Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Overclock carte graphique ati 5870

hako - Dernière réponse le 5 févr. 2012 à 03:25
Bonjour,
je voudrais savoir jusqu'a combien je peux overclocker ma carte graphique ati 5870
avec ati tray tools
Lire la suite 

Overclock carte graphique ati 5870 »

52 réponses
Réponse
+5
moins plus
pourquoi overcloker une 5870 ?!
tous les derniers jeux tournent dessus alors pourquoi veut tu le faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Mon conseil : utilise l'overdrive de Catalyse Controle Center (dernier onglet) et tu pousse tes fréquences.
ou sinon télécharge cet utilitaire :
http://www.techpowerup.com/...

Coté fréquence, je te conseil d'essayer :
900MHZ pour le CORE
et 1300 pour MEMORY

Test ces paramètre et surveille la température
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour répondre à "quel est le but d'overclocker une 5870",
Malgré que ce soit une des carte les plus puissante de nos jours, il y a quand même des situations ou elle peut avoir des difficultés.

Par exemple, je cherche personnellement à l'overclocker pour gagner en fluidité sous crysis.
Bien sûr, je cherche à pousser crysis dans ses derniers retranchements graphique, afficher en détails très élevé avec un filtrage 8x et une réso en 2560x1600.

J'ai aussi overclocker mon processeur, mais sans intérêt pour l'instant car crysis ne l'utilise pas plus qu'à 50%.

Il est donc parfois utile, pour autre chose que pour les benchs, de vouloir overclocker une carte haut de gamme.

C'est bien moins le cas pour une carte très haut de gamme 5970, mais pour qui pourra s'acheter 3x30" cela serait peut-être utile.

Autrefois peut-être moins, lorsque j'avais acheté ma 7800gtx à 600 euros il n'y avait aucun jeux qui pouvait la mettre au tas, c'était d'ailleurs lassant ^^, et même maintenant elle continue de faire tourner pas mal de jeux dans des résolution plus modeste qu'avec ma 5870 (en 2560x1600 la 7800 ne peut s'offrir que les détails bas, mais le proc est un A64 3500+@2600 qui est loin d'un phénom).

Vive l'overclocking utile xD.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
+ 1 quegorosoit
Le Gamer est toujours en quête de puissance quoi qu'il arrive .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je rajouterai une petite information complémentaire.
Pour ceux qui auraient envie d'obtenir un gros overclocking (avec un refroidissement conséquent bien sur).

Evitez de prendre la Sapphire Vapor-x 5870 Rev 2 (pcb bleu), il n'est pour l'instant pas possible de modifier de manière soft (via un logiciel) le Vcore (tension du processeur graphique).
Ceci à cause des étages d'alimentation qui sont analogiques et donc modifiable uniquement via Vmod par résistance ou assimilé (demandant quelques compétences en électronique et un peu de courage ^^).

Privilégiez l'achat de carte Rev 1 ou Asus voir Msi (meilleur overclocking possible de base, identique après flashage du bios).

Pour finir, si comme moi vous avez tout de même la Sapphire, l'overclocking est possible mais bloqué aux valeurs 900/1300, pour les outrepasser il faut simplement la flasher avec un bios msi ou asus, si cela intéresse je pourrais faire une petite explication nécessitant juste une clé usb et un peu de temps (fonctionne quelque soit l'os).
Faites attention à votre matos ;).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est juste pour ameliorer un peu les graphisme pck jallai achter une 5970 mais le vendeur ma conseiller d'oc celle ci au lieu d'achter celle a 600 euro
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
???? alor sa serre a rien de l'oc a ton avis ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci ken meme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.overclockersclub.com/reviews/sapphire_hd5870/4.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est a partir de quelle temperature que c'est pas bon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ne depasse pas 70 degres si tu ne veux pas trop raccourcir la vie de ta carte
une bonne aeration de ton boitier est necessaire pour overcloker aussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
J'ai cette carte et sa m'interesse!
mais par contre flasher ne fais pas sauter la garantie ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement, le flash, si envoyé au constructeur, fait sauter la garantie, mais je dois dire que overclocker et compter sur la garantie c'est parfois poussé.

Il n'y a malgré tout que peu de risques, mais l'avantage est moindre avec la Sapphire Rev2 (pcb bleu) qui ne voit pas son voltage débloqué, du coup ati tray tool permet d'outrepasser les 900-1300mhz sans flasher la carte.

Donc, si carte autre que la Vapor-x Rev2, flash vraiment très intéressant, sinon le flash ne permet pas forcément d'overclocker au dessus de 900-1300 vu que toutes les cartes ne le supporteront pas @Vstock.

Bon, je vais me coucher, mettrais la méthode demain :).
quegorosoit- 13 juin 2010 à 11:12
Pour faire simple, et par ce qu'il existe de superbes explication ailleurs, je ne vais pas plagier, mais juste donner les liens simple et efficace.

