Thunderbird 3 : problème reception envoie

Fermé
charly73 - 16 déc. 2009 à 18:05
 ErRoR404 - 13 avril 2010 à 17:19
Bonjour,

Suite à la mise à jour de thnuderbird (passage à la version 3), j'ai deux problème :
* Impossibilité d'envoyer des mails avec mon compte free depuis thunderbird (smtp.free.fr);
message d'erreur ci dessous :

Une erreur est survenue lors de l'envoie du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'acceuil incorrect : 5.7.1 <194-85-15-217.reserve.alphalink.fr[217.15.85.194]>:Client host rejected: Access denied.
remarque: je relève très bien les mails

* deuxième problème : Impossibilité de configurer le compte orange : je ne relève ni envoie des messages.

Autre remarque : pour le compte hotmail, tout marche bien!!!

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
23 déc. 2009 à 01:07
Bonjour,

Je ne sais pas si le soucis est résolut mais je teste thunderbird 3 tous en anglais sur une version portable installé sur une usb.

Je suis ex client neuf passer sur sfr et je me suis apperçu que pour les paramètre de mon Email en neuf le protocole du pop et pop3.neuf.fr mais pour une autre adresse ce 3 et de trop , il me faut mettre pop.sfr.fr et non pop3.sfr.fr.

D'autant plus curieux que tous mes compte son en pop3 sur Windows mail !!
0
Salut Charly,
J'ai exactement le même problème avec orange.
Une fois de plus les migration vers une nouvelle version pose problème....vive l'informatique !!
0
Bonjour
Moi, c'est en pensant sur Thunderbird 3 que la réception des messages est devenue aléatoire.
En fouinant ci et là, j'ai appris qu'il faut vérifier chaque compte, paramètres serveurs, bouton avancé et cocher "inclure ce serveur lors de la récupération des messages".

maintenant, l'ouverture de TB3 lance bien la réception des messages et un clic sur "relever" également
0
Le protocole SMTP ne concerne que l'envoi des courriels.
Il n'est pas indispensable d'utiliser celui de ton fournisseur d'accès a internet.
Tu peux très bien en utiliser un autre :)
0