Posez votre question Signaler

COLIS ALLEMAGNE LA POSTE DUREE LIVRAISON ? [Résolu]

La.Lézarde - Dernière réponse le 30 déc. 2010 à 23:39
Bonjour,
J'ai acheté un sac en Allemagne dimanche soir sur eBay, payé via paypal, la vendeuse me la posté hier en me communiquant un numéro de suivi et un site (le site de la poste allemande certainement). J'aurai voulu savoir savoir le délais en temps normal, vu qu'avec les fêtes ça va prendre un peu plus longtemps certainement, avez-vous des idées ?
Avez-vous déjà utilisé ce site: http://www.deutschepost.de/dpag?xmlFile=1474
Je suppose que le numéro de suivi ce place dans la barre de recherche en haut à droite non ? Parce que nous sommes au lendemain de l'envoi et sur le site toujours rien :-(.
Merci beaucoup d'avance. Cordialement. Lo.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
c'est un colis, montant des fdp 8€. aprè-s je c'est pas, pour les colis ça doit être commen en France, non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
J'y pensais plus, mais dans les annonce sur ebay ya marqué quel moyen de transport est utilisé (m'en suis aperçu en regardant les enchères qui avait étaient déposer pour ce sac. et il y a marqué "Deutsche Post Brief" -> "traduc: la poste au lettre" ça signifie. et pour le délai il y a marqué que ça varie, il va bien arriver un jour ou l'autre. Une fois j'ai reçu un colis de Pologne, il a bien mis 2semaines me semble, après ça diverge selon les pays c'est sur. J'ai commander des badges au USA, le délai était une semaine. Si déjà la vendeuse peut regarder sur le site ou allé se renseigner à la poste, ça serait cool, après tout elle est la vendeuse, je vois quand j'ai un soucis avec colis s'il faut que j'aille à la poste pour demander je le fais. Merci beaucoup en tout cas :-).
ptidavid 1275Messages postés jeudi 3 août 2006Date d'inscription 16 février 2010Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 11:09
Et si le sac arrivait chez moi? :p niark niark. Sinon je dirais qu'une semaine de durée de livraison est envisageable depuis l'Allemagne :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Le numéro de suivi de vous parle ? ça ressemble à un numéro de suivi allemand ?
je lui est envoyé un mail hier soir lui demandant de regarder parce que parce qu'il n'y avias rien qui se passer. J'èspère qu'elle le fera. Après j'ai payer par paypal, donc je peux me faire remboursé sous 45jours je crois un truc comme ça. Merci beaucoup de ton aide en tout cas. Très sympa ce forum.
ptidavid 1275Messages postés jeudi 3 août 2006Date d'inscription 16 février 2010Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 10:04
A vrai dire je n'ai jamais commandé en Allemagne. Juste une fois aux Etats-Unis et après avoir payé les frais de douane, j'ai arrêté :/ J'espère aussi qu'elle regardera. C'est possible que ce soit un problème chez DHL. J'ai déjà reçu des colis en France sans que le suivi ne soit à jour, voire n'existe :) Je vais pas généraliser à la poste allemande, mais sait-on jamais. Sinon quel délai de réception a indiqué la vendeuse?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
vais attendre sagement la réponse de la vendeuse, l'arrivage du sac par la poste (malheureusement on est en période fête c pas cool lol) et verrai bien. je vous tien au courant de l'état des choses lol. Pour info le sac est rouge lol mais d'un rouge pouf ! renversant lol.
ptidavid 1275Messages postés jeudi 3 août 2006Date d'inscription 16 février 2010Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 11:34
Ouep. Sinon ça tombe bien, il me manquait la hotte pour mon déguisement de père noël :p
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
lol oui, je les rappelle lundi pour voir s'il est arriver en France...
je commanderai pas tout les jours en Allemagne lol ou ailleurs d'ailleurs.

Surtout que lundi la vendeuse m'envoie un mail en me disant:
"Bonjour,
J'ai travaillé toute la journée. Rupture de poche de demain pour mon discours quand je l'ai envoyé."

Comme quoi c'est pas tip-top ces traducteurs. De suite je me suis dit, mince elle veut plus te le poster alors qu'en fait elle avait paas eu le temps d'aller à la poste (vu qu'elle me dit qu'elle a bossé toute la journée) et rupture de poche, à priori il n'y avais plus d'emballage à la poste lol. ça aura été une histoire cette histoire lol.
ptidavid 1275Messages postés jeudi 3 août 2006Date d'inscription 16 février 2010Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 16:33
Elle aurait peut-être mieux fait de t'écrire en allemand... à moins que ce soit toi qui aies utilisé le traducteur? :p
Y a régulièrement des histoires avec les envois de colis ;)
Répondre
samgunsjovirow 34096Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 16:38
Bonjour

