Utilisation access

Fermé
jovialt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005 - 1 juin 2005 à 12:02
 Rarkan - 14 avril 2011 à 17:18
bonjour ami du forum!
je suis un feru de l'informatique et j'aime apprendre et connaitre
pour pouvoir a mon tour aider les autres: mon probleme est que je veux connaitre l'utilisation du logiciel access 2000 et j'aimerais que
si quelqu'un a des notions la dessus qu'il veut bien partager avec moi ce ferais une réel gratitude de sa part ! en attendant merci!
connaitre, un delice!
A voir également:

3 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
1 juin 2005 à 12:15
bonjour
dans access il y a dans l'aide, un exemple de BDD "la BDD les comptoirs" qui permet d'apprendre utiliser access
0
jovialt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005
4 juin 2005 à 18:13
merci pour ton message d'eclaircissement mais il ya quelque chose que je ne comprend pas, DBB?
est-ce que je peut avoir un peu d'eclaircissement?
bonne soiree!
0
salut

access permet de creer des bases de données pour gerer et trier des actions variées , stocks de pieces , videotheques , membres d'une associations ... mais ça tu doit deja le savoir

Les tables servent a stocker les données que tu veux gerer (titre du film , auteur , année genre ...)

les formulaires sont des interfaces qui servent a rentrer les données dans les tables sous forme ... ben de formulaire dont tu crée la mise en page toi meme ou generer (mais modifiable) par le PC

les requetes servent a inclurent des operations triés genre savoir a qui tu as preter un film entre 2 dates

les etats quand a eux servent a sortir les données de la base sous formes de listing dont les données serait triées par années par references etc ...

voila en gros comment se decomposent les elements que l'on trouve dans access et qui servent le plus

voila cela peux t'éguiller un peu
le mieu est encore de debuter avec quelqu'un a ces cotés car si tu n'as jamais travaillé sur des bases de données tu risque de passé du temp au depart

voila @+Mtygolu
0
Salut Jovialt,
Je viens juste de finir une formation ACCESS de 4 jours et pour pouvoir utiliser ce logiciel il faut vraiment une formation ou que quelqu'un t'explique sont fonctionnement , car il y a vraiment une logique et une vrai réflexion a avoir pour pouvoir faire fonctionner ta base de donnée et relier tes tables entres elles si tu veux que ta base de donnée fonctionne correctement.
Si tous cela on ne te l'explique pas cela me parrait vraiment impossible a deviner, ce n'est pas du tout comme word ou excell ou tu peux qd mm te débrouiller par toi mm.

Bon courage A+
0
salut,

personnellement, j'ai appris la base de access avec un ami qui m'a dis rapidement... comment l'installer en version craquée :-s (je sais, c'est pas bien), mais en tout cas, il est fort utile au niveau de la fonction publipostage de Word que j'utilise assez fréquemment au niveau d'une association. Sorti de cela, je ne vois pas comment apprendre à le prendre en main sans un formateur à ses côtés.

j'espère en apprendre plus par la suite sur ce logiciel, bien que ce ne soit pas mon but premier dans la vie :-)

@+
Kévin
0
salut ben moi je ne suis qu'une lycéenne de seconde et j'ai pour devoir d'étudier le mode d'emploi d'acess et franchement j'en ai aucune idée de ce qui peut bien y avoir dans ce logiciel donc que quelqu'un partage son savoir avec moi s'il vous plait !
bien merci d'avance! @+
0
Bonjour,

Si tu dois uniquement étudier le mode d'emploie --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Access
Sinon c'est pas si simple que certain peuvent le dire et c'est pas en quelques lignes que tu apprendra. Certain en ont fait leur métiers.
Commence par apprendre MERISE, si tu sais placer un MCD/MLD, c'est le plus gros du boulot dans access (comme dans tout SGBDD).
0