Rechercher : dans
Par :

EBP / CIEL lequel choisir ?

Dernière réponse le 17 aoû 2009 à 18:44:19 Rnx69, le 31 mai 2005 à 15:53:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je dois choisir un logiciel de compta pour ma petite EURL.
Ne voulant pas (trop ?) prendre de risques et ne connaissant pas bien les fournisseurs éventuels, je penser choisir entre EBP et CIEL compta.

Lequel est à éviter....?
Merci de vos expériences.

Rnx69.
PS: config PC standard.

2

DLA, le 31 mai 2005 à 17:56:32

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai travaillé très peu avec CIEL, et j'ai choisi et je préfère EBP sans critiquer pour autant CIEL.

A+

DLA

Répondre à DLA

40

FCP, le 4 jan 2007 à 18:31:54

Bonjour,je voudrai avoir quelques renseignements concernant le logiciel EBP devis et facturation flash 2006 :

Je viens de changer mon ordinateur et je viens de réinstaller EBP mais je n arrive pas insérer mes donnée sauvegarder.

Pouvais vous me transmettre ses renseignements pour les insérer , en espérant une réponse ,je vous remercie par avance

Salutations.

myrpat2@wanadoo.fr ou fcp83@wanadoo.fr

Répondre à FCP

43

Laurent KEOU, le 4 avr 2007 à 21:35:54

Salut,
J'utilise EBP depuis 2002. et il est suffisament flexible et évolutif. En pricipe tu ne devrais pas avoir de pb sur la restauration de tes données. Vraiment pas de pb. La seule condition à remplir est que la version que tu viens d'installer doit être supérieure ou égale à celle utilisée pour sauvegarder tes données et JAMAIS INFERIEURE. Donc vérifie bien sa et c'est bon et que ta sauvegarde s'était bien faite, alors lance la commande de retauation et tu suis le procéssus.

A plus !

Répondre à Laurent KEOU

62

Venezia, le 11 sep 2007 à 19:48:14

Ciao!
Je viens d'acheter EBP. J'aurais besoin d'un aide. Il y aurait la possibilité de s'appeler? Mariella

Répondre à Venezia

143

AHCENE, le 27 jui 2008 à 13:14:41

Bonjour Mariella
J ai EBP Point de vente depuis 2006
et je serai fier d etre utile
a bientot

Répondre à AHCENE

163

lagrenouille, le 6 mar 2009 à 18:06:44

Bonjour,
j'ai votre petit message, pouriez vous rendre utile vis a vis de moi?
cordialement la grenouille

Répondre à lagrenouille

159

wolfgang, le 29 déc 2008 à 21:36:15

Bonjour
j'ai fais l'acquisition de EBP paye pro mais chaque année il y a une mise à jour toujours superieure à 200 euros est ce normal Merci poyur votr aide

Répondre à wolfgang

160

alena, le 30 déc 2008 à 09:15:36

Bonjour,

J'ai moi aussi le logiciel Paye pro EBP, le mieux est de prendre l'assistance, car elle permet de joindre le service technique et d'avoir les mises à jour tout au long de l'année.
En fait, la Paye est le logiciel qui est mis à jour le plus souvent à cause des nouvelles lois, de la DADS-U, etc...
Depuis que j'ai l'assistance privilège, j'ai toutes les mise à jour, et je peux joindre le service technique pour les mettre en place.

Faire ses payes ça coûte cher, malheureusement...
Mais quel que soit l'éditeur, le problème reste le même.

Bon courage, et renseigne toi sur les assistances.

A+

Répondre à alena

3

Angel25, le 31 mai 2005 à 19:09:23

Slt

j'ai appris la compta sur Ciel et travaillé en entreprise avec EBP? et je préfère 100 fois EBP à CIEL

Avec EBP, en cas de problème tu bénéficies d'une assistance téléphonique ************* Restez cool ça pourrait être pire ************­

Répondre à Angel25

4

NatC, le 4 jun 2005 à 07:01:01

Bonjour,

En effet, avec EBP tu bénéficiais d'une assistance téléphonique car tu étais en entreprise, cette dernière avait effectivement souscrit un contrat de maintenance.

