Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation allégée de Windows XP Home

T-Rex, le mercredi 1 juin 2005 à 11:43:52
Salut à tous,

je souhaiterais effectuer une installation "allégée" de Windows XP Home ou Pro sur un vieux portable :

HP Omnibook XE2 DC Pentium IIIE 450 MHz 192 Mo SDRAM PC100 HDD 4,6 Go ATA-33 CD-ROM 24x

Celui-ci ne me servira que pour surfer sur Internet (avec modem 56K+ ZoneAlarm + Norton Anti-virus), transférer quelques photos depuis mon appareil photo, voire un peu de bureautique (installation de Word + Excel).

Bref, vu la taille du disque dur et les faibles performances du portable, je voudrais économiser un peu de place lors de l'installation d'XP.

Auriez-vous quelques conseils allant dans ce sens ?

Merci
Agrooooooo !!!
Répondre à T-Rex  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LYONNAIS, le mercredi 1 juin 2005 à 15:37:50
Lut T-Rex,pour l'installation d'XP pro ou famililale, je ne pense pas que tu puisses l'alleger, par contre l'ors d'installation d'Office, tu peux faire une instal personnalisée avec juste Word et excel, Norton est trop lourd, donc je te conseille de telecharger gratos AVAST, il est tres bien comme antivirus, leger avec des mises à jour régulières. je n'ai rien contre NORTON, mais quand il y'a des gratuits qui font aussi bien que les payants si ce n'est mieux??
Répondre à LYONNAIS

2

T-Rex, le mardi 7 juin 2005 à 14:50:29
Merci Lyonnais, pour Office, c'est ce que j'ai fait, pour Norton, je l'ai déjà, alors pourquoi m'en priver. Quand à XP, c'est surtout ça qui m'intéresse, de virer tout ce qui ne sert à rien...

Merci quand même. Agrooooooo !!!
Répondre à T-Rex

3

badboy59, le mardi 7 juin 2005 à 15:20:36
Salut,
tu vas dans ajout suppression de programmes et tu vires toust les composants inutiles.
Chez moi, il ne pleut que deux fois par an :
une fois 6 mois, une fois 5 mois.
Répondre à badboy59

4

T-Rex, le jeudi 9 juin 2005 à 11:09:26
Ouais, OK, mais c'est lesquels les composants inutiles ???
Agrooooooo !!!
Répondre à T-Rex

5

badboy59, le jeudi 9 juin 2005 à 12:12:57
lol
ceux que tu n'as pas besoin !

à toi de voir.

Tu peux aussi désactiver tout ce qui n'est pas indispensable avec msconfig. (démarrage et services)
Chez moi, il ne pleut que deux fois par an :
une fois 6 mois, une fois 5 mois.
Répondre à badboy59

6

métallian, le jeudi 9 juin 2005 à 12:33:03
Salut,

2 liens pour t'aider à configurer les services windows :

- http://membres.lycos.fr/egmar/performance-win-xp.htm
- http://www.baudelet.net/win11.htm
Répondre à métallian

7

paulemile, le jeudi 9 juin 2005 à 19:44:51
--
nul ne doit rester dans l'ignorance!
bonsoir..pour arreter des services allez sur DOCMEMO.COM .. ensuite pour alleger votre xp vous pouvez supprimez les nombreuses polices ..ensuite ouvrez WINDOWS puis HELPS puis TOUR et dans HTMLTOUR videz tous ( cela sert a faire la demonstration de xp pour ceux qui ne connaissent pas) dans les progammes windows vous pouvez en supprimez ex.. les jeux , msn
Répondre à paulemile

8

le druide, le jeudi 9 juin 2005 à 20:19:14
salut,

et Linux non ! il ne le prendrait pas ton portable ? une distribution Mandriva ou Knoppix par exemple, comme ça tu as tout pour zéro €.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

9

paulemile, le jeudi 9 juin 2005 à 21:20:37
--
re bonsoir. vous pouvez aussi supprimez lesz dossiers partages plus compliquer! executer REGEDIT aller sur HKEYLOCAL MACHINE puis MICROSOFT puis WINDOWS..CURRENT VERSION...WINLOGON ET SUPPRIMER CLE 59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee voila j'ai relever ceci sur un site d'aide windows
Répondre à paulemile

10

paulemile, le jeudi 9 juin 2005 à 21:46:08
--
BONSOIR ....N'APPLIQUEZ pas ce que j'ai ECRIT PLUS HAUT POST 9...... je me suis planter la bonne manip je l'ai ecrite sur un fichier mais je vais verifier VEUILLEZ M'EXCUSER
Répondre à paulemile

Résultats pour Installation allégée de Windows XP Home

Prob install windows XP home edition (Résolu) Bonjour, Apres le formatage du pc, durant l installation de windows XP home mon pc portable se coupe instantanémént , pouvez vous m aider SVP??? www.commentcamarche.net/forum/affich-4499019-prob-install-windows-xp-home-edition
Pb suite à la réinstalation de windows xp (Résolu) Apres formatage et 'installation de windows XP home sp 1, j'ai un Pb du a un message intempestif qui paralyse la machine. Pour info, j'ai 4 partition sur le disque dur (C,D,E et F). Le message est le suivant : uevmqrohcexe-Pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3610453-pb-suite-a-la-reinstalation-de-windows-xp
Windows XP home edition (Résolu) Bonjour, je voudrais bien que vous m'aidiez, s'il vous plait. J'ai installe Wind XP Home Edition sur mon PC avec un CD original, il se desactive apres un mois et quelques jours. Je voudrais le reactiver pour ne pas perdre mes donnees.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1273588-windows-xp-home-edition

[Windows XP & DELL] Créer un CD d'installation (master CD)Pour les particuliers, les CD d'installation de Windows XP ne sont plus fournis avec les système DELL. Vous avez néanmoins la possibilité de créer vous-même un CD d'installation de Windows XP, à partir de la partition master du système. Pour cela,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2248-windows-xp-dell-creer-un-cd-d-installation-master-cd
Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
[Windows XP] Configuration minimaleQuelle est réellement la configuration minimale nécessaire pour l'installation de Windows XP sur un PC, qui permettrait de travailler confortablement avec une suite bureautique et surfer sur le web ? La réponse est là... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1986-windows-xp-configuration-minimale

Pas d'activation Win XP Home SP2 avec wpa.dbl (Résolu)Bonjour à tous, Suite à formatage de la partition C:\ et résintallation de Win XP Home SP2, j'ai recopié dans C:\windows\system32 le fichier wpa.dbl dont j'avais pris soin de faire préalablement une copie sur une autre partition du DD. En... www.commentcamarche.net/forum/affich-2196693-pas-d-activation-win-xp-home-sp2-avec-wpa-dbl
Mise à niveau Windows Xp Home à XP Pro (Résolu)Bonjour à tous, Je viens demander votre aide. Je voudrais faire la mise à nouveau de Windows XP Home edition à Windows XP Prof SP3. J'ai le CD et numéro de série pour Windows XP Prof mais pas le CD de Windows XP Home edition qui était préinstallé... www.commentcamarche.net/forum/affich-7317115-mise-a-niveau-windows-xp-home-a-xp-pro
Telechager win xp home fr (Résolu)Bonjour,mon disque dur a cracher, j'ai une cle valide de win xp home édition mais pas le cd, car windows était intégré avec mon ordinateur portable... je cherche juste win xp home dans license... merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6660692-telechager-win-xp-home-fr