Rechercher : dans
Par :

Photoshop sous linux?

Dernière réponse le 21 nov 2008 à 12:12:12 angelike, le 1 jun 2005 à 14:03:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Re bonjour une petite question???

Pouvez-vous me dire si photoshop existe sous linux?

car je voudrais crée un album photo, par site internet et seul photoshop peux le faire en plus il a une Automatisation et une galerie web photo.

merci de votre aide

Meilleures réponses pour « photoshop sous linux? » dans :
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Booster l'autonomie de son portable sous Linux VoirAugmenter l'autonomie de votre portable sous Linux Cet article explique comment gagner en autonomie sous GNU/Linux. Si vous cherchez l'article sur la durée de vie de votre accumulateur, c'est ici. Solutions proposées en standard dans les...
Photofiltre (alternative gratuite à Photoshop) VoirPhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images. Il existe en version française. Contrairement à d'autres logiciels plus professionnels et un peu plus complexes à prendre en main (photoshop, gimp, etc.), il permet aux personnes qui débutent de se...
Astuces Linux VoirMonter un lecteur de CD-ROM Pour monter un lecteur de CD-ROM sous Linux il faut se logger en administrateur système, c'est-à-dire avec le login "root". Il suffit ensuite de monter le lecteur, c'est-à-dire "accrocher" le contenu du lecteur de CD...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...

1

marc[i1], le 1 jun 2005 à 14:08:22

Salut,

Photoshop n'existe pas sous Linux.

Mais The Gimp, oui :)
[en] http://www.gimp.org/
[fr] http://www.gimp-fr.org/
De plus tu dois l'avoir dans ta distrib'.

^_^
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle
n'est pas unique.

Répondre à marc[i1]

2

angelike, le 1 jun 2005 à 14:15:29

Merci de ta réponse que je connais déja lolll

j'aurais telement aimer que photoshop sois sous linux dommage :-(

dit moi avec gimp il y a rien pour faire un album qui serat difusé sur le net, et vu seulement pas mes amis et familles.

merci ;-)

Répondre à angelike

3

marc[i1], le 1 jun 2005 à 14:30:49

Euh !!!

as tu bien chercher ? car il me semble bien que The Gimp propose cela, du moins en ajoutant un script Python. Cherche un peu sur google tu devrais trouver ! :)

Sinon, tu peux te tourner vers Gthumb, Digikam ou autre.

Après cela dépends comment tu comptes afficher ta galerie. Il est même possible de transformer tes images en fichier PDF si tu veux ^_^
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle
n'est pas unique.

Répondre à marc[i1]

4

angelike, le 1 jun 2005 à 14:32:09

Cool mrc a toi bonne fin aprèm

Répondre à angelike

5

francis, le 1 jun 2005 à 14:37:48

Phtoshop n'existe pas sous linux toutefois tu peux le lancer quand meme sous wine xwine ou encore avec une machine virtuelle

sinon il ya un concurant bien meilleur GIMP.

Répondre à francis

6

meuhlol, le 3 mai 2007 à 16:12:26
  • +4

Huh... moi je suis sous linux maintenant, j'ai baillé Windaube...
Pour dire:
kubuntu feisty fawn (donc version 7.04 et interface graphique KDE) + beryl
là tous les OS sont nuls à comparer :) (hehe oui, un petit bureau en 3D, qui ne bouffe rien c'est génial, non?)

Maintenant j'ai d'autres soucis... Étant habitué à Photoshop, je dois le remplacer par GiMP, ce qui est un énorme désastre pour un habitué de toshop. Je ne veux pas dire que GiMP suce des pines, au contraire, il est bien puissant et on peut arriver même aux résultats meilleurs qu'avec toshop, à condition de le maitriser, ce qui n'est pas mon cas.

Pour le faire marcher sous nux: Wine est ton amie ;)
[code]sudo apt-get install wine[/code]
Cependant ce serait plus difficile pour Photoshop CS2/CS3.
Pour CS3 j'en suis pas au courant, mais pour CS2 il y a une méthode, assez prise de tête à mettre en œuvre, qui consiste à créer un "photoshop portable", c'est à dire, une sorte de CD qui sera avec le toshop dessus qui n'a pas besoin d'installation. Prise de tête parce que la procédure de création de CD se fait sous windows et ensuite passe à la config sous wine (linux). La procédure à suivre, je ne la connais plus, mais elle est trouvable facilement sur google.

Sinon pour les albums photo... t'as la Picasa de google qui le fait, et qui marche aussi pour linux (voir les tutos sur le site de ubuntu-fr.org il me semble).

Bonne chance :)
meuh!

Répondre à meuhlol

16

rklinux, le 15 nov 2007 à 03:39:15

Bonjour a tous, j'ai essayer beaucoup de logiciel de gestion d'image sur Linux, sois les plus connu; Gimp, Gimp Shop, Kolour Paint, etc.

Nous devons l'avoué, Gimp est très bon pour un logiciel gratuit, mais n'a malheureusement pas atteint le nuveau de PhotoShop.