Ciel propose la même prestation, tu n'en bénéficiais pas directement car tu étais à l'école mais ton prof y avait accés, çà je te le garantie.

Bonne journée

Nathalie

Répondre à NatC

5

tech, le 4 jun 2005 à 14:08:03

Slt,

Moi je conseil Ciel il est utiliser par de nombreux expert comptable donc plus de facilité pour les échange de données.

A+

Répondre à tech

6

texavery, le 4 jun 2005 à 17:37:46
  • +2

J'ai utilisé EBP et CIEL: sans hésitation EBP est bien meilleur !

Répondre à texavery

157

dede63, le 10 déc 2008 à 11:44:12
  • +3

Peu t on transferer des données de ciel a ebp il me semble que l'on peut importer

Répondre à dede63

7

NatC, le 5 jun 2005 à 06:53:34

Bonjour,

Pour ma part je reste sur ma position c'est ciel, je suis formatrice, ce logiciel passe très bien auprès de mes stagiaires, j'utilise également ce logiciel au niveau professionnel dans une entreprise

Nathalie

Répondre à NatC

11

catherine, le 15 jui 2005 à 12:53:23

Nathalie,
Je vois sur le forum des logiciels que tu connais bien CIEL et que tu es formatrice.
Je viens d'acheter la version 11 afin de pouvoir faire un état de rapprochement bancaire sans l'acquérir par minitel ou internet.
J'ai procédé par le pointage. Or l'impression des écritures non pointées est impossible sans que le solde soit exact. Je dois avoir toutes les écritures. Connais tu une combine ou un état d'impression pour les avoir sans validation ?

Répondre à catherine

97

charles, le 10 jan 2008 à 10:01:14

Bonjour,

J'ai vu que vous étiez formatrice donc je pense que vous seriez à même de repondre à ma question.

Je me présente, je suis en cours de formation dans une école de commerce et je souhaite créer mon entreprise.
J'ai donc pensé à utiliser ces logiciels de gestion. Cependant, les avis diffèrents et je ne sais pas à qui m'en tenir.
EBP ou Ciel?
Pourriez me donnez 2ou 3 arguments pour ces logiciels afin d'éclairer mon choix.

Merci d'avance,

Sincèrement,

Charles

Répondre à charles

8

tech, le 5 jun 2005 à 10:37:40

Slt,

Il n' y a vraiment pas photo avec 90 % de part de marcher pour ciel contre 5% pour EBP il y a bien une raison.
Si EBP était meilleur la situation serais inverse. Non ?

De plus ciel est en partenariat avec l'éducation national donc n'import quel stagiaire connais les logiciels.

a+

Répondre à tech

24

alena, le 21 jui 2006 à 17:15:10
  • +1

Bonjour,

Je pense que tu devrais mieux te renseigner en ce qui concerne les parts de marché de Ciel et EBP car tu es bien loin du compte.

Certe Ciel à plus de part de marché que EBP mais la différence est bien moindre que ça.

Et pour ton info, EBP est en partenariat avec l'éducation nationale et permet le transfert vers plusieurs type de logiciel de Compta car les experts comptables ont bien souvent des systèmes plus performant que Ciel.

Ciel lui permet uniquement le transfert vers Ciel.... ça laisse un peu à désirer.

A bon entendeur salut.

Répondre à alena

28

François, le 24 aoû 2006 à 18:00:44

Bonjour,
de plus Mac Do a beaucoup plus de parts de marché que n'importe quel autre restaurant, est-ec pour autant que mac do soit meilleur....
Renault a plus de part de marché que ferrari.....

