Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ouverture d'un fichier .xls dans un réseau

Philty, le mercredi 1 juin 2005 à 10:54:06
Bonjour à tous,
J'ai un pc (WinXPpro + Office Basic 2003) avec lequel je voudrai ouvrir un fichier .xls qui se trouve sur un autre pc (Win98SE + Office 2000) en réseau. Je n'arrive pas à ouvrir ce fichier avec Excel. Pourquoi? Est-ce dû à Office ou Windows?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Répondre à Philty  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
WhiteFang, le mercredi 1 juin 2005 à 11:23:59
;-)

Théoriquement, ni Office ni Windows ne sont responsables, ce serait plutôt le réseau, à vue de nez...

Mais si tu ouvres d'autres fichiers via le réseau, là, c'est autre chose... Et si ce n'est QUE ce fichier qui ne peut être ouvert, là, c'est encore autre chose...

Tu peut préciser ?

;-) Wild and Free
Répondre à WhiteFang

2

Philty, le mercredi 1 juin 2005 à 12:26:09
J'arrive à ouvrir d'autres fichiers (ex: *.txt) mais pas les fichiers .xls... en plus, j'arrive à ouvrir des fichiers .xls sur d'autres pc (XPpro) en réseau...
Répondre à Philty

3

Philty, le mercredi 1 juin 2005 à 12:32:48
Je me suis trompé sur les versions:
Le pc sur lequel je n'arrive pas à ouvrir les fichiers *.xls mais aussi *.doc est équipé de Win98 et Office 97 (et non pas 2000).
Répondre à Philty

4

WhiteFang, le mercredi 1 juin 2005 à 12:47:27
;-)

Quel est le message d'erreur ?

;-) Wild and Free
Répondre à WhiteFang

5

Philty, le mercredi 1 juin 2005 à 12:53:49
Aucun. Quand je double clique sur le fichier à ouvrir, Excel se lance mais le fichier ne s'ouvre pas
Répondre à Philty

6

Philty, le mercredi 1 juin 2005 à 12:56:22
Par contre j'ai message d'erreur avec un fichier .doc:
Nom de fichier ou chemin du document non valide
Répondre à Philty

7

WhiteFang, le mercredi 1 juin 2005 à 12:57:45
;-)

Je n'avais pas relu avec insistance, mais tu essaies d'ouvrir des documents office XP ou 2000 avec Office 97 ?

;-) Wild and Free
Répondre à WhiteFang

8

Philty, le mercredi 1 juin 2005 à 13:04:39
Non le contraire. Avec XP pro et Office 2003 j'essaie d'ouvrir un document office97 sur un pc Win98
Répondre à Philty

9

WhiteFang, le mercredi 1 juin 2005 à 13:17:11
;-)

Ouf, j'ai eu peur ;-) Bon, pas de problème d'incompatibilité, alors...

As-tu contacté ton admin réseau ? C'est vraiment étrange que certain fichiers passent et pas d'autres, sur le même soft...

;-) Wild and Free
Répondre à WhiteFang

10

Philty, le mercredi 1 juin 2005 à 13:26:11
C'est moi l'admin...
Avec Office 2003 quand je fais Fichier, Ouvrir, Favoris réseau et que je clique sur le dossier qui est sur le pc Win98, la fenêtre d'ouverture de fichier se referme et c'est tout. Bizare
Répondre à Philty

11

WhiteFang, le mercredi 1 juin 2005 à 13:30:18
;-)

Et tous les paramètres réseau sont bons ? Style partage et autres ?
Wild and Free
Répondre à WhiteFang

12

Philty, le mercredi 1 juin 2005 à 13:33:14
Aucun problème d'accès...
Répondre à Philty

13

WhiteFang, le mercredi 1 juin 2005 à 13:36:13
;-)

J'avoue que je commence à donner ma langue au chat, là....

As-tu essayé de copier le fichier en local puis de l'ouvrir ? Wild and Free
Répondre à WhiteFang

14

Philty, le mercredi 1 juin 2005 à 13:40:28
ça marche en local mais pas à travers le réseau
Répondre à Philty

15

WhiteFang, le mercredi 1 juin 2005 à 13:52:03
;-)

J'arrive à mon seuil d'incompétence... ;-(

Si le fichier s'ouvre en local, si d'autres xls de la même version office (97) s'ouvrent via le réseau, le tout sans message d'erreur... ???

Désolé.... Je commence à être sec...

