Mint --- Mepis

Fermé
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 15 déc. 2009 à 22:28
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 16 déc. 2009 à 23:02
Bonjour à tous!

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, je suis actuelement sous MInt que j'adore!
Mais en fouillant un peu partout et surtout sur DistroWatch, j'ai découvert Mepis qui me semble pas mal...

J'ai lu un peu sur Mepis, mais j'aimerais bien avoir des commentaires d'utilisateurs si possible. Je pourais très bien le télécharger et l'installer sur virtualbox par exemple, mais avant de le faire et de mettre du temps la dessus, j'aurais aimé avoir quelques feedbacks :)

J'aimerais savoir par exemple, si il est à la hauteur de Mint.... estétiquement par exemple. Ou par exemple Mint charge les dd externe, clé usb etc par lui même sans avoir a passer par la console etc....
Côté multimedia s'il est assez complet par défaut ou si je dois installer moi-même des tas de trucs pour qu'il soit bien fonctionnel...

Bref, j'aime bien une distribution bien monté auquel je n'aurai pas trop be bidouillage a faire pour une utilisation standard, musique video, internet etc....

Merci bien!

Ah oui j'oubliais, Mepis vient par défaut avec KDE il me semble... si je le fait virer sous Gnome... gardera-t-il les thèmes de Mepis ou cela écrase le thème pour avoir un gnome bien standard?

4 réponses

Kicyfroth Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 1
16 déc. 2009 à 09:43
MEPIS à l'air d'être une distribution intéressante mais elle est basé sur la version stable de Débian.
Ce qui veut dire qu'elle sera TRES stable mais son contenu sera moins récent, donc ça dépend de ce que tu souhaite. Par exemple tu n'aura pas une version de gnome/KDE aussi récente que sur Mint.
Côté multimédia la plupart des codecs semblent être installés par défaut.
Pour le chargement des média amovibles ça fait un moment que c'est intégré aux environnements de bureau donc normalement pas de soucis ;)
Par contre toi qui ne veut pas trop bidouiller, virer KDE, puis installer Gnome et le configurer te prendra quand même un moment.
En faisant des recherches je n'ai pas trouvé de thème MEPIS pour Gnome mais tu trouvera ton bonheur sur https://www.gnome-look.org/browse/cat/

En espérant que ces infos te seront utiles ;)
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
16 déc. 2009 à 19:03
Un grand merci Kicy!
Suite à tes infos je vais me risquer et l'essayer en live.
C'est vrai qu'il ne possédera pas les bureaux et logiciels dernières versions mais personellement je préfère un système très stable. D'ailleur les modifications apportées aux logiciels sont souvent assez mineures d'une version à l'autre.... Je devrais m'en sortir ;)
Merci, j'essais tout ça et je vous reviens avec des commentaires et ou questions :)


0
Kicyfroth Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 1
16 déc. 2009 à 20:14
Juste pour info :
tu as dis "D'ailleur les modifications apportées aux logiciels sont souvent assez mineures d'une version à l'autre"
Compare Debian stable et testing tu la véra la différence ;p
Par exemple dans Debian stable on en est encore à KDE 3. Ca fait une grosse différence par rapport à KDE 4.
Pour Gnome selon les distributions il y a de belle améliorations aussi.
Il n'y a pas qu'une seule version d'écart entre les distros ;)
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
16 déc. 2009 à 23:02
En effet tu as raison, si on parle des Bureaux comme KDE, on parle de quelque chose de plus gros que certains logiciels...
Mais je t'accorde un point la dessus, il est vrai que d'une distro à l'autre, l'écart entre les versions peut être grande.
Faisons comme si je n'avais rien dit à ce sujet loll ;)



0