Apache probleme de //

Résolu/Fermé
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 16 déc. 2009 à 00:12
Id=ntity Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 16 déc. 2009 à 18:04
Bonoir, je suis confronté à un problème bizzare..
Suite à un crash complet d'un de mes serveur j'ai donc reinstaller apache 2.0.63, mysql 5.1 , php 5 et phpmyadmin sur un OS windows xp pro (je sais ya wamp .. lol !! )
jusque le c'est simple, en general en 1/2 heure 1 heure c'est configuré, sauf que cette fois ci je me trouve devant un probleme ou je m'arrache les cheveux.
En effet je me retrouve avec la fameuse erreur "PHP ne peut charger l'extension mysqli, "

le serveur fonctionne aucune erreur mais des que je lui donne a manger du php je me retrouve avec des erreurs dans le log d'apache du style


PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'K:\\www\\php-5\\ext\\php_mbstring.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'K:\\www\\php-5\\ext\\php_mssql.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'K:\\www\\php-5\\ext\\php_mysql.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'K:\\www\\php-5\\ext\\php_mysqli.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0


vous l'aurez remarquez y'a des doubles \\ et ca c'est la première fois que je vois ca..
j'en perds mon latin, si quelqu'un aurai deja rencontré le probleme et surtout la solution ce serait sympa de me guider..

Je precise :

que le php ini que je modifie est bien le bon (cf phpinfo)
dans le httpd.conf d'apache j'airajouté ceci
PHPIniDir "K:/www/php-5"
LoadModule php5_module "K:/www/php-5/php5apache2.dll"


que le chemin des extension est correct dans le php ini
extension_dir ="K:\www\php-5\ext"


bref j'ai essaye en chemin relatif, absolu, en deplacant les dll dans le rep Bin d'apache, et meme en faisant ça à la sauvage en les mettant dans systeme 32, bref rien n'y fait je n'arrive pas a charger les extensions. Y aurait il un parametre que j'ai oublié ?
Par avance merci
bonne soirée

3 réponses

Id=ntity Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 1
16 déc. 2009 à 02:25
Ce ne serait pas dû au mélange de slash et d'anti-slash?

Je vois que tu as:

PHPIniDir "K:/www/php-5" --> slash

et

extension_dir ="K:\www\php-5\ext" --> antislash

Essaie avec les mêmes slashs. A vue d'oeil je pense que le souci vient de là ;)
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
16 déc. 2009 à 08:00
Yeesss !!
bon d'abord merci a toi id=ntity, ta piste etait la bonne, mais y'avait pas que ça.
pour ceux qui aurais le probleme, d'abord sous windows utiliser les / , (erreur grossière de ma part pitetre la fatigue.. lol!! ), mais malgré cela mes dll mysql et mysqli ne voulais pas charger.
Donc j'en ai déduit que la version de la dll est foireuse, j'ai donc récupéré libmySQL.dll qui se trouve dans le rep de mysql/bin et copié celle ci dans le repbin d'apache, et la nickel ça marche.
Don pb résolu, merci
0
Id=ntity Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 1
16 déc. 2009 à 18:04
Heureux que ca fonctionne !
0