Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Filtre analogique

Warez, le mercredi 1 juin 2005 à 06:03:11
Bonsoir à ts,

Je voudrais savoir comment calculer(la démarche) la transmittance d'un filtre analogique de premier ordre, pour les filtres:
- passif passe-bas
- passif passe-haut
- actif passe-bas
- actif passe-haut
- passe -bande
- coupe-bande

C assez urgent le BAC approche et je sais pas faire ça ! loool
merci d'avance!

* Bon je crois que pour le passif passe-haut c du genre :

T=Us/Ue=>

Us/Ue= R/(R+Zc) = (R)/ (R+(1/JCW)) = (R)/((1/R)+(JCW/1)) = (R)/((1/R)+(JRCW/R)) =>

Us/Ue = (R)/((1+JRCW)/R)= (R/R)/(1+JRCW) =>
Us/Ue = (1)/(1+((1/JRCW))
on en déduit:
Us/Ue = (1)/(1 - (J/RCW))
Voilà!
Répondre à Warez  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
SurfAdCom, le mercredi 1 juin 2005 à 06:57:04
bonjour warez, regarde par là:
http://www-ipst.u-strasbg.fr/ipst/deug-ti/liens/dti2-01/elec­/page1.html

Cà repond à ta question ?
Bon courage!
Répondre à SurfAdCom

2

• Ce message vous semble utile, votez !
warez, le jeudi 2 juin 2005 à 03:08:27
Mouais mais ça répond pas à mon pb!

merci quand meme!

s'il y a d'otre proposition j'suis preneur.
Répondre à warez

3

Kement, le samedi 4 juin 2005 à 17:26:20
Bonjour warez.

La méthode est toujours la même pour trouver la transmitance ou fonction de transfert. Tu dois revenir à calculer le rapport Vs/Ve.

Pour les filtres passifs, tu peux utiliser le pont diviseur de tension, la loi des mailles et etc...

Pour les filtres actifs il faut plutot utiliser les théorémes tel Millman (car utilisation fréquente d'AOP).

Si tu veux d'autres infos ou réponses à tes questions tu peux me contacter directement à l'adresse : clement.bonelle@tele2.fr

Bonne révision pour le bac.
Répondre à Kement

4

btissam, le jeudi 27 mars 2008 à 10:21:30
j ai un projet de fin d'etude sur le filtrage des signaux analogique et numérique et leurs simulation sous logitiel matlab
Répondre à btissam

6

karim, le samedi 26 juillet 2008 à 12:21:48
si tu peu m'envoyer le programme svp cas sera mon sujet de mon diplôme d'ingénieur en électronique.
Répondre à karim

5

eya, le dimanche 13 avril 2008 à 23:46:19
svp g veut connètre comment sera la transformation de filtre analogique au filtre numérique??j'atant votre réponse svp
Répondre à eya

Résultats pour Filtre analogique

L'analogique et le numérique Quelle est la différence entre analogique et numérique ? Les phénomènes qui nous entourent sont quasiment tous continus, c'est-à-dire que lorsque ces phénomènes sont quantifiables, ils passent d'une valeur à une autre sans discontinuité. Ainsi,... www.commentcamarche.net/contents/format/analog.php3
Les filtres graphiques Filtrage Le filtrage consiste à appliquer une transformation (appelée filtre) à tout ou partie d'une image numérique en appliquant un opérateur. On distingue généralement les types de filtres suivants : les filtres passe-bas, consistant à atténuer... www.commentcamarche.net/contents/video/filtres.php3
Transmission de données - La transmission analogique Le principe de la transmission analogique La transmission analogique de données consiste à faire circuler des informations sur un support physique de transmission sous la forme d'une onde. La transmission des données se fait par l'intermédiaire... www.commentcamarche.net/contents/transmission/transanalog.php3

Filtrer ses emailsA la manière du webmail, le logiciel Outclock permet de relever les emails sur le serveur, sans avoir à les télécharger. Il permet de créer des filtres selon l’expéditeur, le sujet ou le destinataire, et ce, directement sur le(s) serveur(s). Ainsi,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6559-filtrer-ses-emails