Pour créer un périphérique usb bootable :
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_DIVERS_DOS
Personnellement je l'ai fais avec un disque dur de 30go, n'ayant pas de clé usb.

Maintenant qu'on a notre MSDOS, il faut y glisser les programmes pour flasher notre carte :
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=9618
ou
http://forum.hardware.fr/... // plus clair pour la lecture.
Bien sûr il existe bon nombre de tuto, mais ils faut bien en choisir 1.

Vous placez donc les fichiers suivant dans votre disque bootable MSDOS :
- Un des deux bios, Asus ou MSI, sachant que le MSI vous permettra de monter plus haut si vous n'avez pas une VAPOR-x REV2 et un très bon refroidissement, il sera sous la forme asus_ou_msi_autres_infos.bin
- ATIFLASH que vous avez téléchargé, et extrait les fichiers dans le même répertoire que le fichier bin (plus simple bien sur).

Imprimer le tuto de flashage pour faire plus simple, et ça devrait aller.

Bon courage, je ne garanti bien sûr aucunement les résultats qui découleront de ces manipulations, vous êtes seuls maître de votre matériel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Merci et malheureusement j'ai la version deux du vapor-x :(

je dois faire quelque chose de plus ou pas ?
Je prefere etre sur avant de ma lancer dedans ;)
Je ne risque pas de freeze en auqmentant mes mhz?
J'avais entendu qu'il y a freeze si on augmente trop ;)

la vapor-x a un bon refroidissement non ?

Merci a toi ;)
renaudyes - 23 juin 2010 à 11:59
salut,
Merci pour le raid. J'avoue que c'est moins rapide que le 5 mais je le pense plus sur ;)
Le seul souci c'est qu'il faut les meme disque et la meme marque sinon sa va pas...
J'ai tout fait sur occt pour l'instant a la carte graphique. je vais tester maintenant sur bfbc2 on verra ce que ca donne.
Par contre, je suis assez decu niveau crysis.
Je pensais que je n'utilisais pas le 1G pourtant sur crysis que je joue, afterburner me dit qu'il y a bien 98% du gpu utilise. et je suis qu'a 41fps de moyenne.
J'ai vais avant une 4870x2 et celle ci me faisait monte a 81 fps de moyenne.
Je pensais que la carte etait meilleur niveau rapidite, je suis assez étonné.
Par contre je me demande si 86° en full n'est pas de trop :s
quegorosoit- 23 juin 2010 à 13:16
--EDIT--

Bon, ccm m'a saoulé, je passe de mon temps au taff pour écrire un "long" commentaire (peut-être trop pour ce site, ils pourraient prévenir ...) et subitement il a disparut ...

Je ne sais même plus ce que j'y avais dit, ça m'avait pris mes pauses de la matinée, mais c'est bien dommage ...

En gros la 4870x2 est plus puissante que la 5870, et si tu as de l'argent fait toi un crossfireX avec une 5970 et ta 5870, voilà tout en résumé.

//--EDIT--

En ce qui concerne les 86° en full, je suis même monté à 90 quand je n'avais pas une bonne ventilation vers la CG dans mon boitier, depuis que j'ai mon 14 en bas je n'ai pas dépassé 70° mais je n'ai pas re-testé Crysis, uniquement miror's edge qui est magnifique.
quegorosoit- 23 juin 2010 à 16:06
Tu peux faire du crossfireX (3 à 4 gpu) tant que le gpu est le même.
Dans le cas de la 5870 RV870, elle est compatible avec la 5850 et la 5970 (2xRV870).
Par contre tu peux avoir des problème spéciaux avec une 5850 qui a un RV870 avec 160 processeurs de flux bloqué (en gros les puces qui ne peuvent pas aller sur une 5870).
La différence des PF (ou SP en anglais) fait qu'il y a parfois des images qui ne sont pas calculées, ou pas bien, ou je ne sais quoi d'autre, le résultat est un saut d'image.

Cela ne baisse pas les perfs mais donne un peu l'impression d'un jeux sans vsync (pour les jeux en ayant besoin pour ne pas avoir ces saut d'image noir).

C'est pour cela que si ton alimentation te le permet, je te conseille une 5970 qui, une fois mise aux fréquences de ta 5870 (semble fonctionner pour toutes les 5870, pour peut que l'on ait une alimentation de qualité) fonctionnera aussi bien qu'un crossfire3 de 5870.

Par contre, tu auras peut-être tout de même une légère perte de performance dû à ta carte mère qui n'est pas 16x-16x (à moins que mes sources ne soit pas fiable, dans ce cas c'est génial pour ton évolution), car cela correspond à faire passer chaque gpu sur du 4x.
Se sera peut-être plus performant de mettre 3 5870, vu que là, une seule carte sera en 4x, par contre deux 5870 seront pour l'instant plus cher qu'une 5970.

