Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logiciel de chiffres aléatoires

fab116, le mardi 31 mai 2005 à 22:40:37
salut a tous,
quelqu'un peut-il me dire s'il existe un logiciel me permettant de melanger des chiffres de façon aleatoire ( style je ne sais pas quoi jouer au loto et ce logiciel me donne 6 n° au hasard)

merci de me renseigner.
Répondre à fab116  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

8

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gbinforme, le dimanche 26 juin 2005 à 22:18:48
bonjour

regardes ici tu devrais pouvoir résoudre ton souci :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1304194-fonction­-al%E9atoire-sur-excel#38

il te faut avoir une feuille de "données" sur laquelle tu mets en A1:A49
les numéros du loto et tu obtiens sur la feuille "resu" les numéros à jouer

il faut remplacer 100 par 6 ou plus si tu joue plus de chiffres
et bien nommer les feuilles ou changer le nom dans les paramètres.

nbr_sel = 6 ' le nombre de lignes à réviser (numéros)

inf_feu = "données" ' les données sont sur la feuille inf_feu

res_feu = "resu" ' le résultat est sur la feuille res_feu

toujours zen
Répondre à gbinforme

12

fab116, le lundi 27 juin 2005 à 17:23:43
salut a toi, je te remercie de m'être venu en aide .
pas comme un certain (biboual) qui se moque du monde.
j'essai ce que tu m'a envoyer et je te tiens au courant.

@+ et encore merci.
Répondre à fab116

13

fab116, le mardi 28 juin 2005 à 16:04:43
salut, peux-tu me dire ce qui cloche dans l'énnoncé suivant
If Worksheets(res_feu).Cells(res_lig,res_col).Offset(i).Value_=­Worksheets(inf_feu).Cells(inf_lig,inf_col).Offset(choix-1).V­alue_Then
Exit For
End If
Next i
Loop Until Worksheets(res_feu).Cells(res_lig, res_col).Offset(i).Value = "" 'copie des données sélectionneés
Worksheets(res_feu).Cells(res_lig,res_col).Offset(lig).Formula="="&inf_feu& "!R"&choix&"C"Worksheets(res_feu).Cells(res_lig,res_col).Offset(lig).Resize(1,nbr_col).FillRight

je te remerci d'avance

@+
Répondre à fab116

14

gbinforme, le mardi 28 juin 2005 à 23:06:34
bonjour

tes changements de ligne ne sont pas corrects :

If Worksheets(res_feu).Cells(res_lig,res_col).Offset(i).Value _
=Worksheets(inf_feu).Cells(inf_lig,inf_col).Offset(choix-1).­Value _
Then Exit For
End If
Next i
Loop Until _
Worksheets(res_feu).Cells(res_lig, res_col).Offset(i).Value = "" 'copie des données sélectionneés
Worksheets(res_feu).Cells(res_lig,res_col).Offset(lig).Formula= _
"=" & inf_feu & "!R" & choix & "C"
Worksheets(res_feu).Cells(res_lig,res_col).Offset(lig).Resize(1,nbr_col).FillRight

il faut un espace avant et après le caractère "&".

toujours zen
Répondre à gbinforme

15

fab116, le mercredi 29 juin 2005 à 13:39:36
un grand merci a toi

@+ fab
Répondre à fab116

Résultats pour Logiciel de chiffres aléatoires

Fichiers sqmdata**.sqm et sqmnoopt**.sqm Les fichiers sqmdata**.sqm et sqmnoopt**.sqm Vous avez peut-être remarqué un nombre important de fichiers au format SQM sur votre disque dur. Ceux-ci sont sous la forme sqmdata**.sqm ou sqmnoopt**.sqm (** sont deux chiffres aléatoires) A la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8488-fichiers-sqmdata-sqm-et-sqmnoopt-sqm
Problème random tableau en C (Résolu) Bonjour, Je suis nouveau dans cette bien vaste communauté d'adeptes de la programmation. Je suis actuellement en train de mettre en place une procédure en C pour initialiser un tableau de taille fixe tab[N] avec des chiffres aléatoires compris... www.commentcamarche.net/forum/affich-2846941-probleme-random-tableau-en-c
[Excel] Fonction MAX() ? BDMAX() ? ... (Résolu) Bonjour, Je voulais vous soumettre un petit problème sous excel, je vais essayer de faire simple ... Disons que j'ai une colonne A de A1:A68 qui comporte donc 67 lignes. Chaque ligne se voit attribué un chiffre aléatoire de 1 à 5. Dans une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3108475-excel-fonction-max-bdmax

Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand()Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7070-generer-des-nombres-aleatoires-efficacement-avec-rand
Utiliser TrueCrypt pour protéger l'accès à ses fichiersVoici deux vidéos qui vous expliqueront comment utiliser TrueCrypt pour sécuriser vos fichiers. TrueCrypt est un logiciel gratuit qui permet de créer des disques chiffrés. C'est un logiciel gratuit et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2871-utiliser-truecrypt-pour-proteger-l-acces-a-ses-fichiers
[mythes] PGP était considéré comme une armeMythe Aux Etats-Unis, le logiciel de chiffrement PGP (Pretty Good Privacy) était considéré comme une arme et interdit à l'exportation. Réalité VRAI. Explications L'algorithme utilisé par PGP, le RSA, permet de chiffrer des informations de manière... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3144-mythes-pgp-etait-considere-comme-une-arme

[rand] genere des chiifres different (Résolu)bonjour pour tout le monde: mon probleme et de savoir comment genere des chiffres aleatoirement sachant que le nombre de chiffre a genere et donner et en plus il doit etre different ca veut dire que les chiifres ne se repette pas? sous C. pour un jeux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2490375-rand-genere-des-chiifres-different
Tirage au sort aléatoire selon une liste (Résolu)Bonjour, en cherchant sur google : "programmer un logiciel de tirage au sort" je suis arrivé sur ce site. J'aurais aimé trouver un petit logiciel où le faire moi-même répondant à ce critère (pour un jeu) : Rentrer une liste de prénoms et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3222175-tirage-au-sort-aleatoire-selon-une-liste
[Langage C] Générer nombre aléatoire (Résolu)Voila, je voudrais générer un nombre compris entre 0 et 4 (valeurs possibles : 0,1,2,3,4) que je stockerai dans une variable "nbr". Je pense qu'il faut utiliser la fonction rand() ou srand() mais je ne comprends pas grand chose aux explications... www.commentcamarche.net/forum/affich-1062772-langage-c-generer-nombre-aleatoire

Télécharger AxCryptAxCrypt est un logiciel de chiffrement (encryption) permettant de protéger par mot de passe des fichiers ou des dossiers sous Windows. AxCrypt utilise l'algorithme AES-128. AxCrypt possède les fonctionnalités suivantes : Intégration aux menus... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673524-axcrypt
Télécharger GPGGPG (GNU privacy guard) est une alternative libre au logiciel PGP. Ce logiciel permet de chiffrer des documents avec un haut niveau de sécurité.GnuPG est un outil qui se lance via une console par une ligne de commande sans aucune interface graphique.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-130-gpg

Le chiffre du jour : 3 millions de DS écoulées en France(Paris - Relaxnews) - Le constructeur japonais Nintendo a écoulé 3 millions de DS à travers la France depuis la sortie de la console portable le 11 mars 2005. Jusqu'ici aucune console de jeu n'avait atteint ce chiffre aussi rapidement d'après... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-3-millions-de-ds-ecoulees-en-france-3530049-actualite.php3

CryptographiePourquoi la cryptographie? L'homme a toujours ressenti le besoin de dissimuler des informations, bien avant même l'apparition des premiers ordinateurs et de machines à calculer. Depuis sa création, le réseau Internet a tellement évolué qu'il est... www.commentcamarche.net/contents/crypto/crypto.php3
Introduction à la notion de tableurQu'est-ce qu'un tableur ? Un tableur (ou chiffrier électronique) est un logiciel permettant de manipuler des données numériques et d'effectuer automatiquement des calculs sur des nombres stockés dans un tableau. Il est ainsi possible d'automatiser... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tablintro.php3
Chiffrement par substitutionLe chiffrement par substitution Le chiffrement par substitution consiste à remplacer dans un message une ou plusieurs entités (généralement des lettres) par une ou plusieurs autres entités. On distingue généralement plusieurs types de... www.commentcamarche.net/contents/crypto/simple.php3