Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transformer un lien en un bouton

lili, le mercredi 1 juin 2005 à 09:29:36
Bonjour,

j'ai un formulaire sur lequel se trouve des liens vers d'autres formulaires.

Je souhaite lorsqu'on clique sur un lien que cela effectue la sauvegarde du formulaire ( en gros cela revient a fair eun submit).

Je n'arrive pas a effectuer ces manip.

il faudrait que le lien correspondent exactement a mon bouton de type submit qui est construit comme ceci:
 if ($action == 'ajouter')
   {
    $num_enr = $nb_enrs + 1;
    echo '<p align=center><input type="submit" name="Submit" value="Ajouter" ></p>'."\n";
    echo '<INPUT type="hidden" name="num_enr" value="'.$num_enr.'">'."\n";
    echo '<INPUT type="hidden" name="mode" value="formulaire">'."\n";
    echo '<INPUT type="hidden" name="objet" value="'.$objet.'">'."\n";
    echo '<INPUT type="hidden" name="action" value="ajouter">'."\n";
    echo '<INPUT type="hidden" name="statusbd" value="ok">'."\n";
   }

j'ai essayer de faire:

<a href="mapage.html" onclick="javascript:submit();">

mais ca n'a pas marché
Répondre à lili  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Erdnax, le mercredi 1 juin 2005 à 09:45:22
Salut,

Est ce que tu as essayé comme ça :
<a onclick="submit()">Ajouter</a>

Pas nécessaire de faire un lien.

@+ P'tit Suisse
Répondre à Erdnax

2

Erdnax, le mercredi 1 juin 2005 à 09:46:49
P.S. tu peux aussi préciser une mise en forme css pour changer le curseur, de manière à donner l'impression du lien. P'tit Suisse
Répondre à Erdnax

3

lili, le mercredi 1 juin 2005 à 10:00:52
oui mais mon probleme est que je veux pouvoir en meme temps que je clique sur ce "lien" atteindre mon autre formulaire.

Il faut donc que ce soit un bouton et un lien est ce possible??

si non vous avez une autre solution

mon but est de sauvegarder les données entrées dans le formulaire par l'utilisateur. Ensuite d'aller sur le lien demander puis de cette nouvelle page je retourne sur le formulaire précédent avec les valeurs a l'interieur.

voilou
Répondre à lili

4

Erdnax, le mercredi 1 juin 2005 à 10:12:13
Alors pourquoi ne pas traiter les données par la page php pour sauvegarder les données, et au lieu de mettre un message du style "données ajoutées" on redirige le visiteur vers la page du formulaire.

Pour que le formulaire sache que les données ont été modifiées, tu n'as qu'a utiliser une variable du style modif = 1, et si elle n'existe pas tu affiche le formulaire sans valeurs.

T'as compris :D ?

@+
P'tit Suisse
Répondre à Erdnax

5

lili, le mercredi 1 juin 2005 à 10:15:30
Mais je ne veux pas revenir sur la page, je veux aller sur une autre page.

Et mon probleme est que mon lien se situe au milieu du formulaire donc je ne veux pas utiliser le bouton submit qui se situe tout en bas de mon formulaire.

En fait il faut que le formulaire s'enregistre sans que l'utilisateur s'en rende compte.
Répondre à lili

6

Erdnax, le mercredi 1 juin 2005 à 10:17:13
Alors là, enregistrer un formulaire sans que l'utilisateur le voie, et partiellement, désolé, mais je ne vois pas. Peut-être quelqu'un pourra t'aider mais là je sèche... :S

Désolé... @+
P'tit Suisse
Répondre à Erdnax

7

Romain, le mercredi 1 juin 2005 à 10:23:08
En gros tu a une action differente pour ton form, selon le lien ?
tu peux transformer tes liens en boutons submit, avec
onclick="getElementById('IdDeTonForm').action='url...' ;"

ou bien mettre la meme chose dans la balise <a> de ton lien, mais en ajoutant
...; getElementById('IdDuBoutonSubmit').click();"

