hugo59
104Messages postés
22 avril 2004Date d'inscription
1 juin 2005 à 10:38
Bonjour
J'aimerais savoir ta configuration (a savoir si c'est un windows 98 ou un xp).
Tu as du installer un logiciel qui as renommé ton autoexec.bat en autoexec.old. Fais une recherche de autoexec.* ds le menu de recherche. Si tu les vois à deux (il doivent se trouver à la racine) ouvre le autoexec.bat (si il n'y a rien dedans supprimes le) et ouvres l'autoexec.old (il doit y avoir des choses ecrites dedans). Si c'est le cas renomme le en autoexec.bat et relance ta machine. Cela doit etre bon.
Sinon ton autoexec est parti. Il faut le recréer, donc tu crées sur ton bureau un raccourcis texte que tu renomes autoexec.bat (il faut que tu es accés à tous tes fichiers cachés, donc tu vas les reactiver ds le poste de travail, tu cliques sur c: pour l'ouvrir et tu vas dans options des dossiers dans outils et cliques sur activer fichiers et dossiers cachés).
Ensuite tu fais un clic droit sur ton autoexec.bat que tu viens de créer et tu fais modifier et tu rajoutes ces lignes de commandes:
mode con codepage prepare=((850) c:\windows\COMMAND\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,c:\windows\COMMAND\keyboard.sys
Tu le fermes, il va demander de l'enregistrer (oui) et ensuite tu relances ton pc.
Ces lignes de commandes sont pour un win98. Si c'est un Xp l'autoexec se nomme autoexec.nt. Tu fais la même chose mais pour l'autoexec.nt je te transfert un autoexec.nt sur ton mail si tu le souhaites mais j'aurais besoin de ton adresse mail bien sur