|
|
|
|
bonjour
regardes ici tu devrais pouvoir résoudre ton souci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1304194-fonction-al%E9atoire-sur-excel#38 il te faut avoir une feuille de "données" sur laquelle tu mets en A1:A49 les numéros du loto et tu obtiens sur la feuille "resu" les numéros à jouer il faut remplacer 100 par 6 ou plus si tu joue plus de chiffres et bien nommer les feuilles ou changer le nom dans les paramètres. nbr_sel = 6 ' le nombre de lignes à réviser (numéros) inf_feu = "données" ' les données sont sur la feuille inf_feu res_feu = "resu" ' le résultat est sur la feuille res_feu toujours zen |
salut a toi, je te remercie de m'être venu en aide .
pas comme un certain (biboual) qui se moque du monde. j'essai ce que tu m'a envoyer et je te tiens au courant. @+ et encore merci. |
salut, peux-tu me dire ce qui cloche dans l'énnoncé suivant
If Worksheets(res_feu).Cells(res_lig,res_col).Offset(i).Value_=Worksheets(inf_feu).Cells(inf_lig,inf_col).Offset(choix-1).Value_Then Exit For End If Next i Loop Until Worksheets(res_feu).Cells(res_lig, res_col).Offset(i).Value = "" 'copie des données sélectionneés Worksheets(res_feu).Cells(res_lig,res_col).Offset(lig).Formula="="&inf_feu& "!R"&choix&"C"Worksheets(res_feu).Cells(res_lig,res_col).Offset(lig).Resize(1,nbr_col).FillRight je te remerci d'avance @+ |
bonjour
tes changements de ligne ne sont pas corrects : If Worksheets(res_feu).Cells(res_lig,res_col).Offset(i).Value _ =Worksheets(inf_feu).Cells(inf_lig,inf_col).Offset(choix-1).Value _ Then Exit For End If Next i Loop Until _ Worksheets(res_feu).Cells(res_lig, res_col).Offset(i).Value = "" 'copie des données sélectionneés Worksheets(res_feu).Cells(res_lig,res_col).Offset(lig).Formula= _ "=" & inf_feu & "!R" & choix & "C" Worksheets(res_feu).Cells(res_lig,res_col).Offset(lig).Resize(1,nbr_col).FillRight il faut un espace avant et après le caractère "&". toujours zen |
un grand merci a toi
@+ fab |
Résultats pour Logiciel de chiffres aléatoires