Ensuite tu n'as qu'a faire une fonction incluse dans chaque fichier php qui doit recuperer ton form, pour sauver les valeurs... enfin qq chose comme ca !
Tuvois ce que je veux dire ?
Répondre à Romain

8

lili, le mercredi 1 juin 2005 à 10:33:15
j'ai un truc dans le genre:
<a href="<?echo "$PHP_SELF";?>?mode=formulaire&objet=types&action=modifier&num_enr=1" onclick="javascript:getElementById('ajouter').click();" >Type  </a>

mais ca ne me sauvegarde toujours pas mon formulaire (il ne se trouve pas dans la base).
Je ne suis pas sure que ce soit 'ajouter' qu'il faille mettre dans le getelement...

Ajouter correspond a :
echo '<p align=center><input type="submit" name="Submit" value="Ajouter" ></p>'."\n";

(il faut préciser qu'il se situe sur un autre fichier, en effet le cadre de mes formulaires sont construit par un meme fichier indépendant).

Une iddée sur le pourquoi du comment ca marche pas
Répondre à lili

9

Romain, le mercredi 1 juin 2005 à 10:36:36
euh... je ne peux pas voir ton code... ;p
Répondre à Romain

10

lili, le mercredi 1 juin 2005 à 10:40:08
Bon je sais pas ce qui c passé mon code donc est comme ca:

<a href="<?echo "$PHP_SELF";?>?mode=formulaire&objet=types&action=modifier&num_enr=1" onclick="javascript:getElementById('ajouter').click();" >Type : </a>

o passage c possible d'appeler une fonction php sur une action du type onclick??
Répondre à lili

11

Romain, le mercredi 1 juin 2005 à 11:09:05
J'ai du boulot, la, alors vite fait : non tu ne peux pas appeler de fonction php a partir de jscript, mais dans ton source tu peux n'ecrire qu'une fois une grosse partie de code qui seral a meme dans plusieurs page, en lecrivant dans une fonction. si tu enregistre ta fonction dans un fichier separé functions.php, tu l'inclus dans chaque fichier ou tu a besoin de t fonctions avec include(...) ;
ici ta fonction pourrai etre le traitement de ton premier formulaire si jai bien compris.

pour le reste je verrai plus tard, I have to work, i'm in a placement in Cardiff and I've a new stuff to do.
Répondre à Romain

12

Romain, le mercredi 1 juin 2005 à 12:44:25
Re-
Bon alors je sais ce qu'il te manque pour le getElementBYId, c'est jsute que tu n'as pas attribué d'id a tes élements... tu les appelles par leur valeur --> completement impossible. Tu peux les appeller comme ca
document.nomDuForm.nomElement.click()
(ici pour ton bouton, le nom est Submit etnon ajouter
ou bien tu rajoute dans <input type="submit" ... id="ajouter">
et tu utilise
 getElementById('ajouter').click() pour simulerun click sur le bouton.
donc ton lien peu ressembler a ca :
<a href = "..." onclick= document.getElementById('idDuForm').action='url cible du form' (ou document.NameDuForm.action=); document.getElementById('ajouter').click(); ">

j'ai rajouté document. devant, mais je pense que ce n'est pas indispensable.
Is that ok ?
Répondre à Romain

13

Romain, le mercredi 1 juin 2005 à 12:46:38
Re-
Bon alors je sais ce qu'il te manque pour le getElementBYId, c'est jsute que tu n'as pas attribué d'id a tes élements... tu les appelles par leur valeur --> completement impossible. Tu peux les appeller comme ca
document.nomDuForm.nomElement.click()
(ici pour ton bouton, le nom est Submit etnon ajouter
ou bien tu rajoute dans <input type="submit" ... id="ajouter">
et tu utilise
 getElementById('ajouter').click() pour simulerun click sur le bouton.
donc ton lien peu ressembler a ca :
a href = "..." onclick= document.getElementById('idDuForm').action='url cible du form' (ou document.NameDuForm.action=); document.getElementById('ajouter').click(); "

j'ai rajouté document. devant, mais je pense que ce n'est pas indispensable.
Is that ok ?
Répondre à Romain