Répondre à François

45

Franck, le 2 mai 2007 à 14:57:43

Bonjour,
Etes vous vraiment bien renseigné ??? EBP à décroché un partenariat exclusif avec le ministere de l'éducation. EBP est devenu la première marque recommandé par les expert (TNS direct 11-06). Et la part de marché CIEL est loin d'être à 90% (là c'est grotesque)
Sans vouloir défendre la cause EBPièsque, restons tout de même fair play et n'allons pas inventer des chiffres !!
Pour plus de renseignement sur EBP je suis à votre dispo.
Franck.

Répondre à Franck

46

steph, le 2 mai 2007 à 17:41:30

Slt,

Le poste d'origine date de 2005 donc au niveau des chiffrre ça a du bougé. Mais il est claire que ciel possède une plus grande par de marché. Ciel est la marque la plus recommandé par les expert selon une etude ipsos de 2006 ici encore les chose change d'années en années. Sur le site d'ebp il est indiqué que c'est certains de leur logiciel qui sont les plus recommandés.
Enfin tout ceci ne sont que des détails.

Le choix d'un logiciel de type ebp ou ciel ce fait en générale plus par rapport a l'expert comptable avec lequel on travail afin de facilité les echanges.

En tout cas une simple question a réeussi a génerer un grand débat.

Steph

Répondre à steph

47

intiprod, le 15 mai 2007 à 12:25:58

Bonjour, je souhaite prendre des commandes sur un salon avec mon lap top (gestion pro V11)et de retour chez moi les transférer sur mon ordi de bureau.. qui peut avoir généré des pièces entre temps..(donc récupérer seulement ces nouveaux bons de cde).
est ce possible? j'ai un peu épluché les dossiers du programme(ne trouvant pas comment faire par les fonctions import/export)et j'arrive à importer TOUTES LES PIECES (factures, devis etc...) mais pas seulement les cdes. merci d'avance de votre aide
bernard

Répondre à intiprod

48

alena, le 15 mai 2007 à 13:02:03

Bonjour,

Ce n'est pas possible, tu peux récupérer une sauvegarde de ce que tu as fais sur le salon, mais si tu as saisie des pièces de ventes au bureau pendant ce temps, elles seront perdues.

Il ne s'agit pas de réseau mais de sauvegarde donc il n'y a pas le choix, il faut choisir, soit tu te serre du logiciel sur le salon, soit tu t'en sert au bureau.

Bon salon,

a+

Répondre à alena

52

alena, le 16 mai 2007 à 09:33:42

Salut,

Après vérification dans mon manuel d'utilisation, j'ai vu que la version Pro v11 avait la saisie déportée des pièces de ventes, ce qui veut dire que tu peux travailler sur lesalon et au bureau, et une fois la journée terminée, tu envois tes commandes via la saisie déportée par mail au bureau qui reprend toutes tes commandes et conserve tout ce que tu as fait au bureau pendant ce temps.

J'espère t'avoir aidé un peu.

Bon courage et bonnes vacances...

Répondre à alena

109

Abdel, le 2 mai 2008 à 00:03:53

Bonjour alena
SVP est_ce que vous pouvez me faire passer la clé de débridage de EBP Comptabilité Pro V11. Merci bien
Cordialement
J'attends votre email

Répondre à Abdel

110

alena, le 2 mai 2008 à 08:57:21

Bonjour Abdel,
Le code de debridage ne se communique pas, si tu as un contrôle et que tu n'as pas de licence, tu risques gros.
Mieux vaut acheter le logiciel qui est à un prix plus que raisonnable et ne pas prendre de risques.
Bon courage.
Alena

Répondre à alena

111

Abdel, le 2 mai 2008 à 23:25:20

Bonjour Alena
Merci pour le conseil, je tiens à vous rappeler que j'ai achété une licence et j'avais la clé de débridage.Seulement j'ai eu un petit probléme de disque dur et tout a été gaché malheureusemnt.
Si vous pouvez me rendre ce petit service? merci de la faire le plus tôt possible. j'attens votre e_mail

Répondre à Abdel

112

alena, le 5 mai 2008 à 08:39:41

Si tu as une licence, alors il te suffit de contacter EBP pour qu'il te donne le code de débridage.
Bonne journée.

