I phone 3Gs ou Samsung Galaxy Spica ?

Fermé
Kris - 17 déc. 2009 à 18:19
 philipe - 13 mai 2012 à 13:08
Bonjour,
j'hésite entre l'I phone 3Gs ou le samsung Galaxy Spica en renouvellement chez Bouygues.
Avez-vous des infos permettant de faire un choix en sachant que c'est essentiellement pour téléphoner (biensûr), surfer sur internet de temps en temps et envoyer des sms.
Merci
A voir également:

20 réponses

Customer Bouygue
21 avril 2010 à 23:19
J'ai un Galaxy Spica depuis 1 semaine, alors que je comptais prendre un Iphone, le Spica marque des points du côté du prix mais pas seulement...

Concrètement, l'avantage de l'iphone est la taille de l'écran légèrement supérieure, les nombreuses applications disponibles, et une fluidité au niveau de l'écran tactile vraiment en marge des autres constructeurs à ce que j'ai pu essayer.

Mais, face à l'iphone, un choix judicieux à mes yeux est de se tourner vers un smartphone tournant sous Android (l'OS smartphone de google), ce qui est le cas du Spica. On bénéficie des applications du "Market" (nombreuses et parfois identiques à celle d'Apple..) et d'une panoplie d'applications Google particulièrement appréciables: Google Map (on peut même utiliser l'option "street view", comme sur l'ordi.), accès à Gmail aisée, recherche Google incorporée au système, et tout cela avec une ergonomie vraiment agréable.

Le Spica est définitivement tourné vers Android, qu'il fait tourner avec brio. De plus c'est un téléphone puissant 800mHz, (pour un Iphone à 600Mhz) et évolutif, il acceptera bientôt la toute dernière version de Android.

Je l'ai depuis 1 semaine, et autant de dire que je suis littéralement séduit, et je suis vraiment heureux de faire partie d'un projet davantage "ouvert d'esprit", que la politique à la limite du sectarisme d'Apple, qui rappelont-le n'autorise les échange bluetooth que d'iphone à.. iphone :P...
Le projet Android est bien plus ambitieux, et laisse envisager des perspectives vraiment intéressantes lorsque l'on voit le nombre de constructeurs et compagnies de Soft mobiles engagées dedans; Apple risque d'être de plus en plus en difficulté "seul contre tous"...

Le SAMSUNG Galaxy Spica est le smartphone Android de dernière génération dans sa gamme de prix (très abordable!). Je crois avoir vu une offre à 1euro avec SFR!!! Au passage, je me souviens avoir lu que le Spica était l'oeuvre d'un travail acharné de SAMSUNG pour remonté son image après un GALAXY qui avait rencontré un succès mitigé. A mes yeux le contrat est rempli, ce téléphone est agréable et fait tourner Android à merveille.
18
nicolasfoti9
19 sept. 2010 à 12:15
pourrais tu me dire pourquoi je ne sais pas lire des video sur le net avec mon galaxy s?
0
armadaka Messages postés 70 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 4
21 sept. 2010 à 09:29
Bonjour,

Quel site par exemple ? Car il y a tellement de formats vidéo..
Pour Youtube, il te faut l'application Youtube.
0
nicolasfoti9 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
22 sept. 2010 à 17:44
avec youtube et daylimotion ... j ai installer qlq applications youtube que j ai ete chch sur market... mais ca ne fonctionne pas....
pourrais tu me dire ce qu je dois faire ...
merci
0
armadaka Messages postés 70 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 4
23 sept. 2010 à 12:15
(Merci de ne pas écrire en SMS)

