Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Synchronisation du modem impossible

marcanto_5, le mercredi 1 juin 2005 à 13:13:28
Bonjour à tous, j'ai un problème de synchronisation de modem.
Hier, j'ai essayé de connecter linux à internet et ça n'a pas marché. Je suis retourné sur Windows et je me suis connecté comme d'habitude sans problème. Puis je retourne sur linux, j'essaye de me connecter et ça marche tjr pas. Je re-retourne sur windows et paf, le modem ne se synchronise plus.
C'est plus tard que je me rappelle qu'on avait changé le mot de passe de connexion donc le mot de passe avec lequel j'essayais de me connecter sur linux était erroné.
Je me demande si Wanadoo peut bloquer l'accès à internet après plusieurs tentatives de connexion (comme les portables avec le code sim).
Je précise que mon modem est un Thomson Speedtouch 330 USB, j'ai aussi un autre pc avec un modem Sagem Fast 800 qui n'arrive pas non plus à se synchroniser. (les 2 pc sont avec XP et on a Wanadoo 2048). Evidemment, lorsque je veux connecter un pc sur le net, il faut que je débranche le modem de l'autre donc le problème ne vient pas de 2 modems sur la meme ligne.

Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre à marcanto_5  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mercredi 1 juin 2005 à 13:23:53
salut,
bien sûr que wanadur et les autres fai peuvent bloquer un compte quand ils veulent.
mais je crois pas qu'ils le fassent pour une erreur de login, ils passeraient leur temps à restaurer des comptes .
d'autant plus si ton modem ne synchronise pas: tant que ton modem n'est pas synchronisé, ton mot de passe n'est pas vérifié.
c'est sans doute une coïncidence, mais il doit y avoir un problème sur ta ligne adsl. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

marcanto_5, le mercredi 1 juin 2005 à 13:37:33
merci de m'avoir répondu.
je vais encore attendre et on verra ce qui se passe !
Répondre à marcanto_5

3

yohan49, le mercredi 1 juin 2005 à 18:51:00
salut

appel france telecom au 1013 et demande un test de ligne !
Répondre à yohan49

4

marcanto_5, le mercredi 1 juin 2005 à 19:21:33
Re-bonjour, j'ai appelé le 1013 et ils ont fait un test :
effectivement, il y a un problème pour la synchronisation.
Donc déplacement d'un technicien chez eux pour 50€ ou un technicien à domicile 150€.
Ce ne sont pas les filtres qui ont un problème, je les ai testés.
Je vais appeler un ami qui habite pas très loin de chez moi et je vous dirai si lui aussi, il a le même problème.
Vous pensez que cela est arrivé à cause des tentatives de connexion avec mauvais mot de passe ?
Répondre à marcanto_5

5

marcanto_5, le mercredi 1 juin 2005 à 20:57:17
voilà, je viens d'avoir mon ami au téléphone et chez lui ça marche. do,c le problème serait-il chez moi ?
Répondre à marcanto_5

6

yohan49, le jeudi 2 juin 2005 à 04:03:46
heu tes technicien de chez france tel se sont foutu de toi ! chez moi cet arrive deux fois ca venait a chaque fois d'un relai dans leur boitier

ca ma jamais rien coute

donc rappelle les et fait les chier !

tu paie une ligne , elle doit marcher
Répondre à yohan49

7

brupala, le jeudi 2 juin 2005 à 11:49:50
oui, 150€ ça me parait beaucoup.
j'en ai eu pour 80€ d'une inter à domicile il ya 6 mois.
en plus, si le FAI est wanadur, c'est vraiment pas sympa: si ils inetrvenaient pour le compte d'un autre FAI, je comprendrais.
j'adorre aussi : le déplacement d'un technicien chez eux.
ça devient vraiment n'importe quoi le 1013.
attention: à partir de 150€ ils sont obligés de faire un devis, je crois, à vérifier. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

8

marcanto_5, le vendredi 3 juin 2005 à 16:48:29
bonne nouvelle !!
mon modem arrive à se synchroniser et ce sans aucune intervention de ma part. Sans doute un problème chez FT ou Wanadoo ! Je n'ai même pas eu besoin de rappeler le 1013 une 2e fois.
Merci à vous our m'avoir répondu.
Marcanto_5
Répondre à marcanto_5