Répondre à alena

92

riton, le 20 déc 2007 à 19:01:16
Répondre à riton

106

carinakarine, le 3 mar 2008 à 12:56:47

Bonjour,
je vais me lancer ds la gestion/compta à la reprise de mon mari d'une entreprise artisanale de plomberie au 1er juillet 2008 et je n'y connais pas gd chose !!!
comment peut-on se former à moindre coût ???
merci

Répondre à carinakarine

121

Edarnt, le 5 jun 2008 à 18:02:37

Je n'ai pas de réponse lors de la création d'entreprise, mais ensuite, ton entreprise cotisera nécessairement à la formation continue (règlement en février), ce qui te permettra d'obtenir le financement intégral ou partiel de sessions de formation.

Rapproches toi du centre de compétence EBP de ta région, il a certainement un agréement formation et pourra mieux te renseigner. Un simple coup de téléphone ou un mail de demande d'information à EBP suffit pour obtenir les coordonnées des centres de compétences pas loin de chez toi.

De plus, lors de l'acquisition du logiciel de gestion (EBP BATIMENT ?), penses à souscrire une assistance privilége (qui a bien entendu un cout), mais qui te permet :
1/ d'avoir une assistance
2/ bénéficier des mises à jour

François Logiciels de gestion EBP PRO
Compétence 13 Bouches du Rhone

Répondre à Edarnt

122

Milou2211, le 5 jun 2008 à 19:36:03

Si vous êtes situés sur le département 44 ou 49 ou 85, une formatrice reconnue "Centre de formation EBP" peut vous former sur site, selon une programme personnalisé. Il me semble qu'elle a en plus un numéro de formateur pour bénéficier de la prise en charge des formations. Son site est :
http://www.informaid.com

Répondre à Milou2211

144

JeanT, le 28 jui 2008 à 11:52:27

Bonjour
Je suis formateur sur logiciel de compta/Gestion/Paye sur EBP et je fais de la comptabilité pour des petites entreprises
Je pourrai vous guider dans l'élaboration de votre entreprise ... si vous n'êtes pas très loin (j'habite à Argenteuil dans le 95)

Bien à vous

Répondre à JeanT

150

EP, le 1 nov 2008 à 10:08:48

Vous pouvez vous adresser à la chambre de métier de votre département. vous trouverez une réponse

Répondre à EP

155

ben, le 7 déc 2008 à 17:35:26

Bonjour, j'ai une entraprise et je suis sur SAGE, une vraie catastrophe, il faut payer des sommes allucinantes de mises à jour et autres pour ne jamais être embété. EBP ou Ciel j'hésite !!! merci d'avance

Répondre à ben

156

ppa, le 8 déc 2008 à 01:51:33

Bonjour ben,

C'est exact que les montants demandés par Sage sont particulièrement élevés pour les contrats d'assistance. Néanmoins, je ferais 2 petites remarques :

* ces montants intègrent, outre l'accès illimité au support par la hotline, également les mises à jour au rythme d'au moins 1 par an. Ces mises à jour intègrent, pour la plus grande part, de réels améliorations fonctionnelles.

* c'est porbablement aussi parce que que ces montants sont conséquents, que vous n'avez jamais été embèté. Il n'y a pas de secret, pour qu'un logiciel soit "propre", il faut avoir réellement mis les moyens pour permettre de développer et faire TOUS les testsindispensables avant une mise sur le marché de la version.

Enfin, rappelons que CIEL n'est autre que la division "entrée de gamme" de Sage. Mon propos n'est pas de sous-estimer cette ligne de produits, mais il est parfois intéressant de recituer les éditeurs dans les segments de marché qui leurs sont dévolus.

Phil
La sagesse n'est pas un don. Elle s'apprend, patiemment, en écoutant ceux qui nous entourent et en
faisant, à posteriori, la part des choses. Soyons donc Sage.

