Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Creer tache planifiée

jo, le mardi 31 mai 2005 à 22:10:03
bonjour,
j'aimerais creer une tache planifiée pour programmer la defragmentation de mon PC.
En gros j'ai reussi, mais ce que j'aimerais faire, c'est que mon ordinateur demarre tout seul, defragmente, et s'eteigne ensuite. Est ce possible?

jusqu'à present, j'ai reussi a programmer cette tache planifiee, mais je suis obligé de laisser mon PC en marche.

Quelqu'un peut il m'aider?

D'avance je vous remercie

Jo
Configuration: AMD duron 800 Mhz
128 Mo de ram
WIN 98 SE
Répondre à jo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jeanphicool, le mercredi 1 juin 2005 à 01:23:28
salut
je suis pas pro mais je pense bien qu'il faut que ton PC soit allumé pour que ça se fasse.comme une analyse antivirus par exemple

sinon tu devrais essayer Diskeeper pour faire la défragmentation car il est tres "leger" et fais ça pendant que tu peux faire autre chose sur ton PC biensur ne pas l'arreter, redemarrer...

pour ce qui est d'installer de nouveaux soft j'en sais rien mais il est assez rapide quand meme alors patience...
Répondre à jeanphicool

2

TheDiv, le mercredi 1 juin 2005 à 01:29:26
Sinon tu crée ta tache pour La defragmentation ...
Ensuite tu Crée un raccourcis ... Exemple tu fait un clique droit sur le bureau et tu fait Nouveau ensuite Raccourcis et la tu met la commande suivante : %SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0

Ensuite tu crée une tache planifié avc ce raccourcis avc une heure bien sur ... Donc le prob c'que il ne ce coupera po apres la defrag mais a l'heure que tu a programmer ...

Bonne chance
Répondre à TheDiv

3

Nikilarson, le mercredi 1 juin 2005 à 08:24:20
Yo

Je ne pense pas qu'il puisse s'allumer de lui-même et s'éteindre après pour moi ce que tu demande n'est pas possible.

N.
Répondre à Nikilarson

4

steff, le lundi 18 décembre 2006 à 11:42:48
Cette question est-t-elle toujours d'actualité ?
Si oui, il est tout à fait possible, facilement, de démarrer le pc, de lancer la défragmentation puis d'arrêter le pc et tout cela automatiquement. Je fournirai les détails si la question est toujours d'actualité.
Répondre à steff

6

, le samedi 13 octobre 2007 à 06:10:04
Bonjour, je suis egalement tres interessé par cette infi, car j'aimerais pouvoir utiliser mon pc en tant que reveil : il faudrait qu'il puisse se lancer de lui meme, puis demarrer windows player afin de lire une playlist que je lui aurais preselectionné...
et si il peut seteindre ensuite, pourquoi pas...

bref mon probleme pour le moment est de pouvoir demarrer l'ordinateur en tache planifiée..

merci d'avance
Répondre à fü

5

passant, le dimanche 1 avril 2007 à 12:54:32
Oui, moi ça m'intéresse, mais seulement le démarrage et l'arrêt du PC.
Répondre à passant

7

Florent7666, le dimanche 20 janvier 2008 à 06:59:13
Quand tu démarres, appuie direct sur suppr. pour accéder au BIOS. Puis dans ta partie power management, tu active le démarrage par alarme (Enabled ^^). Tu n'as plus qu'à régler la date et l'heure à laquel tu veux qu'il démarre... ensuite pour que la défrag se lance toute seule, c'est un autre problème, mais ça doit être faisable grâce aux tâches planifiées, je n'ai jamais essayé je ne sais pas. Moi je fais ça pour que mon PC me serve de réveil ... je sais ça fait geek mais bon... un PC qui démarre à l'heure qu'on veut, puis Winamp qui se lance à une heure précise je trouve ça sympa !

Good luck !
Répondre à Florent7666

9

Kekou, le vendredi 23 mai 2008 à 14:55:12
Le probleme, c'est que pour activer les taches palnifiés, il faut mettre un mot de passe à un compte. Donc, si tu régles le démarrage de ton ordi avec le bios, il va certainement démarrer, mais il restera devant l'écran de mot de passe sans aucune action (eh oui, il n'y a personne à la maison). donc rien ne s'exécutera.
Répondre à Kekou

8

Florent7666, le dimanche 20 janvier 2008 à 07:03:29
Ah et puis pour qu'il s'éteigne seul, bah c'est simple, dans les tâches planifiées tu en crées une qui utilise le fichier Shutdown qui se cache si ma mémoire est bonne dans le dossier system32 de Windaube ^^. Tu règles ensuite l'heure à laquelle tu veux qu'il s'éteigne (prévois large avec la défrag...).

