quegorosoit
18Messages postés
5 octobre 2009Date d'inscription
28 décembre 2010Dernière intervention
31 mai 2010 à 11:18
Pour répondre à "quel est le but d'overclocker une 5870",
Malgré que ce soit une des carte les plus puissante de nos jours, il y a quand même des situations ou elle peut avoir des difficultés.
Par exemple, je cherche personnellement à l'overclocker pour gagner en fluidité sous crysis.
Bien sûr, je cherche à pousser crysis dans ses derniers retranchements graphique, afficher en détails très élevé avec un filtrage 8x et une réso en 2560x1600.
J'ai aussi overclocker mon processeur, mais sans intérêt pour l'instant car crysis ne l'utilise pas plus qu'à 50%.
Il est donc parfois utile, pour autre chose que pour les benchs, de vouloir overclocker une carte haut de gamme.
C'est bien moins le cas pour une carte très haut de gamme 5970, mais pour qui pourra s'acheter 3x30" cela serait peut-être utile.
Autrefois peut-être moins, lorsque j'avais acheté ma 7800gtx à 600 euros il n'y avait aucun jeux qui pouvait la mettre au tas, c'était d'ailleurs lassant ^^, et même maintenant elle continue de faire tourner pas mal de jeux dans des résolution plus modeste qu'avec ma 5870 (en 2560x1600 la 7800 ne peut s'offrir que les détails bas, mais le proc est un A64 3500+@2600 qui est loin d'un phénom).
Vive l'overclocking utile xD.