Lecteur DVD/CD-ROM disparu

Résolu/Fermé
04ak - 17 déc. 2009 à 01:10
 yunalesca01 - 6 mai 2013 à 21:53
Bonjour,
j'ai un PC compac presario cq60,32bits avec windows vista,internet explorer 8 .mon lecteur DVD/CD-ROM ne marche plus,quand j'ouvre le gestionnaire de périphérique je trouve dans proprietés du pilote (TSST corp CDDVDW TS-L633M ATA Device ):emplacement 0(Chanel1,Target0,Lun0). Etat de périphérique: Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19) quand je fais la recherche automatique du pilote logiciel mis à jour windows m'informe que le pilote logiciel de mon périphérique est à jour. qu'est-ce que je fais? merci.

2 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
17 déc. 2009 à 01:18
Bonsoir

D'abord un control antivirus et antimalware, ensuite une restauration systeme, c'est un minimum à envisager dans un 1 er temps.

En espérant que la restauration reinscrive correctement ce lecteur.

N'hesitez pas à remonter assez loin.

Sinon il a peut-être tout simplement rendue l'âme

C'est à envisager si vraiment il n'a plus aucune réaction.

Pas mieux pour l'instant faites ces verfications, et venez nous dire si cela c'est amélioré.

Bon courage.
0
je vous remerci beaucoup.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
17 déc. 2009 à 04:55
Bonjour,

--> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

--> Clique droit dessus et choisis Installer.

--> Redémarre.
0
je vous remerci Destrio5,j'ai téléchargé le fichier et je l'ai instaler,oui ça marche,le lecteur fonctione.
0
ca fonctionne parfaitement en moins de 5 secondes! Merci beaucoup!
0