Vista : Restaurer variables d'environnement

Résolu/Fermé
Skybuster - 17 déc. 2009 à 19:33
negi1234 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 19:35
Bonjour,
J'ai malencontreusement au cours d'une mauvaise manipulation supprimer toutes les variables d'environnment de mon Vista, ce qui rend impossible l'utilisation des fonctions du panneau de configuration ("%windir%\\system32\\Rundll32.exe est introuvable"). J'ai essayé de rétablir les variables en faisant les commandes "set Windir=C:\Windows" mais rien n'y fait, mon problème est toujours présent.
Connaitriez vous un moyen de restaurer ces variables d'environnement. ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

8 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
18 déc. 2009 à 08:00
Salut

Pour remettre les variable d'environnement standart sous Vista sous ta session:

Bouton droit sur ordinateur:

Clique sur le bouton Paramètre Système Avançé:

Puis clique sur le bouton variable d'environnement

Dans Variable Utilisateur: Tu inscrit ceci:

pour variable TEMP : %USERPROFILE%AppData\Local\Temp

Pour Variable TMP : %USERPROFILE%AppData\Local\Temp


Dans Variable Systeme: Tu inscrit ceci:

pour variable TEMP : %SystemRoot%\Temp ( %SystemRoot% Étant le répertoire C:\Windows)

Pour Variable TMP : %SystemRoot%\Temp


ca devrais réglé ton soucis
5
negi1234 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
Modifié par negi1234 le 3/10/2013 à 19:37
et je voudrais savoir pour la variable path (qui est une variable système) c'est quoi
0
Je me permets de faire un petit up, ce problème est réellement agaçant .

Toute aide est la bienvenue !
2
Bonjour Henri 59,
Je tiens à te dire un énorme merci pour ton aide !
Problème réglé !! Tout refonctionne !!

Encore merci !
1
henri59 j ai suivi vos instructions mais les parametres systmes avancés ne s'ouvre pas il font ressortir le meme message d'erreur

merci pr votre assistance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cybergirll Messages postés 737 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 92
17 déc. 2009 à 19:38
bonsoir

https://www.dll-files.com/

ici tu va pouvoir trouver ton .Dll

=)
0
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide, cependant mon problème n'est pas un problème de DLL, Rundll32.exe est bien présent sur mon PC, mais depuis que j'ai supprimé accidentellement les variables rien ne va plus.

Bonne soirée !
J'espère qu'une solution existe pour me sortir de ce petit soucis.
0
cybergirll Messages postés 737 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 92
17 déc. 2009 à 19:46
ah oui merde d'accord je vois :/
0
henri59 tu es génial grâce à toi j'ai restauré les variable d'environnement vraiment facilement. J'espérait une aide grâce à Google, je l'ai eu grâce à toi.
Merci encore
0