Avec l'application Youtube, pas besoin d'ouvrir le navigateur Web du téléphone? Lance juste l'application Youtube et tu aura accès aux vidéos.
Pour Dailymotion, je ne crois pas qu'il y ai d'application pour le moment.
0
J'ai un Galaxy spica depuis 3 mois. Ce téléphone me rend fou. L'interface tactile, de premier abord relativement peu réactive, apporte une mauvaise surprise au bout de quelques mois : des bugs , des bugs, et encore des bugs (mais alors vraiment 1 fois sur 2). De plus, la gestion des contacts est incompréhensible (quand on rentre un contact, il ne se met pas dans la base). Je regrette mon vieux 3310... bref, un très mauvais produit à éviter absolument... ce n'est pas pour rien qu'ils ont laissé des touches physiques...
0
le galaxie spica est excelent et solide comparé a la fragilité de l'iphone que j'avai avant
moi j'ai le spica depuis 3 mois et pas du tous deçus je l'aurai pri avant si il ete sorti avant l'iphone


sans compte le risque qu'il grille pour n'importe quel raison

vive le spica
7
mon spica s'est cassé 10 jours apres ce commentaire :(
0
Moi non plus je ne sais pas quoi prendre mais le spica à l'air plus
fun et plus éstetique.
Pour moi c'est le Spica!
3
Bonjours a tous entre l'Iphone et le Spica pour moi c'est l'Iphone jai le Spica depuis 4 mois et il commence sérieusement a ma chauffer. Le tactile ne répond plus il ne se déverouille plus breff vive l'Iphone !
2
ma$teur Messages postés 368 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 374
22 déc. 2010 à 19:06
ouais car maintenant ya le galaxy s qui est meiux que le spica. et l'iPhone 4 aussi
donc si ta le choix entre tout les portable mieux vaut prendre l'iphone 4 ou le sgalaxy S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma$teur Messages postés 368 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 374
23 nov. 2010 à 18:36
le spica est LARGEMENT mieux .
pourquoi ?parce que sur le spica :
-pas besoin d'itunes
-bluetooth compatible
-plus rapide
-carte memoire
-android store > appstore

et plein d'autre chose encore donc viva spica =)
1
djk314 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 2
28 avril 2010 à 01:40
Je prendrais le Spica (même si Samsung en ayant eu le Galaxy ce n'est pas top pour du Droid) ou n'importe quel téléphone sous Android..... l'iPhone est trop limité, fermé (j'ai eu un 3GS)..... Android se développe rapidement et dispose de plusieurs terminaux, on a le choix et les prix, de plus les forfaits ne sont pas exorbitants comme sur l'iPhone, sans compter le prix des applications sur iPhone, sur Android on retrouve les plus essentielles qui existe sur les 2 Appstores/Market parmi les 50.000 dispos....
http://www.mobilesmods.com
0
N'AYANT NI L'UN NI L'AUTRE ET EN AYANT ESSAYE LES DEUX JE PEUX AFFIRMER QUE L'IPHONE 3 GS EST MOIN RAPPIDE PAR CONTRE IL EST "PLUS SIMPLE" SUR L'UTILISATION DE BASE MAINTENANT SI TU VEUX FAIRE LA MOINDRE MODIFICATION C'EST TOUT DE SUITE PLUS GALLERE. LE GALLAXY PERMET BEAUCOUP PLUS DE MDIFICATION ET TOUT CA GRATUITEMENT CAR POUR L'IPHONE TOUT DOIT PASSER PAR L'APPSTORE ET BEAUCOUP DE CHOSES SONT PAYANTE.
0
jai un galaxy spica depuis 2mois et demi et il a d'énorme ralentissement . ( beaucoup de forcer la fermeture , ect quand j'ouvre des application ) des fois les touche ne marche plus je suis obligé de le taper un peut ^^ , ou les tactile ne marche plus . tout les samsung tactile merde au boud d'un moment . mon samsung jet aussi a merder. donc ces pour cela que je pense prendre un iphone 3gs, pour la fluiditer de internet et du reste
0
salut,
je viens de prendre le galaxy s de!! la!! bombe!!
on a fait des testes avec un iphone 3 INCOMPARABLE le galaxy s plus fluide
cadencé a 1gz ,pas mal de prouduit sur marquet rien a envier au iphone