Je fais pas mal d'échanges avec l'allemagne et en général, un colis mais 3 ou 4 jours à arriver.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
lol. je vous tien au courant de l'état des chose (des news de la vendeuse, colis arrivé ou pas ! etc...) Bonne journée à vous. vais faire la popote.
ptidavid 1275Messages postés jeudi 3 août 2006Date d'inscription 16 février 2010Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 12:22
Okay. Bon ap à toi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je viens de contacter DHL qui m'ont dit de contacter Chronopost et eux m'ont dit d'appeler la poste lol. A priori il est toujours pas arriver sur le sol français lol. voila les toutes dernières nouvelle de cette aventure. En direct de chez moi. à bientot pour un prochain direct concernant l'acheminnement de ce colis lol.
ptidavid 1275Messages postés jeudi 3 août 2006Date d'inscription 16 février 2010Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 16:00
Eh ben... un peu plus et ils te faisaient appeler UPS :s
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
avec la poste normale Allemande (pas dhl, ni chronopost) ?
samgunsjovirow 34096Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 16:52
Oui, la poste normale. Après cela dépend aussi du colis, si il est de taille classique ou pas. Par taille classique j'entends tous les formats de boites que l'on trouve dans les bureaux de postes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
3/4 jours ? donc vu que noel et tout, semaine prochaine plutot fin à tout les coups. Le colis c'est un sac à main de taille normale donc il doit pas être énorme. Merci beaucoup en tout cas tout les deux pour vos réponses :-).
samgunsjovirow 34096Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 17:25
Encore une précision: en allemagne comme en france, il y a deux manières d'envoyer le courrier à l'étranger: par avion ou en version économique. Et là ça change tout, car si le délai de 3/4 jours est bien sur pour le courrier expédié par avion, en envoi économique c'est plusieurs semaines qu'il faut compter
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Mais pourquoi quand on va sur le site de la poste allemande, après obligatoirement on tombe sur dhl ?
parce que le numéro de suivi que j'ai, est un numéro de suivi de colis allemand mais pas de chez DHL, donc si mon numéro de suivi n'est pas de chez dhl, c'est qu'il y a un autre site (un autre système en allemagne qui fait la poste), non ?
ptidavid 1275Messages postés jeudi 3 août 2006Date d'inscription 16 février 2010Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 21:48
Ca m'intéresse aussi de savoir, parce que même en cherchant dans le site en anglais, je n'ai trouvé que DHL pour le suivi. Mais si je me souviens bien, DHL appartient à la Deutsche Post :)
Répondre
samgunsjovirow 34096Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 21:50
Tu as raison ptidavid: DHL est la propriété de la Deutsche Post
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
à votre avizs, j'attends quelques jours, ou je fais une demande de remboursement de suite à paypal ?
samgunsjovirow 34096Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 21:54
Si j'ai bien compris, la vendeuse l'a posté le 15. Donc je serais d'avis d'attendre quelques jours.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
daccord, donc à votre avis, c'est normal qu'avec le numéro de suivi je le trouve nulle part ?
samgunsjovirow 34096Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 21:57
Je ne sais pas comment ils font en Allemagne, mais en France il arrive qu'un colis, même envoyé en suivi, ne soit pas flashé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ouais c'est pas faux, ça m'est arrivé quelques fois.
Je vais attendre jusqu'a lundi et j'aviserai lundi-mardi.

Excusez-moi, mais c'est la première fois que je commande pour une grosse sommes (80€) dans un pays frontalier, jusqu'a présent c'était des bagdes au USA ou Royaume-Uni.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je viens de prendre une déscision, je déclemches le litige avec paypal (pour être remboursé faut un certain temps me semble) et si je reçois le sac dans les jours à venir, pourrai toujours cloturer le litige. En plus j'envoie des mails à la vendeuse et rien ! elle aurai pu me l'envoyé par dhl, ça à l'air beaucoup plus simple quand même
samgunsjovirow 34096Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 18 déc. 2009 à 11:12
A tout hazrd, pouvez-vous nous donner le pseudo ebay de cette vendeuse?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le voici: orchideenkoenigin
Elle a de très bonne évaluation, je pense qu'elle me la envoyé, entre noel et la neige ya des chance qu'il est du retard ça on est d'accord. Mais ça fait deux soirs que je lui demande de regarder sur le net avec le numéro de suivi qu'elle ma donné et rien elle me répond pas. et surtout ce n° ne correspond à rien apparament, ni à DHL, ni chronopost et la poste française ne le reconnais pas.
samgunsjovirow 34096Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 18 déc. 2009 à 11:25
Oui mais deux soirs, c'est pas grand chose. Tout le monde ne se connecte pas tous les soirs. Par contre le fait que le numéro de suivi ne donne rien, c'est bizarre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui c plus le fait que le num donne rien que le reste. donc j'ai déclencher le litige, je pourrais demander remboursement à partir du 21, le 21 c lundi c parfait, comme ça si toujours rien, je rappelle la poste pour savoir s'il est en France ou pas et ainsi de suite.

avais oublié j'avais acheté une pièce de monnaie tibétaine sur ebay, elle était en Espagne, elle est arrivé (lettre recommandé) ! le vendeur m'avais communiqué le n° de suivi et le site (après il parlais français ct plus simple aussi lol).
ptidavid 1275Messages postés jeudi 3 août 2006Date d'inscription 16 février 2010Dernière intervention - 18 déc. 2009 à 12:17
Moi j'ai envoyé un colissimo samedi dernier, et là le suivi est gelé depuis le 15/12 sur le site coliposte -_- Nom de diou.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sérieux ? en plus parait que mardi y avait grève en France, sur ebay avaient fait une note.
Vous allez voir que mon sac l'aurai pour 2o1o lol. Je m'apprete à partir pour Bordeaux cette aprèm pour rejoindre mon chéri. à demain :-).
ptidavid 1275Messages postés jeudi 3 août 2006Date d'inscription 16 février 2010Dernière intervention - 18 déc. 2009 à 13:06
A plus ;)
Répondre
La.Lézarde- 19 déc. 2009 à 17:28
Le spectacle a été enregistré le 17/12/2009 dans l'emploi remplacement de l'entrée en France.
ila le mail que la vendeuse ma envoyé.

