Taille partition idéale Windows 7

Fermé
RBK - 17 déc. 2009 à 16:09
 max - 10 juin 2014 à 14:02
Bonjour,

Je suis actuellement sous windows Vista (PC portable HP pavillon dv2000) et je souhaiterai le formater et installer windows 7.
Seulement, je me pose une question et j'aurais besoin de votre aide...
Quelle est la taille "idéale" (ou minimum en laissant une petite marge) d'une partition pour le système (pour windows 7 donc) ?
Car je veux faire 2 partitions, une système et une pour mes documents, et comme j'ai tendance à accumuler les photos, etc. je ne voudrais pas que la partition système me prenne trop de place lol.
Et sinon, 3ème partition "swap", c'est utile ?

J'espère avoir été assez claire dans mes explications lol et en attendant vos précieuses réponses vous souhaite une bonne fin de journée !

Merci d'avance et avec un peu d'avance bonnes fêtes ;)
A voir également:

17 réponses

30 Go si tu compte rien mettre sur la partition système ( Logiciels ou jeux)
40 Go si tu en mais légérement.
65 Go si tu compte faire un pc developpeur ou gamer.
80 Go cas vraiment si tu compte mette tous les logiciels de la terre.

Personnelement je mais les jeux sur une autre partition de +100 go mais quand je dis gamer c'est surtous les fichiers que le jeux installera automatiquement dans mesdocuments qui au final prend beaucoup de go.
29
lol, 80 Go pour tous les logiciels de la terre ?!
80 si tu en mets legerement plutot. plusieurs centaines de Go si tu utilises tous les logiciels/jeux de la terrre
0
Assez d'accord, le moindre jeu fait 15Go maintenant...
0
Le gars il a fumé pour tout les jeux de la terre y en a pour 10To
0
EsetFR Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
15 mai 2014 à 12:32
Hello , il a bien dit ' logiciel' et PAS 'jeux'

Il explique bien qu'il installe les jeux sur un autre dd , mais que les fichiers ( sauvegardes etc ) que le jeux enregistre en plus restent dans user/mes documents . d'ou le besoin d'un PEU de place supplémentaire
0
BangDestructor
4 juin 2014 à 04:50
La précision ne tue pas ^^
0