a toi de faire le choix, moi c'est fait.
0
J'ai un iphone 3gs est j'en suis tres satisfaite. Je n'ai jamais eu aucun probleme avec de plus il est rapide, et beaucoup plus beau que le spica.
Il n'y a même pas de comparaison entre ces 2 telephones, quand ont demande de choisir entre un iphone et un spica bien sur qu'on choisi l'iphone. Ce sont deux telephones qui ne jouent pas dans la meme categorie. Les autres te diront le spica car le PRIX (et le telephone) n'est pas du tout le meme que l'iphone, si tu peut te le permettre prend l'iphone car ceux qui ne peuvent pas se le permettre diront le spica ;-)
0
n'importe quoi j'ai un samsung galaxy spica qui marche trop bien et tres bon tactile multi touche et c un 3G+ parcontre les 3GS c que 3G
0
Jte conseil d'un samsung galaxy
0
iphoooooooooooooooooooooooooooone
0
hass54 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011
6 janv. 2011 à 20:11
maintenant cest le galaxy s de samsung c'est le meilleur
0
Je suis passée à l'iphone et si tu veux pas te compliquer la vie c le top, auparavant j'avais le samsung player addict, par contre je connais pas le spica.
-1
helene59112
11 juin 2010 à 12:15
Personnellement, j'ai l'Iphone 3GS mais j'ai essayé le Spica car mon oncle a pris un nouveau forfait avec le Spica et je l'ai paramètré.

Si tu cherches un téléphone simple, je te conseille l'Iphone car quand j'ai effectué les manip' sur le Spica, je me suis dit oulalala!!
Par contre sous Android tu trouves plus d'appli gratuite, idem pour les sonneries car si tu veux mettre des Sonneries sans payer sur l'Iphone, c'est pas super simple.

A la base, je voulais l'Iphone ensuite j'ai hésité avec le Spica mais franchement je ne suis pas déçu de mon choix.
-1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 12:13
Je conseille liphone jen ai un et je le regrette pas ;)
-1
mino42 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
17 déc. 2009 à 19:45
Pour surfer sur internet l'iphone reste le top sinon pour sms et appelle les portable non pas de grande difference je te conseille l'iphone 3gs
-3
j'ai les deux
n'ésites pas prend iphone il est bien plus simple a utiliser
-3
t'as les deux comme par hasard pignouf
0
Je te conseille le iPhone. J'ai le Samsung galaxy spica. A force tu vas voir qu'il va vachement ramer. Certes tu payes le prix sur l'iPhone mais à la revente il te reviendra plus cher car les téléphones sous android évoluent trop vite donc beaucoup de sorties. Ton tel perd trop de valeur. Moi je change pour l'iPhone dans quelques jours.
0
pfffff sa se demande meme pas le iphone a des années lumières sur samsung mdrrrrrr oser demander sa...
-7
iphone c de la grosse merde demandez vous pk les choses essentielles tel que la caméra vidéo ou encore l échange bluethoot n'est dispo que d iphone en iphone de plus tout est payant avec le soit disant iphone. :) apple vol avec ce téléphone, FORZA SPICA :)
0
iphone c de la grosse merde demandez vous pk les choses essentielles tel que la caméra vidéo ou encore l échange bluethoot n'est dispo que d iphone en iphone de plus tout est payant avec le soit disant iphone. :) apple vol avec ce téléphone, FORZA SPICA :)
0
iphone c de la grosse merde demandez vous pk les choses essentielles tel que la caméra vidéo ou encore l échange bluethoot n'est dispo que d iphone en iphone de plus tout est payant avec le soit disant iphone. :) apple vol avec ce téléphone, FORZA SPICA :)
0
Bakux Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 187
13 nov. 2010 à 13:26
+1
0
j'hésite entre le samsung addict et le spica
0