tu supprimes de la quarantaine de ton anti-virus une chose celle ci est supprimer et codé de façon que celle ci ne puisse pas être réactiver d'une façon ou une autre sauf par la restauration de celui ci depuis ton anti-virus , il te faut savoir que sur un pc , même après formatage et réinstallation si tu as fais des choses sur ton pc ,il est toujours possible pour les techniciens informatique de remonter dans le temps et de trouver et resortir depuis ton pc cela !! si tu voulais réellement effacer les choses de ton pc la solution est de mette ton dd à la poubelle et d'en remettre un neuf !!! mais comme ton FAI conserve toute trace de ce que tu fais sur internet pendant un certain temps !!!!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 déc. 2009 à 21:32
bonjour,
quand antivir te signal un problème ( virus ou autre ) tu mets en quarantaine , et si tu vois que ton pc suite à cela n'a pas de problème tu vide la quarantaine , comme cela plus rien sur le pc !!
sinon consernant spybot si tu me permet je te conseuillerais de le virer car tu as vista et vista à déjà un anti-spyware en temps réel avec windows défender , donc si tu istalles spybot avec le temps réel tu risque des conflits, et puis antivir a aussi depuis la version 9 un anti-spyware !! donc la cela devient vraiment hards !!

---
 Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien, 
 je veux bien le partager avec toi  !! 
-1
bonjour j'ai plein de virus sur mon pc comme beaucoup de monde je ne sais pas ce qu'il faut faire, evidement j'ai avira antivir, biensur il me dit que j'ai des virus, mais ne fait rien pour les détruire, alors que dois-je faire et surtout quoi en penser de avira
merci pour votre aide
jp de lyon
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 mars 2011 à 21:28
jpvaulry bonjour , commence par ouvrir un sujet , car la tu es sur un vieux sujet et personne ne t'aidera ici https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7/new
0