Wimax

Fermé
edison - 1 juin 2005 à 11:54
 guelko - 29 avril 2008 à 16:37
bonjour

g un petit problem car je vai instaler le wimax chez moi la semaine prochaine mais je voudrai conecter deux pc a internet donc je voudrai savoir les solution ke j est (modem routeur,...)???

merci

7 réponses

re slt

personne n a d idee sur une solution a mon problem ?
0
Avec quoi vas tu te connecter au wimax ?
Est-ce un modem usb, ethernet...
tes PC, se sont des portables/ des stations de travail... de quoi sont ils équipé actuellement?
0
slt

c un modem usb et se sont deux pc de bureau pas des portables pour l instant on est sou numeris mais seulmen un pc en est equipe vu le debi se n etai pas interessan d en equipe les deux
0
Si c'est un modem usb... cela veut dire dans le cas général qu'il est branché directement sur l'un des PC.
Dans ce cas il va falloir configurer le partage de connexion sur ce poste et connecter l'autre PC à celui-ci.
Pour cela, il y a plusieurs option:
Cable croisé:
le plus simple et le moins cher.... mais non évolutif (pas possible de connecter un troisième PC)
routeur: plus cher, mais evolutif et configurable
routeur wifi: mm chose encore plus chère mais avec l'attrait du sans fil (on peut connecter egalement directement 2 PC en wifi, cela revient alors à un cable croisé)
...
Dans tout les cas , il faudrat equiper les PC de cartes réseaux (wifi ou ethernet suivant le cas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci

mai je voudrai surtou savoir si sa existe des modem routeur pour le wimax car je sai que sa existe pour l adsl...?
0
??
0
Salut , je suis dans le meme cas ke vous , mais g deja un reseau croiser chez moi ,
le modem wimax usb est connecter sur le pc 1 .
le pc 1 et connecter au pc 2 par cable croiser ...
mais kan jactive le reseau pc1 - pc2
Plus d'internet ...
il jagi surment dun probleme de configuration ...kelkun peut maider????
0
Dear all,

As a team, we configured a Wimax base station and some client stations. The signal observed on client ends are full but there is no trafic at all between the computers at clients ends and base station ends. Your help will be highly appreciated!
0