Impossible capter avec metronic fransat

Fermé
duracuire Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 19:29
 Streise 83120 - 7 févr. 2016 à 20:18
Bonjour,

Je viens d'acheter un récepteur numérique terbox 441601 de metronic pour recevoir les chaines de la TNT du bouquet fransat par le satellite AB3. Il s'agit de remplacer un récepteur analogique qui permet, actuellement, de recevoir les 6 chaines classiques sur ce même satellite.

Problème : la mémorisation des chaines ne donne rien. Le bargraphe "qualité" reste à ZERO, alors que le bargraphe "niveau" dépasse 60%. Que se passe-t-il ? Quelqu'un voit-il une explication ?

Remerciements anticipés

GV

PS : Sur un autre site, je viens d'en installer un autre, mais sans aucun problème !

16 réponses

La reception d ATLANTIC BIRD 3 et des bouquets FRANSAT ( et Bis TV , TV Orange ) doit se faire une parabole equipée d'une tête-lnb universelle, 10.7 -12.75 GHz.

A vérifier surtout si l'antenne sat servait depuis de longue date ( <2000) à la reception des 6 chaines analogiques secam avec une tête type " télécom " 12.5-12.75 Ghz. Ce service analogique doit être éteint fin 2010.

Ceci est aussi vrai lorsqu'on réutilise la parabole en la reorientant sur Astra 1 pour TNTSAT.
29
Bonsoir,


Merci, Gil. En effet, ce type d'anomalie me semble parfaitement possible.
Mais, les observations que j'ai relevées confirment-elles ce diagnostic, savoir :
- bargraphe niveau supérieur à 60%, ce qui signifierait que les signaux assez puissants sont bien captés.
- bargraphe qualité nul, ce qui caractérise le caractère inexploitable des signaux.

Le fait de détecter une réception ne signifie-t-il pas que la fréquence est correcte ou, en d'autres termes, que la LNB est compatible ?

Remerciements anticipés

GV
0
Très bon conseil, j'ai changé de tête de satellite.
Je n'avais que la 2, la 3, (france television) et aucune autre chaine de la tnt, avec un digitronic df 500.
Nouvelle tête universelle installée : 100% reussite.
-1