Je suis un abituer de Photoshop depuis 6 mois, ce n'est certe pas beaucoup, mais je fait tout ce que je veux sur Photoshop, ou presque. Je n'aime pas le fonctionnement de Gimp, puis il manque des fonction que j'utilise beaucoup dans PhotoShop.

Mais malgré tout je ne suis plus capable de revenir a Windows que j'ai lâcher bien malgré moi (L'Installation pour test d'un Mac OS Cracker, a scrapper tout mes boot), mais malgré tout Windows est fini pour moi, une fois vendu a Linux, c'est pour la vie!!!

Je fonctionne, pour information sur Mandriva Linux 2008 Free, j'ai installer tout les logiciel que j'ai besoin qu'avec le gestionnaire de package ou le URPMI, qui mes tant utile!!

Donc pour venir a ce que je voulais dire, je voulais te remercier, cher meuhlol d'expliquer cet possibilité, car je pensais vraiment être oubliger d'installer un CRI** de Windows, pour faire fonctionner mon PhotoShop d'amour.

Je vais essayer de trouver comment créé ce CD, merci encore.

Karl, du Québec (et oui!!!)

Répondre à rklinux

19

Ezechield, le 24 mar 2008 à 23:07:45

Qui est le concurent meilleur que the gimp francis tu peut nous éclairer je suis interessé ?

Sans mon photoshop quand je suis passé sous linux je suis repassé sur papier ... help ^^

Répondre à Ezechield

7

jeanbi, le 3 mai 2007 à 19:00:39

Bonsoir,
pour faire des albums, il y a l'embaras du choix
gtumb
showfoto
kuickshow
etc... FC 5 -FC6- Mandriva 2007
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

8

matt37, le 28 aoû 2007 à 22:32:30

Est photophiltre il marche sur linux

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Répondre à matt37

9

al1ric, le 28 aoû 2007 à 23:17:23

Konqueror est tout à fait apte à créer une gallerie d'images, tout seul comme un grand. Il suffit de placer des fichiers d'images (jpeg, png....Au choix), puis dans le menu Outils, choisir "créer une gallerie d'images".

'fin bon, c'est peut-être pas parfait, mais ça fonctionne :)

Configuration: Linux
Konqueror 3.5

"Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"

Répondre à al1ric

13

fotocus, le 22 sep 2007 à 18:39:58

Sur le site officiel de adobe j'ai entendu que certain produit de la suite 3 adobe était adapté pour mac donc la possibilité qu'il soit adapté sur linux?....

Répondre à fotocus

27

Pantagruel, le 20 nov 2008 à 19:02:26

En fait, les suites d'Adobe ont d'abord et avant tout été développées pour de Mac il me semble. Tous les tutoriaux sur Bridge (ou presque) en attestent. Ce doit être parce qu'à une époque, et même encore aujourd'hui je crois (je ne suis pas sous Mac), les produits à la pomme étaient (sont?) plus puissants au niveau graphisme et animation. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème­.

Répondre à Pantagruel

14

foj, le 5 oct 2007 à 21:18:51

Toute la suite CS3 fonctionne sous mac ......

Répondre à foj

17

rklinux, le 19 nov 2007 à 08:25:59

Je vous rappel qu'ici nous ne parlons pas de Mac, mais bien de Linux!
Si tout fonctionne bien sur Mac, ça ne nous avance pas plus, car Linux n'est pas Mac et Mac n'est pas Linux!!!

Répondre à rklinux

15

tlep, le 6 oct 2007 à 00:22:58

Bonjour,

Peux-tu expliciter ce que tu veux faire par "je voudrais crée un album photo, par site internet" ?

Un simple script shell utilisant l'une des multiples commandes du programe "imagemagick:" devrait faire l'affaire à mon avis ?

Répondre à tlep

18

rklinux, le 19 nov 2007 à 08:41:45

Bonjour je cherche la métode de créé un PhotoShop Portable. Si quelqu'un là trouver sur internet je vous prirais de mettre un lien sur ce forum.

De ma part je ne sais pas ce que vous avez cherche sur google meuhlol, mais de mon côté je n'ai pas trouver.

Merci!
Karl, du Québec

Répondre à rklinux

20

kishikaisei, le 12 avr 2008 à 00:37:03

Le meilleur pseudo photoshop est sans doute
"GIMPshop"

Répondre à kishikaisei

21

keny_dj, le 24 oct 2008 à 17:54:49

Je sais qui est un peut tard pour répondre mais j'ai trouver la solution, donc si vous avez besoins tenez moi au courant, et je me ferait un plaisir de vous aidez.

Répondre à keny_dj

22

kishikaisei, le 24 oct 2008 à 19:07:32

Quand tu dis que tu sais, c'est bien photoshop cs3 pas les version qu on installe en utilisant winedoors ou bien play on linux ??

Répondre à kishikaisei

23

keny_dj, le 24 oct 2008 à 19:28:07

J'ai réussi avec photoshop CS2.
Pour photoshop CS3 j'essaie encore

Répondre à keny_dj

24

kishikaisei, le 24 oct 2008 à 19:35:46

C'est cool ca coment t'as fait ???

Répondre à kishikaisei

25

keny_dj, le 24 oct 2008 à 19:44:14