Aide pour branchement ampli tuner home cinema

Fermé
hemlock676 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 17 déc. 2009 à 10:51
 Sebdu29 - 25 janv. 2012 à 21:40
Bonjour à tous et toutes. Voilà mon problème: je viens d'acquérir un ensemble ampli tuner AV home cinema Onkyo HT-S3200 5.1 et je ne parviens pas à en tirer le moindre son. Je possède une TV LCD samsung, une ps3, une xbox360....(bref je vais pas vous faire un inventaire), et j'ai surtout besoin d'aide concernant la télévision. En effet, j'ai branché un cable hdmi entre la prise "hdmi in1" de l'ampli et la prise "hdmi 1" de la télé. Malheureusement rien ne se passe lorsque je me mets sur le canal adequate de la TV. j'ai juste un ecran noir. L'ampli tuner est-il censé retransmettre des images vidéos? Quel doit être le bon branchement pour simplement avoir le son de la TV qui sort sur mes enceintes? Inutile de préciser à quel point je suis perdu et ce malgré la lecture attentive de la notice. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me repondre.

10 réponses

hemlock676 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 5
17 déc. 2009 à 11:26
Ok ok alors. Sur ma télé, j'ai que des hdmi in (1,2,3 et 4). Ensuite sur mon ampli, j'ai hdmi in 1,2 et 3 et une hdmi out. Donc je branche mon cable sur le hdmi 1 de ma télé puis sur le hdmi out de mon ampli? Ou bien pour la télé seul le cable optique suffit? En gros pour regarder la télé avec le son de l'ampli je n'ai pas besoin de cable hdmi c'est bien ça? Pour le son si je comprends bien je dois acheter un cable optique séparément? En tout cas merci.
4
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
18 déc. 2009 à 08:28
il faut changer le mode de la chaîne; choisis dolby prologic ou équivalent
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 11:02
bonjour.
1/ le hts 3200 ne gere pas l'audio par hdmi
2/le hdmi de la tv est TOUJOURS une entrée pas une sortie
3/les branchements ne sont pas adeqats
4/apparament tu n'a pas assigné les entrées
branches tes appareils en hdmi "in", assignes les, et fais resortir le signal sur la tv par l'hdmi "out"
pour la tv, il faut brancher en optique:
-digital out de la tv a l'ampli a digital "in" de l'ampli, et la tu auras le son de la tv
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
17 déc. 2009 à 12:21
bonjour, d'accord avec lelandaisa
et fais de même pour la PS3 (câble optique sur la 2è entrée optical du home) sinon je ne suis pas sûr que tu récupéreras le 5.1 par la TV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hemlock676 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 5
17 déc. 2009 à 23:10
Bien merci beaucoup. Alors voilà, j'ai acheté un cable optique et voici les branchement que j'ai effectué: un cable hdmi depuis ma neufbox jusqu'à l'ampli et de la sortie hdmi out de l'ampli jusqu'à la tv. Puis le cable optique de la neufbox à l'ampli. Tout fonctionne nikel sauf que je n'ai que les enceintes droite, gauche et caisson de basse qui fonctionnent. Les deux petites enceintes placées derrière mon canapé ne produisent aucun son. Y a t-il quelque chose de spécial à faire pour avoir les cinq enceintes qui fontionnent? Ce mode est-il disponible suivant le type de programme tv? Encore merci
0
hemlock676 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 5
18 déc. 2009 à 19:55
Ok mais est-ce que certains appareils (comme un decodeur neufbox par exemple) ne supporte pas le 5.1? Sinon concernant la ps3, je l'ai branchée en hdmi sur l'ampli puis de l'ampli (hdmi out) vers la télé, et là problème, je n'ai qu'une image rose avec en fond le menu de la ps3 et bien sur pas de son bien que j'ai utilisé un cable optique. Je suis vraiment perdu, d'ailleurs si qqun qui maitrise bien le truc habite vers villefranche sur saone qu'il me fasse signe.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
19 déc. 2009 à 08:50
pour la ps3 pour avoir le son sur le homeciné il faut paramétrer la sortie son dans le menu paramètres son de la PS3 (c'est à gauche dans le menu sur fond rose)
choisir sortie optique, validez
pour les paramètres vidéo mettez HDMI

pour écouter le son de la ps3 mettre le home sur entrée optical 2



pour la neuf box, le signal ne sort pas obligatoirement en 5.1 mais ce n'est pas grave, laissez votre home sur le mode dolbyprologic il devrait commuter automatiquement quand le signal est un vrai 5.1
0
Bonjour à tous :)

J'ai un peu le même problème que Hemlock, j'ai fais l'acquisition d'un ampli HT-S3200, d'un lecteur bluray et d'une TV.
J'ai donc branché un cable HDMI du bluray jusqu'à l'ampli IN et de l'ampli OUT jusqu'à la télé. Pas de souci pour l'image comme ça, elle passe de fort belle façon.
Le souci est sonore. Pour le son, j'ai acheté un cable optique que j'ai relié du bluray à l'entrée optique 1 du home cinema mais je n'ai le son qui ne sort que par les 2 baffles de derrière, strictement rien aux autres...

J'ai bien réglé le son du home cinema DVD/BD sur "opt1" et là je ne vois pas quoi faire.. J'ai joué sur les mode A, AB et B et le son ne sort que lorsque je suis sur A (Mais que derrière).

Si des gens ont déjà eu ce souci et l'ont réglé, je suis preneur de la solution, merci à tous d'avance :)


Ps: j'ai vu une réponse de Jjpots qui dit qu'il faut régler la chaine sur Dolbyprologic, je vois pas trop comment ça se règle mais je regarderai ce soir :)
0
s ils font des modes d 'emploi, c est pas pour use du papier juste pour le fun, meme s ils sont chiant a lire, ils sont la pour ca. si t a pas de son ailleurs que sur les arrieres c est que le reste n est pas configure (ou mal)
0
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous, car je possède également ce pack Home cinéma ONKYO S3200b et j'ai le même soucis au niveau des fonctionnements de tous ces HP.
Donc ces HP ne fonctionnent tous ensemblent qu'une fois le home cinéma bien réglé du moins si la fonction 5.1 est possible.
Car effectivement de temps en temps on peut remarquer qu'il faut jouer aussi avec le mode "A" ou "AB" et il est vrais que de ce côté je n'y comprends pas trop le system.
Moi je suis en continu sur le mode "A" car c'est avec ce mode que j'arrive à avoir le son en 5.1, donc toutes les HP en fonctionnement, tout en même temps à bien regarder si votre ampli est bien sur le mode Dolby ou DTS car quand c'est fonctions sont bien appliqué, les cinq HP (6) avec le sub, fonctionnent correctement.
Maintenant j'ai regardé la fonction "AB" il ne possède pas le son DTS et donc en 5.1, mais peu être que je me trompe, mais encore faut-il savoir à quoi servent éxactements c'est deux fonctions?!
Aujourd'hui, moi je viens vers vous les connaisseurs, car je n'arrive pas à régler le subwoofer (qui est pour moi trop fort).
Merci à vous et j'espère que c'est personnes qui ont ce type de Home cinéma arrivent bien à le comprendre car je suis certain que c'est un très bon produit!!! (une fois bien réglé, bien sûr)!!! :)
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 11:39
c'est ca !supprime le cable hdmi tv/ampli en entrée
pour le son tv sur ampli, tu achetes un cable optique et tu le relies de la tv "out" a l'ampli "in"
-1