Faut vraiment que je test en 1680, tu mets quels réglages sous crysis, et c'est à quel niveau que ça lagg ? (je l'ai fini au cas ou je doive parcourir mes sauvegardes).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"En gros la 4870x2 est plus puissante que la 5870, et si tu as de l'argent fait toi un crossfireX avec une 5970 et ta 5870, voilà tout en résumé. "

C'est bien ce que je pensais. Par contre, on peut faire des cross avec 2 carte differentes? ca je ne savais pas... sinon, je pense que pour l'instant ca ne sers a rien car je suis plein satisfait partout, pas de lag,... sauf quelque fois 2 trois petit 18 fps pendant 1s ou 2

C'est bien dommage pour ton long commentaires effectivement :(
Ce que je suis content c'est que la 5870 ne consomme presque rien compare a la 4870x2 :)
renaudyes - 26 juin 2010 à 16:26
Oui c'est un virement sur un compte paypal qui a été fait ;)

Pour ce qui est de materiel.net alors je vais les rapeller car effectivement ce n'est pas normal.
Si je sais gratter quelque euros c'est toujours ca de gagner.
Aller on va voir ;)
renaudyes - 17 oct. 2010 à 21:55
Salut quegorosoit
Voila pour les derniere nouvelle un peu tard ;)

Monte a 1030mhz pour 1320 en memoire.
La carte chauffe a 60° en full avec 42% du ventilos.
Maintenant je ne sais plus monter car freeze,...
Dommage, je pense que la carte a une très bonne capacité... elle peut vraiment ce faire o/c d'un maniere incroyable.

Je rajoute que je laggais sur warhead ( crysis ) tout a fond, maintenant je lag plus ;)
Elle le fais passer sur un t220 ( 1650x1050 je crois, a confirmer )
Sur un 26", ca passe aussi mais des que c'est au dessus, les lags arrivent et la je pense que c'est mon e8400 o/c a 4.2ghz qui cale...
Car il chauffe a 65% ventilo ( un noctua ) a 95% de ses capacite.

Voila pour les news du front quegorosoit et je te remercierais jamais autant de m'avoir aidez comme tu la fais ;)

Renaud

ps: c'est vrai que cette carte ne valais pas la 4870x2 ...
alcopsy - 31 janv. 2011 à 17:38
salut tout le monde,

Alors pour aider pas mal de gens je me suis a l'overclockage de la fameuse HD5870 Vapor-x REV2 nous savons déjà que la tension ne peut être monté hors je vais vous donner une technique pour passé de 1.063V a 1.200V et les performance sont au rendez-vous car depuis je peux monter a 950Mhz et 1270Mhz contre 870 et 1200 (c'était mon maximum sinon ecran zébré donc plantage).
Donc la preuve est la,

Prenez ceci http://www.techpowerup.com/vgabios/87045/Sapphire.HD5870.1024.100831.html
c'est un bios de chez saphire et oui plus besoin de ces bios asus et msi.
ensuite prenez ceci
http://www.techpowerup.com/downloads/1919/ATI_Winflash_2.0.1.13.html
Besoin de ce logiciel pour RBE
prenez aussi ceci (c'est le dernier lol)
http://www.techpowerup.com/vgabios/87045/Sapphire.HD5870.1024.100831.html
c'est le RBE (Radeon Bios Editor)
Lancez RBE et ensuite clickez sur "Load BIOS..." et chargez le nouveau bios de chez saphire
-ensuite clickez sur "Acquire/flash"
-puis sur Browse et allez chercher le logiciel ATIwinflash (là ou vous l'avez decompressé)
-puis une fois fait clickez sur Analyze (il va trouver votre carte qui s'affichera par la suite)
-pour finir clickez sur Flash BIOS

et voila si vous flashez un autre bios que saphire pensez a cochez la case "Force flash" avant la derniere etape.

voila j'èspere vous avoir aider a augmenter la tension de votre carte a 1.200V pour un overclock celon vos besoin.

je ne suis en aucun cas responsable de ce qui pourrai se passé car vous le savez il y a des risque, comme parout. j'ai posté car je ne trouvai nul part la solution donc ce n'est qu'a titre d'information et pour tout ceux dans mon cas, de ne plus miserer.

bon overclock a tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les limites d'overclocking de la Sapphire Radeon 5870 sont :

GPU : 890
Memory : 1290

A savoir que si vous utilisez un Dual screen la carte graphique ne peut pas être poussée aussi loin.

GPU : 875
Memory : 1250

si on dépasse ces limites on commence a avoir des joli traits sur l'écran secondaire du dual screen.

Voila voila !

(je sais que le poste date un peu mais si ca peut aider quelqu'un d'autre... vu que je suis tombé sur se poste...)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « overclock carte graphique ati 5870 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?