Rechercher : dans
Par :

Logiciel de chiffres aléatoires

Dernière réponse le 29 jun 2005 à 13:39:36 fab116, le 31 mai 2005 à 22:40:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,
quelqu'un peut-il me dire s'il existe un logiciel me permettant de melanger des chiffres de façon aleatoire ( style je ne sais pas quoi jouer au loto et ce logiciel me donne 6 n° au hasard)

merci de me renseigner.

Meilleures réponses pour « Logiciel de chiffres aléatoires » dans :
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
Fichiers sqmdata**.sqm et sqmnoopt**.sqm VoirLes fichiers sqmdata**.sqm et sqmnoopt**.sqm Vous avez peut-être remarqué un nombre important de fichiers au format SQM sur votre disque dur. Ceux-ci sont sous la forme sqmdata**.sqm ou sqmnoopt**.sqm (** sont deux chiffres aléatoires) A la...
Clé d'activation du logiciel avast! Edition Familiale VoirLe logiciel antivirus avast! Edition Familiale est gratuit. Il nécessite toutefois une clé d'activation pour fonctionner. Cette clé est gratuite et valable 1 an. Sommaire : Pour la demander Pour l'installer Le renouvellement...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Télécharger Logiciel pour Labtec WebCam VoirLogiciel pour ceux qui ont les webcam : Labtec Notebook WebCam Webcam Pro WebCam Plus WebCam Plus SE Labtec® webcam
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...
Le chiffrement avec RSA Voirle système RSA Le premier algorithme de chiffrement à clé publique (chiffrement asymétrique) a été développé par R.Merckle et M.Hellman en 1977. Il fut vite rendu obsolète grâce aux travaux de Shamir, Zippel et Herlestman, de célèbres...

8

gbinforme, le 26 jun 2005 à 22:18:48

Bonjour

regardes ici tu devrais pouvoir résoudre ton souci :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1304194-fonction­-al%E9atoire-sur-excel#38

il te faut avoir une feuille de "données" sur laquelle tu mets en A1:A49
les numéros du loto et tu obtiens sur la feuille "resu" les numéros à jouer

il faut remplacer 100 par 6 ou plus si tu joue plus de chiffres
et bien nommer les feuilles ou changer le nom dans les paramètres.

nbr_sel = 6 ' le nombre de lignes à réviser (numéros)

inf_feu = "données" ' les données sont sur la feuille inf_feu

res_feu = "resu" ' le résultat est sur la feuille res_feu

toujours zen

Répondre à gbinforme

12

fab116, le 27 jun 2005 à 17:23:43

Salut a toi, je te remercie de m'être venu en aide .
pas comme un certain (biboual) qui se moque du monde.
j'essai ce que tu m'a envoyer et je te tiens au courant.

@+ et encore merci.

Répondre à fab116

13

fab116, le 28 jun 2005 à 16:04:43

Salut, peux-tu me dire ce qui cloche dans l'énnoncé suivant
If Worksheets(res_feu).Cells(res_lig,res_col).Offset(i).Value_=­Worksheets(inf_feu).Cells(inf_lig,inf_col).Offset(choix-1).V­alue_Then
Exit For
End If
Next i
Loop Until Worksheets(res_feu).Cells(res_lig, res_col).Offset(i).Value = "" 'copie des données sélectionneés
Worksheets(res_feu).Cells(res_lig,res_col).Offset(lig).Formula="="&inf_feu& "!R"&choix&"C"Worksheets(res_feu).Cells(res_lig,res_col).Offset(lig).Resize(1,nbr_col).FillRight

je te remerci d'avance

@+

Répondre à fab116

14

gbinforme, le 28 jun 2005 à 23:06:34

Bonjour

tes changements de ligne ne sont pas corrects :

If Worksheets(res_feu).Cells(res_lig,res_col).Offset(i).Value _
=Worksheets(inf_feu).Cells(inf_lig,inf_col).Offset(choix-1).­Value _
Then Exit For
End If
Next i
Loop Until _
Worksheets(res_feu).Cells(res_lig, res_col).Offset(i).Value = "" 'copie des données sélectionneés
Worksheets(res_feu).Cells(res_lig,res_col).Offset(lig).Formula= _
"=" & inf_feu & "!R" & choix & "C"
Worksheets(res_feu).Cells(res_lig,res_col).Offset(lig).Resize(1,nbr_col).FillRight

il faut un espace avant et après le caractère "&".

toujours zen

Répondre à gbinforme

15

fab116, le 29 jun 2005 à 13:39:36

Un grand merci a toi

@+ fab

Répondre à fab116