Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Photoshop sous linux? [Résolu]

angelike 154Messages postés 28 avril 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 23 avril 2012 à 21:30
re bonjour une petite question???

Pouvez-vous me dire si photoshop existe sous linux?

car je voudrais crée un album photo, par site internet et seul photoshop peux le faire en plus il a une Automatisation et une galerie web photo.

merci de votre aide
Lire la suite 

Photoshop sous linux »

53 réponses
Réponse
+21
moins plus
J'ai été vérifier sur la documentation de ubuntu, Photoshop pour Linux n'existe pas, mais il est tout à fait possible de le lancer avec Wine.
Plusieurs versions d'Adobe Photoshop fonctionnent sous Linux avec Wine. À savoir :
Photoshop 7, fonctionnant parfaitement ;
Photoshop CS2, fonctionnant correctement ;
Photoshop CS3 et CS4, fonctionnant assez bien ;
Photoshop CS5, fonctionnant assez bien.

Photoshop 7 et CS2, ce lancent sans soucis.

Photoshop CS3 et CS4

Cela fonctionne qu'avec une version portable (donc piratée) de Photoshop et une version de Wine supérieure ou égale à la 1.1.24.

Pour Photoshop CS3 et CS4
Seules les versions portables, sont lues, donc il faut des versions qui ne sont pas légales.

Pour CS5, la version légale est lue, et les versions craquées aussi (comme CS3 Cs4 et 7), mais il faut être sous Ubuntu Lucid Lynx 10.04 ou ultérieur.

Pour ce qui est des problèmes de polices (tu ne vois pas le texte) il faut installer le paquet msttcorefonts
sudo apt-get install msttcorefonts

Ensuite pour que Wine y accède.
cp -r /usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts ~/.wine/drive_c/windows/Fonts

J'espère t'avoir été utile, bonne soirée =).
Tenshi - 30 mars 2012 à 19:27
Déconne pas non plus.. C'est ~ 80 - 90 €, pas plus, je l'ai.
Pierrecastor- 30 mars 2012 à 19:30
1015,40€ exactement, pour la version complète :

http://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html

J'aimerais bien savoir ou tu à trouver une version à 90€.
Rk5000 - 13 avril 2012 à 02:22
Il y a Photoshop Element a 79.99$ US, mais c'est une version grand public du Photoshop complet, donc une version bien moins complète.

A savoir si Photoshop Element fonctionne bien sur Linux, je ne sais vraiment pas, j'utilise Photoshop CS5 (Complet), mais surtout sur Windows, pour éviter les bugs.

Mais Oui, il fonctionne sur Linux, si c'est une version portable!
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
je vais repondre a un message face auquel je ne peut pas rester muet , :( marillon 31 oct 2010 à 14:27
En gros sur ce thread ya que des problemes avec des logiciels simples et performants juste parce qu'on veut utiliser Linux ^^

Linux c'est fini , gratuit certe , mais comme tout le gratuit , bien mauvais.

Windows c'est stable! )
alors la , permet moi de rire , lorsque l'on vois ce que peut faire linux , quand on vois le bureau 3D qui utilise peu de ressource par rapport a une utilisation simple de windows qui lui bouffe de la RAM a tout va , quand a la stabilité puisque tu en parle parlons en , lorsque qu'une application freeze sous windows , c'est tout le systeme qui freeze , sur linux seul l'application freeze , la fragmentation n'existe pas sous linux , sous windows on dois defragmenter regulierement , windows est gerer par une equipe alors que linux evolue grace au monde entier , ce qui en fait une arme terriblement mieux pensé et bien plus efficace , le noyau basé sur unix est bcp plus stable et fiable que celui de windows ... le bureau 3D tourne sans probleme sous 1go de ram alors que les effets vista sous une utilisation classique reclament au moins 3go , et encore avec ralentissements ... non, gratuit ne veut pas dire mieux ... ce n'est pas linux qui n'est pas compatible avec le reste , mais plutot les logiciels crées de maniere a n'etre valable que sur windows , linux fait tout pour etre compatible justement , un example : sous windows les disques dur linux ne sont pas visibles ni utilisables , sous linux les disques dur windows sont visibles et utilisables ...
8RoToR8 - 24 sept. 2011 à 22:55
J'suis a 100% avec toi, tu as tout a fais raison! :D et c'est bien dommage que les programmes ne soient pas développés pour linux, parce que la communauté du pingouin fais des efforts pour s'adapter aux nouvelles libraires des autre *.dll de windobe...
Après je dis ca, c'est un avis totalement subjectif et personnel.
xTr' - 4 nov. 2011 à 21:49
autre exemple : l'installation de Ubuntu ne rend pas le windows inutilisable, mais installer windows rend ubuntu inutilisable...