"Le spectacle a été enregistré le 17/12/2009 dans l'emploi remplacement de l'entrée en France."
Puis-je espérer l'avoir lundi ou mardi ?
Répondre
ptidavid 1275Messages postés jeudi 3 août 2006Date d'inscription 16 février 2010Dernière intervention - 19 déc. 2009 à 17:31
Il vaut vraiment mieux qu'elle écrive en allemand :/ Mais ça veut peut-être dire que le colis vient d'entrer en France... Pour le délai, ça dépend d'où tu habites, non?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le sud lol. cles traducteur lol, ils traduisent mot à mot il me semble donc au final ça veut dire la moitié lol
ptidavid 1275Messages postés jeudi 3 août 2006Date d'inscription 16 février 2010Dernière intervention - 19 déc. 2009 à 17:42
Je sais pas par où peuvent transiter les colis venant d'Allemagne et allant vers le sud de la France, mais je crois que tu le recevras mardi au plus tôt... si la poste est aussi overbookée que je le pense. Mon colis de samedi dernier n'est toujours pas arrivé à destination, alors que le destinataire est à 400 km de chez moi -_-
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sérieux toujours pas ? mes parents voulaient que je leur commande une poubelle (vu sur eBay aussi), posté lundi ou mardi, elle est arrivé hier.
ptidavid 1275Messages postés jeudi 3 août 2006Date d'inscription 16 février 2010Dernière intervention - 19 déc. 2009 à 18:12
Le vendeur ne serait pas leur voisin de palier? :p Sinon ça doit dépendre des endroits car j'ai également reçu d'autres colis en 2-3 jours, et d'autres en 5-6 jours ouvrés... et d'autres pas encore -_-
Répondre
La.Lézarde- 19 déc. 2009 à 21:36
ça craint la poste des fois lol
Répondre
ptidavid 1275Messages postés jeudi 3 août 2006Date d'inscription 16 février 2010Dernière intervention - 19 déc. 2009 à 21:38
Le souci c'est que ça craint quand j'ai le plus besoin que ça ne craigne pas -_-
Répondre
La.Lézarde- 21 déc. 2009 à 23:58
Merci beaucoup à vous deux, mon colis est bel et bien arrivé arrivé aujourd'hui :-).
En plus j'étais pas chez moi, heureusement il y avais mon père, donc quand je suis arrivé ça à été la surprise de voir le carton :-). je vous dis pas à bientot (ça voudrais dire que j'ai un autre soucis lol), en même temps j'ai repéré une paire de gant en Allemagne posté de la même manière. Et donc au final j'ai regardé, il y écrit DHL sur la boite l'autocollant du moins, c'est vraiment bizarre quand même toute cette histoire lol. Bonne soirée.
Répondre
ptidavid 1275Messages postés jeudi 3 août 2006Date d'inscription 16 février 2010Dernière intervention - 22 déc. 2009 à 00:49
Moi aussi mon colissimo vient de parvenir au destinaire aujourd'hui ;) Par contre le destinataire n'est pas chez lui, donc je vais attendre un moment avant d'être payé -_- Content que ton souci soit réglé. A une prochaine peut-être !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous , j'ai moi meme commandé sur le site ebay le 22 decembre un objet chez un vendeur allemand avec des frais de 18 euro car il expedié par Dhl ,jusqu'ici aucun probleme .Donc le colis est partis d'allemagne par dhl est arrivé en france c'est coliposte qui prend la releve ?? et j'attend car toujours rien recu il n'est pas egaré a l'heure ou j'ecrit mais la question c'est pour dhl ne continue pas le suivi du colis d'une parce que j'ai paye pour ca et de deux parce qu'il y'a dhl en france aussi ?? en faite l'allemand aurait put l'envoyé au tarif normal car pour moi je ne vois pas la differance .Par contre sacher que le numero du suivi change quand il arrive en france ...voici un numero utile pour vos colis allemand 0972721213. je veux bien avoir des reponses au niveau du sujet quand aux frais de port est ce normal ??? N'y a t'il pas la une escroquerie de dhl qui refourgue ses colis ce qui permettrait de prendre de l'argent en depensent moins ??? Ha ses grosses societé toujours en trains de regarder les depenses . Merci a tous de m'avoir lu et a bientot Bonne fetes de fin d'annee a tous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  COLIS ALLEMAGNE LA POSTE DUREE LIVRAISON ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.