PS : il faut que ton compte d'utilisateur aies un mot de passe absolument sinon le shutdown ne fonctionne pas... et pous démarrer automatiquement avec un mot de passe, il te faut Tweak UI un petit logiciel très sympa qui te permettra d'enregistrer ton mot de passe et de démarrer plus vite... ainsi qu'une multitudes d'autres fonctions gadgets. Bref, beaucoup d'étapes, mais ça marche et c'est vraiment très pratique ! N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Répondre à Florent7666

Résultats pour creer tache planifiée

Tâches planifiées - fenêtre dos (Résolu) j'ai créé une tâche planifiée qui lance un fichier ".bat" lançant un logiciel .exe créé sous dos. tous les 1/4 d'heure, lors de l'ouverture de la tâche, une fenêtre dos apparaît sur mon écran et cela m'emm... comment empêcher que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1255119-taches-planifiees-fenetre-dos
Taches planifiees (Résolu) salut a tous, je souhaite cree une tache planifiee sous linux. ma premiere tache planifiee sera une synchronisation d'horloge avec un serveur ntp. j'ai deja trouve les commandes pour synchroniser l'heure : ntpdate ntp.monserveur.fr... www.commentcamarche.net/forum/affich-4242570-taches-planifiees
Probleme taches planifiées (Résolu) Suite au sujet "probleme taches planifiées mot de passe - çamenerve" Je recree le sujet car le probleme n est toujours pas résolu pour moi ! Je n arrive pas à creer une tache planifiee pour me servir de mon PC comme un réveil Tout va tres bien Mis en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3351962-probleme-taches-planifiees

Demande de mot de passe dans Tâches planifiéesIntroduction Lorsque vous voulez utiliser l'utilitaire "tâches planifiées" de Windows afin de lancer un programme un tel jour ou telle heure, un mot de passe est demandé/exigé afin que la tâche planifiée soit exécutée : Comment faire pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11549-demande-de-mot-de-passe-dans-taches-planifiees
Sauvegarde incrémentielle de données avec un .bat (Batch)Pourquoi faire ? Sauvegarder vos données importantes avant un formatage par exemple... Au 1er lancement du batch, il sauvegarde l'entiereté des dossiers et fichiers, par contre si vous relancez le batch 2 semaines plus tard, il ne sauve que les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8298-sauvegarde-incrementielle-de-donnees-avec-un-bat-batch
Utiliser SyncToy pour faire des sauvegardesSyncToy est un petit utilitaire pratique de sauvegarde à la sauce Microsoft. (Oui, il est gratuit !!) Télécharger Synctoy Cette petite astuce vous montrera comment s'en servir (c'est très facile). Premier lancement de SyncToy : Nous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11979-utiliser-synctoy-pour-faire-des-sauvegardes

Tache planifiee sans mot de passe (Résolu)Bonjour mon problème est que je ne sais pas creer une tache planifiee sur mon pc (que je suis seul a utiliser) j'accede a mon pc sans mot de passe. Alors qd j'arrive sur l'écran de création d'une tache ,on me demande le nom... www.commentcamarche.net/forum/affich-2627930-tache-planifiee-sans-mot-de-passe
Tache planifiée (Résolu)bonjour, j'ai créé un .bat avec une commande, et lorsque je veux l'executer en tache planifiée, il demande un mot de passe. Comme je n'ai pas de mot de passe, je n'en met pas et ca ne marche pas. Est ce que quelqu'un peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-2160437-tache-planifiee
Tache planifiée/.bat /fermeture de logiciel (Résolu)Bonjour, sous windows XP pro je souhaite faire 2 taches planifiées qui déclencheraient chacune un .bat un .bat pour fermer un logiciel bien précis et un autre pour le réouvrir quelle est la commande DOS, si elle existe ? et sinon comment faire ? merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-4231646-tache-planifiee-bat-fermeture-de-logiciel

Télécharger LopXPLopXP est un petit programme qui permet de détecter la présence de l'adware lop.com responsable des fenêtres publicitaires intempestives Cid. Son scan approfondi vous permettra de détecter et supprimer tous fichiers, programmes et taches planifiées... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055210-lopxp
Télécharger MagenticPouvoir gérer ces fonds d'écran ou encore créez soit même ces écrans de veilles, ne sont plus des tâches réservées aux connaisseurs. Magentic est un programme qui propose la gestion de vos fonds d'écran et aussi des économiseurs d'écran. L'éditeur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055744-magentic
Télécharger Quick Slide ShowVous travailler dans les métiers de l’internet ? La conception et la création de spots flash vous prend trop la tête à longueur de temps, il est grand temps de prendre les mesures nécessaires pour faciliter votre tâche. Avec Quick Slide Show, vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056866-quick-slide-show

Phase de réalisation d'un projetLa phase de réalisation Préparation Avant de se lancer dans la réalisation de l'ouvrage, il est nécessaire de prendre le temps de découper le projet en tâches afin de planifier l'exécution de ces tâches et de définir les ressources à... www.commentcamarche.net/contents/projet/phase-realisation.php3
Mstask - mstask.exemstask - mstask.exe Le processus mstask.exe (mstask signifiant Microsoft Task Scheduler) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à planifier l'exécution automatique de tâches (sauvegardes, lancement d'une application, mises à jour,... www.commentcamarche.net/contents/processus/mstask-exe.php3