Rechercher : dans
Par :

Installation allégée de Windows XP Home

Dernière réponse le 9 jun 2005 à 21:46:08 T-Rex, le 1 jun 2005 à 11:43:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

je souhaiterais effectuer une installation "allégée" de Windows XP Home ou Pro sur un vieux portable :

HP Omnibook XE2 DC Pentium IIIE 450 MHz 192 Mo SDRAM PC100 HDD 4,6 Go ATA-33 CD-ROM 24x

Celui-ci ne me servira que pour surfer sur Internet (avec modem 56K+ ZoneAlarm + Norton Anti-virus), transférer quelques photos depuis mon appareil photo, voire un peu de bureautique (installation de Word + Excel).

Bref, vu la taille du disque dur et les faibles performances du portable, je voudrais économiser un peu de place lors de l'installation d'XP.

Auriez-vous quelques conseils allant dans ce sens ?

Merci
Agrooooooo !!!

Meilleures réponses pour « Installation allégée de Windows XP Home » dans :
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
[Windows XP] Configuration minimale VoirQuelle est réellement la configuration minimale nécessaire pour l'installation de Windows XP sur un PC, qui permettrait de travailler confortablement avec une suite bureautique et surfer sur le web ? La réponse est ICI
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...

1

LYONNAIS, le 1 jun 2005 à 15:37:50

Lut T-Rex,pour l'installation d'XP pro ou famililale, je ne pense pas que tu puisses l'alleger, par contre l'ors d'installation d'Office, tu peux faire une instal personnalisée avec juste Word et excel, Norton est trop lourd, donc je te conseille de telecharger gratos AVAST, il est tres bien comme antivirus, leger avec des mises à jour régulières. je n'ai rien contre NORTON, mais quand il y'a des gratuits qui font aussi bien que les payants si ce n'est mieux??

Répondre à LYONNAIS

2

T-Rex, le 7 jun 2005 à 14:50:29

Merci Lyonnais, pour Office, c'est ce que j'ai fait, pour Norton, je l'ai déjà, alors pourquoi m'en priver. Quand à XP, c'est surtout ça qui m'intéresse, de virer tout ce qui ne sert à rien...

Merci quand même. Agrooooooo !!!

Répondre à T-Rex

3

badboy59, le 7 jun 2005 à 15:20:36

Salut,
tu vas dans ajout suppression de programmes et tu vires toust les composants inutiles.
Chez moi, il ne pleut que deux fois par an :
une fois 6 mois, une fois 5 mois.

Répondre à badboy59

4

T-Rex, le 9 jun 2005 à 11:09:26

Ouais, OK, mais c'est lesquels les composants inutiles ???
Agrooooooo !!!

Répondre à T-Rex

5

badboy59, le 9 jun 2005 à 12:12:57

Lol
ceux que tu n'as pas besoin !

à toi de voir.

Tu peux aussi désactiver tout ce qui n'est pas indispensable avec msconfig. (démarrage et services)
Chez moi, il ne pleut que deux fois par an :
une fois 6 mois, une fois 5 mois.

Répondre à badboy59

6

métallian, le 9 jun 2005 à 12:33:03

Salut,

2 liens pour t'aider à configurer les services windows :

- http://membres.lycos.fr/egmar/performance-win-xp.htm
- http://www.baudelet.net/win11.htm

Répondre à métallian

7

paulemile, le 9 jun 2005 à 19:44:51

--
nul ne doit rester dans l'ignorance!
bonsoir..pour arreter des services allez sur DOCMEMO.COM .. ensuite pour alleger votre xp vous pouvez supprimez les nombreuses polices ..ensuite ouvrez WINDOWS puis HELPS puis TOUR et dans HTMLTOUR videz tous ( cela sert a faire la demonstration de xp pour ceux qui ne connaissent pas) dans les progammes windows vous pouvez en supprimez ex.. les jeux , msn

Répondre à paulemile

8

le druide, le 9 jun 2005 à 20:19:14

Salut,

et Linux non ! il ne le prendrait pas ton portable ? une distribution Mandriva ou Knoppix par exemple, comme ça tu as tout pour zéro €.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

9

paulemile, le 9 jun 2005 à 21:20:37

--
re bonsoir. vous pouvez aussi supprimez lesz dossiers partages plus compliquer! executer REGEDIT aller sur HKEYLOCAL MACHINE puis MICROSOFT puis WINDOWS..CURRENT VERSION...WINLOGON ET SUPPRIMER CLE 59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee voila j'ai relever ceci sur un site d'aide windows

Répondre à paulemile

10

paulemile, le 9 jun 2005 à 21:46:08

--
BONSOIR ....N'APPLIQUEZ pas ce que j'ai ECRIT PLUS HAUT POST 9...... je me suis planter la bonne manip je l'ai ecrite sur un fichier mais je vais verifier VEUILLEZ M'EXCUSER

Répondre à paulemile