Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Pb acces internet avec un 2nd PC (club-inter)

gazzall50, le mercredi 1 juin 2005 à 15:11:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un modem COMTREND CT-633 de chez club-internet

J'ai essayer de mettre en reseau un second PC, j'ai utiliser le CD d'installation de club-internet tout fonctionner parfaitement MAIS lorsque que j'ai redemarer mon second PC impossible de me connecter a internet.

Windows me genere une adresse IP par default qui n'est pas bonne.

J'ai essayer de forcer l'adresse IP:
IP : 192.168.1.3
Masque : 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1

DNS: 192.168.1.1
DNS auxilliaire : 194.117.200.10

Parce que l'adresse du modem est : 192.168.1.1
et celle du 1er PC : 192.168.1.2

Si j'entre c'est parametre mon reseau local fonctionne et je peut "pinger " l'autre PC et le modem mais impossible de me connecter a internet

Que dois je faire?

Merci d'avance

Gazzall50

1

brupala, le mercredi 1 juin 2005 à 15:15:51

C'est un modem ou un routeur ?
si c'est un modem, ça ne permet que de connecter un PC à la fois.
pour partager internet simultanément sur plusieurs PC , il faut un routeur avec nat ou .... plusieurs adresses ip (fixes) founies par le FAI. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

gazzall50, le mercredi 1 juin 2005 à 15:22:47

C'est un routeur

Car il me permet d'avoir un reseau

Merci

Gazzall

Répondre à gazzall50

3

brupala, le mercredi 1 juin 2005 à 15:39:39

Pourquoi appelles tu ça un modem alors ?
en fait pour le réseau local, ça ne veut rien dire ... ça ne prouve pas que c'est un routeur .
mais par contre , tes adresses ip , privées, OUI !
peux tu le pinguer ?
(ping 192.168.1.1 depuis 192.168.1.3)
as-tu la fonction nat dynamique d'activée dessus ?
tu dois avoir une interface de configuration ...
untruc du genre :
http://192.168.1.1 et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

brupala, le mercredi 1 juin 2005 à 15:42:18

Aussi,
si tu pouvais arrêter de poster toujours le même message .... et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Accéder à son pc via internet Bonjour à tous !! Voilà, j'ai entendu dire qu'il était possible d'accéder à son pc via un autre pc à la seule condition qu'ils soient tout 2 connectés à internet ... mais il n'est pas question ici de site ou de "pages perso" (donc, mise en ligne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2188341-acceder-a-son-pc-via-internet
Acceder a MON PC a travers internet bonjour l'équipe, j'ai un problem je veux acceder a mon PC a distance (internet), je connais mon adresse IP . par exemple je veux arreter mon pc a partir d'un autre pc ( les 2 PC son connecté a internet). MERCI. www.commentcamarche.net/forum/affich-1985810-acceder-a-mon-pc-a-travers-internet
Comment changer sa page d'accueil internet (Résolu) Bonjour,je viens de restaurer mon ordi qui faisiait des beugs au lancement avec windows média. Maintenant il marche tres bien'mais le probleme c la page d'accueil internet d'origine; je tombe sur yahoo et acer empowering ça m'enerve avec toute ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-8558374-comment-changer-sa-page-d-accueil-internet
Virtualbox: accès internet pour une VM VistaPour utiliser Internet avec Vista par Virtualbox sous Ubuntu Gutsy (7.10), par exemple: D'une manière native, Vista n'a pas de connexion Internet sous Virtualbox (au contraire de XP). Le contrôleur Ethernet étant absent. Pour obtenir cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8161-virtualbox-acces-internet-pour-une-vm-vista
Recherche page d accueil internet (Résolu)Bonjour, voila je suis a la recherche d une page d accueil internet j aurait voulu savoir qu elle sont les meilleurs pour vous merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6625446-recherche-page-d-accueil-internet
Problème accès Internet - routeur SOHO 91 (Résolu)Bonjour à tous , Alors voilà je suis confronté à un problème assez étrange et inédit pour moi... La configuration réseau est assez simple. Il s'agit d'un accès Internet pour une résidence étudiante, avec ce qui suit : - Les étudiants accèdent au... www.commentcamarche.net/forum/affich-3691676-probleme-acces-internet-routeur-soho-91
Limiter un acces internetsalut tout le monde! j'ai enormement besoin de votre aide!! est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment limiter l'acces internet a un seul site et ses liens? je fais mon bts informatique de gestion reseau en alternance et on me demande de faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-781117-limiter-un-acces-internet
ASUS Eee PC 1000H Intel Atom N270 1.6 GHz / 1 Go / 160 Go / TFT10 / LinuxN 270 1000 H, Intel Atom, 1.6 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 10 pouces, PC ou Mac ?:PC, Memory Type:DDR2 SDRAM, Platform Technology:N/A, Type de disque dur:HDD, Type de processeur:Intel Atom, Vitesse du processeur:1.6 GHz, Mémoire interne.. www.commentcamarche.net/guide/1213978-asus-eee-pc-1000h-intel-atom-n270-1-6-ghz-1-go-160-go-tft10-linux
61% des entreprises françaises limitent l'accès Internet à leurs employés(Paris - Relax news) - plus de six entreprises françaises sur dix (61%) limitent l'accès internet à leurs employés, d'après une récente étude publiée par l'éditeur d'antivirus mcafee. les employeurs français sont plus laxistes que les britanniques... www.commentcamarche.net/actualites/61-des-entreprises-francaises-limitent-l-acces-internet-a-leurs-employes-4024061-actualite.php3