Répondre à ppa

158

krapp, le 11 déc 2008 à 15:20:29

J ai travaillé avec CIEL pendant plus de 20 ans, j'ai commencé avec les versions DOS et puis ensuite les vérsions windows, j'ai été formateur, revendeur et utilisateur personnel pour la tenu de plus d'une cinquantaine de comptabilité et de paye.

Si je n'ai rien à dire au niveau des programmes de paye, immo et états financiers, je suis extrêmement déçu des nouvelles versions de la compta. Beaucoup plus compliqué au niveau de l'utilisation, de la lisibilité, du choix des éditions, etc.etc. et je crois bien que je vais changer de programme.

EBP permettant de télécharger ses logiciels et de les tester gratuitement pendant 40 jours je vais faire l'essai et, le choix du programme compta entrainant celui des tous les autres logiciels de gestion, si l'essai est concluant avec la compta je changerai l'ensemble des mes logiciels.

Tous mes clients possédant les mêmes programmes que moi afin de me permettre de travailler aussi bien chez eux qu'à mon bureau, je leur demanderai à tous de changer de fournisseur.

J'en suis malheureux car j'ai été un client fidèle et satisfait de CIEL pendant des années et des années mais la nouvelle version de la compta est vraiment trop "chiante".

Répondre à krapp

161

Christian66, le 2 jan 2009 à 15:14:26

CIEL / EBP

Bonjour,

J'utilise Ciel Gestion commerciale depuis plusieurs années. Globalement ce produit est techniquement satisfaisant pour mes modestes besoins, par contre le service après-vente est absolument consternant. Ciel voudrait faire fuir ses clients qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Les joies du SAV de CIEL ayant été déjà été décrites dans ce forum, je n'y reviendrais pas.

Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un logiciel de gestion pour passer d'une saisie mono poste à une saisie en réseau (2 postes) et recevoir des commandes via Internet sans avoir à ressaisir les données. Théoriquement CIEL et EBP ont un logiciel qui réponds à ces besoins.

Il y a semble t'il un avantage tarifaire très important en faveur de EBP, car selon son service commercial, la saisie déportée est incluse et gratuite dans la version Gestion Commerciale PRO v13.1, alors que chez Ciel, il faut souscrire un abonnement mensuel de 45 € pour avoir accès à Ciel e-Commerce, module nécessaire pour la réception des commandes saisies en déportés. Sur une année, c'est un budget de 540 €, et sur 10 ans 5 400 € !!! De ce point de vue EBP l'emporte par KO.

J'ai donc logiquement téléchargé la version de démo d'EBP afin de me faire une idée de la facilité de prise en main de ce logiciel que je ne connais absolument pas. Pour la petite histoire, j'avais demandé à mon cabinet d'expert comptable s'il pouvait me mettre en relation avec un de ses clients utilisant EBP, mais il n'en connait pas...

Donc j'essaye de me faire une idée de l'effort que va représenter cette transition, et la j'ai un problème. J'ai actuellement 2 000 clients, 1 000 articles et EBP m'apprends que le transfert de ces fichiers n'est pas possible avec la version d'évaluation. Il faut d'abord payer (env. 800 € HT) et voir ensuite si le transfert se déroule correctement.

D'ou ma question, y a t'il quelqu'un susceptible de me faire part de son expérience dans le transfert des données de Ciel vers Ebp ? J'ai bien essayé d'avoir de plus amples informations auprès du SAV d'EBP, mais lorsque j'ai dit que je ne trouvait pas dans Ciel la commande permettant d'exporter les fichiers, je me suis fait proprement jeter par le techniciens d'EBP qui m'a expliqué qu'il n'avait pas à connaître les produits de Ciel, et ma invité à contacter le SAV de Ciel pour me faire expliquer la procédure (Allo Ciel, pouvez-vous me dire comment transférer mes données de Ciel vers EBP ?)...

Répondre à Christian66

162

alena, le 5 jan 2009 à 08:57:39

Bonjour,

Si tu veux tester le transfert, demande un code provisoire d'une journée afin de faire tes tests.

