Bonjour,
Pour avoir utilisé EBP dans différents domaines (gestimmo et d'autres du batiment...) je déconseille vivement de faire appel à ce concepteur de logiciel.
Afin de ne pas spéculer dans le vide, je vais prendre un cas concret:
Je travaillais avec EBP pour de la gestion immobilière dans une de mes agences, en novembre 2010, je rachète à EBP une nouvelle licence pour l'année 2011.
En mars 2011, voulant extraire la fiscalité de EBP pour éditer les bordereaux je me rend compte que les bordereaux en question sont ceux de mon ancienne version (2006). ni une ni deux, je téléphone à EBP pour comprendre, et on m'explique que vu que la mise à
jour n'a pas été achetée, je garde le formulaire de mon ancienne version ....
Je trouve ca dommage compte tenu du fait que j'ai racheté une nouvelle licence, on aurait pu penser que le logiciel était complet...
Mais le pire c'est que du coup lorsque j'ai voulu exporter les données en
excel pour pouvoir les retraiter moi même, la fonction export ne fonctionnait pas, du coup je rappelle EBP, qui me dit que j'avais une assistance gratuite pendant 1 mois après l'achat de la licence. Ce délai étant dépassé (et oui, dommage la période fiscale est en avril, donc je n'avais pas testé cette fonction...) je suis obligé d'acheter la mise à jour annuelle pour avoir une assistance.
Résultat de l'opération, un logiciel acheté environ 200€ qui n'est pas fonctionnel pour l'année en cours... et des fonctions qui ne sont même pas liées aux mises à jour qui ne fonctionnent pas non plus...
Je ne peux que
déconseiller l'utilisation des gammes EBP
De plus (ce point est totalement subjectif) je n'avais jamais eu auparavant un service client aussi désagréable, cela doit même être une caractéristique première à l'embauche chez EBP
bonne soirée!Venezia
Je gère 3 SARL et franchement je trouve CIel fonctionnel, ergonomique mais surtout simple, convivial et très bien conçu.
Donc je vote Ciel car j'ai eu l'occasion d'utiliser EBP et franchement ça n'a rien a voir: compliqué, et comme le dit Nath lourd pour tout ce qui est transfert de données.