Rechercher : dans
Par :

Filtre analogique

Dernière réponse le 26 jui 2008 à 12:21:48 Warez, le 1 jun 2005 à 06:03:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à ts,

Je voudrais savoir comment calculer(la démarche) la transmittance d'un filtre analogique de premier ordre, pour les filtres:
- passif passe-bas
- passif passe-haut
- actif passe-bas
- actif passe-haut
- passe -bande
- coupe-bande

C assez urgent le BAC approche et je sais pas faire ça ! loool
merci d'avance!

* Bon je crois que pour le passif passe-haut c du genre :

T=Us/Ue=>

Us/Ue= R/(R+Zc) = (R)/ (R+(1/JCW)) = (R)/((1/R)+(JCW/1)) = (R)/((1/R)+(JRCW/R)) =>

Us/Ue = (R)/((1+JRCW)/R)= (R/R)/(1+JRCW) =>
Us/Ue = (1)/(1+((1/JRCW))
on en déduit:
Us/Ue = (1)/(1 - (J/RCW))
Voilà!

Meilleures réponses pour « Filtre analogique » dans :
Transmission de données - La transmission analogique Voir Le principe de la transmission analogique La transmission analogique de données consiste à faire circuler des informations sur un support physique de transmission sous la forme d'une onde. La transmission des données se fait par l'intermédiaire...
L'analogique et le numérique Voir Quelle est la différence entre analogique et numérique ? Les phénomènes qui nous entourent sont quasiment tous continus, c'est-à-dire que lorsque ces phénomènes sont quantifiables, ils passent d'une valeur à une autre sans discontinuité. Ainsi,...
Les filtres graphiques Voir Filtrage Le filtrage consiste à appliquer une transformation (appelée filtre) à tout ou partie d'une image numérique en appliquant un opérateur. On distingue généralement les types de filtres suivants : les filtres passe-bas, consistant à atténuer...

1

SurfAdCom, le 1 jun 2005 à 06:57:04

Bonjour warez, regarde par là:
http://www-ipst.u-strasbg.fr/ipst/deug-ti/liens/dti2-01/elec­/page1.html

Cà repond à ta question ?
Bon courage!

Répondre à SurfAdCom

2

warez, le 2 jun 2005 à 03:08:27

Mouais mais ça répond pas à mon pb!

merci quand meme!

s'il y a d'otre proposition j'suis preneur.

Répondre à warez

3

Kement, le 4 jun 2005 à 17:26:20

Bonjour warez.

La méthode est toujours la même pour trouver la transmitance ou fonction de transfert. Tu dois revenir à calculer le rapport Vs/Ve.

Pour les filtres passifs, tu peux utiliser le pont diviseur de tension, la loi des mailles et etc...

Pour les filtres actifs il faut plutot utiliser les théorémes tel Millman (car utilisation fréquente d'AOP).

Si tu veux d'autres infos ou réponses à tes questions tu peux me contacter directement à l'adresse : clement.bonelle@tele2.fr

Bonne révision pour le bac.

Répondre à Kement

4

btissam, le 27 mar 2008 à 10:21:30

J ai un projet de fin d'etude sur le filtrage des signaux analogique et numérique et leurs simulation sous logitiel matlab

Répondre à btissam

6

karim, le 26 jui 2008 à 12:21:48

Si tu peu m'envoyer le programme svp cas sera mon sujet de mon diplôme d'ingénieur en électronique.

Répondre à karim

5

eya, le 13 avr 2008 à 23:46:19

Svp g veut connètre comment sera la transformation de filtre analogique au filtre numérique??j'atant votre réponse svp

Répondre à eya