Précise le nom de ton expert, car beaucoup sont partenaires EBP et permettent donc à leurs clients d'avoir des remises.

Bon courage.

Répondre à alena

166

Sylvie, le 15 avr 2009 à 12:45:55

Bonjour,
je cherche quelqu'un qui maitrise bien EBP Pack de gestion 2009. J'ai beaucoup de mal à comprendre sa démarche et son fonctionnement.
Merci d'avance

Répondre à Sylvie

153

oulala, le 27 nov 2008 à 15:29:08

Et le prix?

malheureusement la plupart des acheteurs privé ou d'entreprise ne regarde que le coût et pas les performances.

Répondre à oulala

9

HerbeDeProvence, le 21 jun 2005 à 23:51:34
  • +1

La raison pour laquelle Ciel est plus répandue est seulement commerciale et publicitaire.
Pour avoir utilisé les deux, EBP est vraiment plus pratique, plus intuitif que Ciel.
C'est mon avis.

Répondre à HerbeDeProvence

115

Milou2211, le 20 mai 2008 à 09:20:41
  • +2

Bonjour,

Pour ma part, je trouve EBP plus convivial que CIEL, pour avoir utilisé les 2 logiciels, que ce soit en comptabilité, paye ou gestion, il en est de même pour leur service hotline, à moins de n'avoir pas pas eu les interlocuteurs les plus sympas chez CIEL...

Après, suivant les options dont vous avez besoin, prenez bien soin de vous renseigner sur la gamme des produits à acquérir : Flash, compta 2008, compta pro, de même pour la gestion et la paye.

A+

Répondre à Milou2211

10

NatC, le 22 jun 2005 à 09:19:39

Dans ce cas, peux tu donner des exemples précis

Merci

Nathalie

Répondre à NatC

12

catherine, le 15 jui 2005 à 12:57:36

J'ai entendu dire que le rapprochement bancaire est très simple sur EPB

Répondre à catherine

13

PierreD, le 15 jui 2005 à 20:46:48

Bonjour,

Ciel et EBP ont chacun leurs avantages et inconvénients :

- Ciel est bien plus fiable et mature, mais il commence à accuser les années.. La version 2006 qui doit sortir en sept ou octobre doit être plus ergonomique.

- EBP est généralement plus simple et intuitif ..mais moins fiable, plus de bugs..

j'ai vu un comparatif des deux logiciels sur un petit site

<a href="http://www.logiciel-gestion.org">logiciel-gestion</a>

Répondre à PierreD

14

YodaXs, le 22 sep 2005 à 11:59:44
  • +1

Je suis responsable info en cabinet d'expertise.
je répondrais : aucun des 2.
nous utilisons CCMX : auncun plantage, pas de soucis de version, entièrement paramétrable pour les imports/exports avec tous les autres logiciels comptable, c'est le plus fiable.
nous avons des clients sur EBP et Ciel, ils sont sans cesse plantés.

Répondre à YodaXs

15

DLA, le 22 sep 2005 à 16:44:05
  • +1

Salut;

En ce qui me concerne, je travaille avec EBP depuis 1998. Je n'ai jamais pris de contrat de maintenance, il est très rare que le logiciel "plante"... et quand il "plante", c'est en général une mauvaise" manip".
J'ai commencé par les "version 5 ES", puis les "version 2001", puis les "version 2004 Pro".
J'interviens quelques fois, sur "comment ca marche", au secours de personnes qui ont des problèmes.

A+
DLA.