Linux c'est la base même de la solidarité : chaque personne peut participer et améliorer le projet,
il y a une communauté a l'écoute des utilisateurs, des services gratuits, qui propose au maximum la compatibilité avec les programmes Windows...

Windows c'est du chacun pour soit, comme apple d'ailleur... Maintenant il arrive d'avoir besoin d'un programme incompatible, donc demander de l'aide pour lire des critiques sur Linux, Merci on les connais les lacunes de Linux, mais si on comptes celles de Windows je préfère rester sous linux ;)
JmDurand75001 - 23 avril 2012 à 21:30
Windows est stable ?!
N'importe quoi ! Les bugs sont innombrables (et j'ai été -maintenant j'ai honte- été un windowsien fervent pendant huit ans - en sachant que je ne me servais pas de mon ordinateur juste pour aller sur internet. Je cherchais les problèmes de Windows environ trois heures par jour. Je suis réparateur informatique et je faisais cela afin de connaître les origines de TOUS les bugs de Windows).
J'en connais des bugs windowsiens !
Il y en a trois fois moins sur les distributions Linux et aucune si on s'y connait et que l'on ne bidouille pas sans savoir ce que l'on fait.

Windows = horreur
Linux = Paradis

Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
ENFINNNN......

photoshop est utilisable sous linux ( perso UBUNTU ) en téléchargeant : wine : http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/applications/winehq_logo.png?id=wine
petit soucis quand même je n'ai pas de polices !
si quelqu'un à l'astuce MERCi et bon photoshop
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
phtoshop n'existe pas sous linux toutefois tu peux le lancer quand meme sous wine xwine ou encore avec une machine virtuelle

sinon il ya un concurant bien meilleur GIMP.
meuhlol - 3 mai 2007 à 16:12
Huh... moi je suis sous linux maintenant, j'ai baillé Windaube...
Pour dire:
kubuntu feisty fawn (donc version 7.04 et interface graphique KDE) + beryl
là tous les OS sont nuls à comparer :) (hehe oui, un petit bureau en 3D, qui ne bouffe rien c'est génial, non?)

Maintenant j'ai d'autres soucis... Étant habitué à Photoshop, je dois le remplacer par GiMP, ce qui est un énorme désastre pour un habitué de toshop. Je ne veux pas dire que GiMP suce des pines, au contraire, il est bien puissant et on peut arriver même aux résultats meilleurs qu'avec toshop, à condition de le maitriser, ce qui n'est pas mon cas.

Pour le faire marcher sous nux: Wine est ton amie ;)
[code]sudo apt-get install wine[/code]
Cependant ce serait plus difficile pour Photoshop CS2/CS3.
Pour CS3 j'en suis pas au courant, mais pour CS2 il y a une méthode, assez prise de tête à mettre en œuvre, qui consiste à créer un "photoshop portable", c'est à dire, une sorte de CD qui sera avec le toshop dessus qui n'a pas besoin d'installation. Prise de tête parce que la procédure de création de CD se fait sous windows et ensuite passe à la config sous wine (linux). La procédure à suivre, je ne la connais plus, mais elle est trouvable facilement sur google.

Sinon pour les albums photo... t'as la Picasa de google qui le fait, et qui marche aussi pour linux (voir les tutos sur le site de ubuntu-fr.org il me semble).

Bonne chance :)
meuh!
rklinux- 15 nov. 2007 à 03:39
Bonjour a tous, j'ai essayer beaucoup de logiciel de gestion d'image sur Linux, sois les plus connu; Gimp, Gimp Shop, Kolour Paint, etc.

Nous devons l'avoué, Gimp est très bon pour un logiciel gratuit, mais n'a malheureusement pas atteint le nuveau de PhotoShop.

Je suis un abituer de Photoshop depuis 6 mois, ce n'est certe pas beaucoup, mais je fait tout ce que je veux sur Photoshop, ou presque. Je n'aime pas le fonctionnement de Gimp, puis il manque des fonction que j'utilise beaucoup dans PhotoShop.

Mais malgré tout je ne suis plus capable de revenir a Windows que j'ai lâcher bien malgré moi (L'Installation pour test d'un Mac OS Cracker, a scrapper tout mes boot), mais malgré tout Windows est fini pour moi, une fois vendu a Linux, c'est pour la vie!!!