;-) Wild and Free
Répondre à WhiteFang

16

jepi67, le mercredi 28 septembre 2005 à 12:48:01
Bonjour Philty,

Ton fil n'étant pas clos, as-tu trouvé la solution ?

Je suis confronté au même problème mais en local; en voulant ouvrir un fichier .xls à partir de l'exlorateur Windows (XPsp2) Excel se lance mais le fichier ne s'ouvre pas. le tout sans message d'alerte.
Une restauration à date antérieure n'a rien donné. Jepi67 vous remercie et vous salut.
La ténacité n'empêche courtoisie et modestie.
Répondre à jepi67

17

jepi67, le mercredi 28 septembre 2005 à 14:42:44
Rebjr,

Problème résolu

J'ai trouvé la réponse entre temps sur le fil suivant :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-345469-%5BExcel%­5D-Msg-d-erreur-ouverture-document-xls
post n°6. Jepi67 vous remercie et vous salut.
La ténacité n'empêche courtoisie et modestie.
Répondre à jepi67

18

Boschmans Pierre, le jeudi 2 août 2007 à 17:45:12
Monsieur,
Bonjour a tous

Depuis peu j’ai des soucis avec Excel :
Auparavant je pouvait faire un double clic sur le nom du fichier pour qu’il s’ouvre.
Maintenant le double clic sur le fichier ouvre bien l’application Excel mais il faut en plus cliquer sur ouvrir puis cliquer sur le nom du fichir pour qu’il apparaisse.
Pouvez-vous m’aider pour réparer ce problème ?

Merci de bien vouloir me répondre si possible a mon adresse E-mail
Pierre.boschmans@skynet.be

Boschmans Pierre
pierre.boschmans@skynet.be
Répondre à Boschmans Pierre

Résultats pour Ouverture d'un fichier .xls dans un réseau

Impossible ouvrir fichier .xls sur outlook (Résolu) BONJOUR AUX ROIS DE LA TECHNIQUE impossible ouvrir 1 fichier .xls sur outlook il apparait en grisatre je voudrais le retrouver et le sauvegarder je n'ai pas la version complete du pack merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1955277-impossible-ouvrir-fichier-xls-sur-outlook
Lien HT ouvre fichier .xls direct sur ligne (Résolu) bonjour à tous excel 2000 et frontpage 2000 est-il possible de faire ouvrir un fichier .xls avec un lien hypertexte directement au niveau d'une ligne ? exemple : lien 1 vers Z:\...\Mon fichier.xls\Feuil1\A2 lien 2vers Z:\...\Mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2069489-lien-ht-ouvre-fichier-xls-direct-sur-ligne
Fichier XLSX (Résolu) Bonjour, j'ai besoin d'ouvrir un fichier ".xlsx" et aucun programme ne le fait fonctionner (meme pas excel ni openoffice) www.commentcamarche.net/forum/affich-5577031-fichier-xlsx

Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows

J'ai besoin d'ouvrir un fichier XLS (Résolu)Bonjour, j'ai besoin d'ouvrir un fichier XLS c'est une bas de donnée, il me manque qq chose pour l'ouvrir mais quoi ? je suis sr XP family erci de me répondre www.commentcamarche.net/forum/affich-4950344-j-ai-besoin-d-ouvrir-un-fichier-xls
Ouvrir un fichier .xls avec vb6 (Résolu)Bonjour, Savez-vous comment ouvrir un fichier .xls avec excel depuis un exe vb6 ? Merci d'avance JC. Le devoir de Mémoire... www.commentcamarche.net/forum/affich-8131272-ouvrir-un-fichier-xls-avec-vb6
Ouvrir un fichier xlsx (Résolu)Bonjour, Je viens de recevoir un fichier .xlsx , ce qui m'a fait tout de suite fait penser à Excel, mais il ne le reconnait pas. J'ai tenté de changer l'extension, il ne le reconait toujours pas. Avec quoi ouvre-t-on ça? www.commentcamarche.net/forum/affich-6003510-ouvrir-un-fichier-xlsx

Télécharger Ms Word Excel CrackerMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056121-ms-word-excel-cracker
Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer
Télécharger DBF To XLS ConverterComme son nom l'indique DBF to XLS Converter est un logiciel de conversion de fichier DBF en fichier XLS pour Excel. Il intègre une interface intuitive et simple à utiliser, l'opération s'effectue en quelques clics : charger le fichier à convertir,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057303-dbf-to-xls-converter