14

Romain, le mercredi 1 juin 2005 à 12:48:00
C'est agacant : voila la partie qui devrai etre entre balises code :

a href = "..." onclick= document.getElementById('idDuForm').action='url cible du form' (ou document.NameDuForm.action=); document.getElementById('ajouter').click(); "
Répondre à Romain

15

Erdnax, le mercredi 1 juin 2005 à 13:21:12
Pensez à fermer vos balises de mise en forme lorsque vous postez ;) P'tit Suisse
Répondre à Erdnax

16

lili, le mercredi 1 juin 2005 à 14:13:00
Merci beaucoup ca fonctionne
Répondre à lili

Résultats pour transformer un lien en un bouton

[HTML] lien avec bouton en flash (Résolu) Bonjours a tous, Je dois faire pour l'école un site web en html et je ne peut pas utiliser de logiciel comme dreamweaver, et je cherche la façon dont je pourrais insèrer un bouton en flash pour en faire un lien vers une autres page web de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2058171-html-lien-avec-bouton-en-flash
Lien vers mainFrame avec bouton Flash (Résolu) (Re) Bonjour, j'ai donc céer un bouton dans SwishMax avec un lien vers la mainFrame (site avec jeu de cadre). Voici le code: on (press) { getURL("http://www.widelinkpc.be/linux.html","_mainFrame"); } Le soucis c'est qu'il ouvre une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3529163-lien-vers-mainframe-avec-bouton-flash
Lien d'une animation flash ne s'ouvre pas (Résolu) Bonjour, J'ai fait une animation Flash que j'ai insérée à une page html, et j'aimerais qu'en cliquant dessus on soit dirigé vers une autre page web. Quand on clic, le bouton réagit en animation, mais le lien ne fonctionne pas!!!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-6754327-lien-d-une-animation-flash-ne-s-ouvre-pas

[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquableGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. : www.commentcamarche.net/faq/sujet-891-php-transformer-une-url-en-lien-hypertexte-cliquable
Transformer un fichier Word (.doc) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5731-transformer-un-fichier-word-doc-en-pdf
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf

Enlever l'encadrement image lien htm (Résolu)Voila, j'aimerais enlever le petit encadrement autour des images quand elle sont en lien html, quelqu'un connais? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1118922-enlever-l-encadrement-image-lien-htm
Recuperer valeur d'un bouton radio avec lien (Résolu)Salut, Sur ma page j'ai un tableau avec des boutons radio. Je voudrai savoir comment recuperer la valeur du bouton selectionné en sachant que je ne fais pas de formulaire car la valeur doit etre recupérée quand je clique sur un lien de mon menu.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2886163-recuperer-valeur-d-un-bouton-radio-avec-lien

Télécharger ICarbonVous avez un PC avec scanner et imprimante ? Alors iCarbon transforme le tout en photocopieuse. Le logiciel est très simple: Un seul gros bouton bleu à presser pour copier un document. Vous pouvez malgré tout choisir le nombre de copies, la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673482-icarbon
Télécharger Transform XP to VistaSi vous cherchez quelque chose de nouveau pour personnaliser l'interface de votre Windows XP, mais que vous n'avez pas le temps pour des tests. Ce thème est fait pour vous. Transform Xp to Vista est un pack complet pour la personnalisation de votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056173-transform-xp-to-vista

Les liens hypertextesPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlhypertxt.php3
Transformations de XML avec XSLTXSLT et XSL/FO XSL (eXtensible Stylesheet Language) possède deux composantes : XSLT, eXtensible Stylesheet Transformation XSL/FO, eXtensible Stylesheet formatting le langage de transformation des données (XSLT, eXtensible Stylesheet... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlxslt.php3
Création de liens XML avec XLLIntroduction à XLL XLL est un langage de description des liens hypertextes pour XML. XLL est aussi connu sous le nom de XML:Part2, il s'agit donc de la seconde partie de la norme XML (encore au stade de document de travail du W3C, contrairement... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlxll.php3