Branchement filtre adsl passif "speedtouch (Résolu)Bonjour à tous, je viens de m'abonner à l'adsl et j'ai un petit souci avec mon modem qui est apparement désynchronisé à cause d'une alarme de télésurveillance. J'ai acheté un filtre passif speedtouch, le branchement ne semble... www.commentcamarche.net/forum/affich-1084824-branchement-filtre-adsl-passif-speedtouch
Fin de TMC analogique sur Atlantic Bird 3 (Résolu)Bonjour, Ceux qui suivent la tv francaise via le satellite AB3 en mode analogique Secam clair, via un demodulateur classique analogique n'auront plus TMC à partir du 1 septembre 2008, AB Groupe/TF 1 proprietaires de la chaine se concentrant sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-8070511-fin-de-tmc-analogique-sur-atlantic-bird-3
Différence parabole analogiqe/numérique ? (Résolu)Bonjour, Je m'installe dans une maison et le propriétaire m'informe qu'il a un parabole analogique...quelle différence avec une numérique ? Que puis-je espérer recevoir ou souscrire ? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-8042595-difference-parabole-analogiqe-numerique

Télécharger AnalogX ProxyAnalogX Proxy est un serveur proxy très léger (238 ko), qui permet à toutes les machines de votre réseau d'avoir l'accès à internet grâce à une machine central. Il comprend les protocoles HTTP (Web), HTTPS (secure Web), POP3 (recevoir du courrier),... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055212-analogx-proxy
Télécharger DS Monkey Audio - Filtre APELe format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la taille d'un fichier de moitié sans aucune perte d'information. Le filtre audio DS Monkey Audio Filter utilise la librairie... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-275-ds-monkey-audio-filtre-ape
Télécharger AnalogX SimpleServer:WWWVous voulez configurer votre serveur web pour que vos amis puisse consulter votre nouvelle page Web ? Ou tout simplement vous voulez naviguer avec HTML et que vous avez besoin d'un réseau local pour une bonne appréhension… AnalogX SimpleServer:WWW... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055752-analogx-simpleserver-www

Freecom DVB-T & Analog TV USB STICK (Hybrid)`Analogique/Numérique:DVB-T,Connexion:USB 2.0,Page web du produit:Anglais,,,Télétexte,Télécommande,Standard:Numérique,Connexion:USB 2.0,Interne/Extrene:Externe,Analogique/Numérique:DVB-T www.commentcamarche.net/guide-achat/freecom-dvb-t-analog-tv-usb-stick-hybrid-740683-fiche-technique
Pinnacle Systems PCTV Analog PCI InternAnalogique/Numérique:Analogique,Connexion:PCI,Interne/Extrene:Interne,Standard:PAL/SECAM,Télécommande,Télétexte,Entrée S-vidéo,Entrée composite www.commentcamarche.net/guide-achat/pinnacle-systems-pctv-analog-pci-intern-850600-fiche-technique
Pinnacle Systems PCTV Analog ProEntrée composite,Entrée S-vidéo,Télétexte,Télécommande,Standard:PAL/SECAM,Radio FM,Interne/Extrene:Interne,Connexion:PCI,Analogique/Numérique:Analogique www.commentcamarche.net/guide-achat/pinnacle-systems-pctv-analog-pro-852501-fiche-technique

Le basculement de l'analogique au numérique débutera en 2009(Paris - Relax news) - Lors d'un point presse, Michel Boyon, président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), a précisé que le basculement de la diffusion analogique à la diffusion numérique s'opèrera dès 2009 dans deux régions françaises. Le... www.commentcamarche.net/actualites/le-basculement-de-l-analogique-au-numerique-debutera-en-2009-5846493-actualite.php3
Les tests de filtrage des réseaux P2P ont commencé(Paris - Relax news) - Les premiers tests de filtrage du trafic des réseaux "peer to peer" (P2P) ont été menés par le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), selon les sites Numerama et ZDNet. Ces deux sites qualifient respectivement de... www.commentcamarche.net/actualites/les-tests-de-filtrage-des-reseaux-p2p-ont-commence-5846435-actualite.php3