Résultats pour Synchronisation du modem impossible

Probleme synchronisation adsl modem neufbox4 (Résolu) Bonjour, Voila mon problème, je vient de recevoir le modem neufbox4 avec WIFI intégré mais voila il n'arrive pas a se synchroniser a la ligne ADSL (que se soit en WIFI en USB ou en Ethernet). Alors g donc essayer avec mon ancien modem (trio 3d)... www.commentcamarche.net/forum/affich-3961641-probleme-synchronisation-adsl-modem-neufbox4
Pr. synchronisation du modem (Résolu) Après plus d'un an chez Wanadoo ADSL, cette semaine la connexion à Internet chez ma fille ne marchait pas. Le dignostic du logiciel et le hotline disaient que ça vient du filtre. J'ai changé le filtre et le modem. le problème persiste.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2700938-pr-synchronisation-du-modem
[Speedtouch] Problème synchronisation (Résolu) Bonsoir, J'ai cherché solution à mon problème sur le forum, mais je n'ai pas trouvé (je dois pas être doué). Tout d'abord ma config : j'ai un modem thomsom speedtouch 530, une connection 8 méga chez Club Internet (qui est partagée... www.commentcamarche.net/forum/affich-1931813-speedtouch-probleme-synchronisation

Problème de synchronisation : les causesAvec l'explosion de l'ADSL en France, il y a un problème récurent engendrant des déconnexions, des coupures de services, des problèmes avec la ligne FT... la synchronisation ADSL. Définition Qu'est ce que la synchronisation ADSL ? Pour transporter... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7226-probleme-de-synchronisation-les-causes
Synchroniser ses contacts iPhone avec OutlookLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8205-synchroniser-ses-contacts-iphone-avec-outlook
Modem SpeedTouch 530 configuration routeurReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3376-modem-speedtouch-530-configuration-routeur

HTC TOUCH RESEAUX (Résolu)Bonjour, Voìlà je viens d'acquérir ce PDA et j'aurais aimé savoir qu'elle était la manipulation à faire afin de retrouver le réseau SFR. En sortant de France le PDA a adopté le réseau espagnol Vodafone et maintenant je ne sais plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-5177700-htc-touch-reseaux
[routeur] voyant qui clignote (Résolu)Bonjour, j'ai un petit probléme avec mon mdem routeur 530 aol adsl thomson speedtouch les voyant internet clignot vert ainsi que le voyant ethernet il sont jamais fixe parfoi je suis déconecté en me disant: "votre connexion doit étre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2498231-routeur-voyant-qui-clignote
Modem n est pas synchconiser (Résolu)Bonjour, Bonjour, je n arrive pas a me connecter ca me marque modem n est pas synchconiser c 23 wx us e6 erreur 680 je l ai reinstaller mais ca marche toujours pas merci pour reponse www.commentcamarche.net/forum/affich-6068510-modem-n-est-pas-synchconiser

Télécharger SyncBackSyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-177-syncback
Télécharger SyncToySyncToy est un petit utilitaire pratique proposé par Microsoft permettant de faire des sauvegardes en synchronisant deux répertoires. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055888-synctoy

Belkin N1 Wireless Modem RouterN 1,Divers:Necessary configuration:- Linux,Apple MacOS 9.x,Apple MacOS 8.x,Apple MacOS X 10.x,Microsoft Windows 98 /ME/NT/2000/XP,Portes LAN:4,Modem intégré,Nb. de ports WAN:1,Switch intégré,Portée en extérieur:426.7 m,Normes supportées:IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-n1-wireless-modem-router-860749-fiche-technique
Belkin ADSL2+ Modem with Wireless-G RouterADSL 2,Protocole de signal numérique :ADSL2+,Nb. de ports WAN:1,Modem intégré,Support NAT,Protocole de Switching :Ethernet,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,Firewall,Algorithme de cryptage:128-bit WEP,64-bit... www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-adsl2-modem-with-wireless-g-router-459098-fiche-technique

Le modemA quoi sert un modem ? Le modem est le périphérique utilisé pour transférer des informations entre plusieurs ordinateurs via un support de transmission filaire (lignes téléphoniques par exemple). Les ordinateurs fonctionnent de façon numérique, ils... www.commentcamarche.net/contents/pc/modem.php3
ModemHistoire rapide du modem Le morse a été le premier codage a permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un langage binaire en quelque sorte...). Il... www.commentcamarche.net/contents/technologies/modem.php3