Je fonctionne, pour information sur Mandriva Linux 2008 Free, j'ai installer tout les logiciel que j'ai besoin qu'avec le gestionnaire de package ou le URPMI, qui mes tant utile!!

Donc pour venir a ce que je voulais dire, je voulais te remercier, cher meuhlol d'expliquer cet possibilité, car je pensais vraiment être oubliger d'installer un CRI** de Windows, pour faire fonctionner mon PhotoShop d'amour.

Je vais essayer de trouver comment créé ce CD, merci encore.

Karl, du Québec (et oui!!!)
Ezechield - 24 mars 2008 à 23:07
Qui est le concurent meilleur que the gimp francis tu peut nous éclairer je suis interessé ?

Sans mon photoshop quand je suis passé sous linux je suis repassé sur papier ... help ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
est photophiltre il marche sur linuxConfiguration: Linux Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
je crois que vous allez trouver la réponse à votre question dans ce site :
http://www.lemondec.com/2012/01/photoshop-cs5-sous-linux.html

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Konqueror est tout à fait apte à créer une gallerie d'images, tout seul comme un grand. Il suffit de placer des fichiers d'images (jpeg, png....Au choix), puis dans le menu Outils, choisir "créer une gallerie d'images".

'fin bon, c'est peut-être pas parfait, mais ça fonctionne :)Configuration: Linux Konqueror 3.5 "Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sur le site officiel de adobe j'ai entendu que certain produit de la suite 3 adobe était adapté pour mac donc la possibilité qu'il soit adapté sur linux?....
Pantagruel- 20 nov. 2008 à 19:02
En fait, les suites d'Adobe ont d'abord et avant tout été développées pour de Mac il me semble. Tous les tutoriaux sur Bridge (ou presque) en attestent. Ce doit être parce qu'à une époque, et même encore aujourd'hui je crois (je ne suis pas sous Mac), les produits à la pomme étaient (sont?) plus puissants au niveau graphisme et animation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toute la suite CS3 fonctionne sous mac ......
rklinux- 19 nov. 2007 à 08:25
Je vous rappel qu'ici nous ne parlons pas de Mac, mais bien de Linux!
Si tout fonctionne bien sur Mac, ça ne nous avance pas plus, car Linux n'est pas Mac et Mac n'est pas Linux!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Peux-tu expliciter ce que tu veux faire par "je voudrais crée un album photo, par site internet" ?

Un simple script shell utilisant l'une des multiples commandes du programe "imagemagick:" devrait faire l'affaire à mon avis ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je cherche la métode de créé un PhotoShop Portable. Si quelqu'un là trouver sur internet je vous prirais de mettre un lien sur ce forum.

De ma part je ne sais pas ce que vous avez cherche sur google meuhlol, mais de mon côté je n'ai pas trouver.

Merci!
Karl, du Québec
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le meilleur pseudo photoshop est sans doute
"GIMPshop"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je sais qui est un peut tard pour répondre mais j'ai trouver la solution, donc si vous avez besoins tenez moi au courant, et je me ferait un plaisir de vous aidez.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quand tu dis que tu sais, c'est bien photoshop cs3 pas les version qu on installe en utilisant winedoors ou bien play on linux ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai réussi avec photoshop CS2.
Pour photoshop CS3 j'essaie encore
mardoch - 25 août 2010 à 12:38
comment tu la fais
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est cool ca coment t'as fait ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
F-spot peut générer des jolies galeries en XHTML/CSS.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne vois absolument pas le lien entre le logiciel d'édition d'images, et une galerie Web.
1) On crée ses images,
2) On crée un site Web pour les proposer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tiens ces liens voous aiderons à installer photoshop sous linux

http://doc.ubuntu-fr.org/wine
http://doc.ubuntu-fr.org/photoshop

jesepre que cela vous faciliterez la tache
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On est pas dans un forum pour faire de la concurrence entre logiciels. Tu dis que photoshop est mieux développé que Gimp, ce qui n'est pas faux, mais c'est parce que Photoshop est un logiciel payant, Gimp est développé gratuitement. En ce qui concerne la plume j'ai l'ai plus d'une fois utilisée, et elle n'est si difficile à manier. Le graphisme en général, demande de l'entraînement, c'est pareil pour tous. Faut pas s'attendre à avoir quelque chose de parfait en claquement de doigts. En plus les trois quarts des gens qui utilisent photoshop, et qui disent que Gimp est nul, ne l'on même pas ouvert ! Je le répète pour la seconde fois, Photoshop fonctionne sous Linux Ubuntu, avec wine. Je ne saurais savoir pour d'autres distributions.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « photoshop sous linux? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
photoshop sous linux? - page 2