Répondre à DLA

32

ari, le 11 oct 2006 à 11:09:43

Bonjour DLA,

Je vois que vous pouvez aider les gens qui ont un problème avec EBP. J'ai le logiciel EBP compta 2005. Depuis hier en saisie standard en banque lorsque je saisi un compte fournisseur une fenêtre s'ouvre avec un échéancier. Je suis obligée de fermer la fenêtre et de continuer ma saisie. Ce n'est pas pratique et je ne sais pas comment faire pour que cette fenêtre ne s'ouvre plus.
Merci de m'aider si vous savez comment faire.
Arielle

Répondre à ari

33

ari, le 11 oct 2006 à 11:10:45

Bonjour DLA,

Je vois que vous pouvez aider les gens qui ont un problème avec EBP. J'ai le logiciel EBP compta 2005. Depuis hier en saisie standard en banque lorsque je saisi un compte fournisseur une fenêtre s'ouvre avec un échéancier. Je suis obligée de fermer la fenêtre et de continuer ma saisie. Ce n'est pas pratique et je ne sais pas comment faire pour que cette fenêtre ne s'ouvre plus.
Merci de m'aider si vous savez comment faire.
Arielle

Répondre à ari

34

DLA, le 12 oct 2006 à 14:01:09
  • +1

Bonjour;

Dommage que tu ne trouves pas ça pratique, en effet quand cette boite de dialogue s'ouvre, tu as la liste des échéances. A la facture correspondante, tu y mets le montant de l'échéance que tu règles.
Toutefois, si tu ne veux pas la fenêtre, tu modifies le compte du fournisseur en cochant, dans l'onglet "Divers", "sans échéance" qui se situe dans le cadre "Contrôles".
En espérant avoir répondu à ta question.

A+

DLA.

Répondre à DLA

35

ari, le 12 oct 2006 à 17:25:47

Merci de m'avoir répondu mais je ne comprend pas pourquoi je n'avais pas cette fenêtre et que tout d'un coup tous mes comptes fournisseurs sont décochés. Je n'ai pas trouvé comment les décochés tous. Je vais donc être obligée de de les faire tous un par un? D'autant plus que je gère plusieurs dossiers et que la même chose s'est produite dans les autres.
Avec mes remerciements
A+
Arielle

Répondre à ari

36

DLA, le 13 oct 2006 à 08:43:44

Salut;

Il te faut cocher un à un chacun des fournisseurs au niveau de "sans échéance".
Sinon, je ne pas te dire pourquoi d'un seul coup est apparue.

A+

DLA

Répondre à DLA

37

ari, le 13 oct 2006 à 11:11:14

Salut!
J'ai donc coché tous les fournisseurs et les clients un par un (heureusement il n'y en a pas des milliers!) mais même mes comptes autres 421, 45 etc... sont dans le même cas. Bizarre, bizarre... J'ai dû faire une manip sans m'en apercevoir.
Merci de tes réponses rapides.

A+

Arielle

Répondre à ari

44

lilou400, le 16 avr 2007 à 20:38:32

Bonjour DLA,
Moi j'ai un souci avec ebp compta facturation 2007.
Peux tu m'aider ????
Quand je fais un devis ma case TVA est coché à 19.6 % mais en plus elle est grisée, çà fait que lorsque je fais un devis 19.6 il n'y a pas de probléme mais quand je passe au 5.5 je suis obliger de changer dans mes lignes de libelle, quantité, tva, etc..., je valide, j'imprime mais le probléme quand je veux fermer le devis, une fenêtre s'ouvre en me disant que le compte TVA n'est pas correct (normal puisqu'il est grisée à 19.6 et que je fais un devis en 5.5)
Comment faire pour dégrisée la case TVA ??????
Merci de ton aide DLA
Lilou.

Répondre à lilou400

16

YodaXs, le 23 sep 2005 à 11:53:53

En ce qui concerne le cabinet toutes les personnes sur EBP sont tres vite cordialement invité à changer... =)))

Répondre à YodaXs

17

Tech, le 5 oct 2005 à 22:54:49

Bonjour,

CCMX ?? Ce n'est pas du tout la meme gamme que ciel et ebp !
Ce n'est pas le meme prix non plus donc la comparaison n'apporte pas plus d'infos.

CCMX sera plus proche des ligne 100 ou 1000 de sage.

Chacun sa catégorie.

A+

Répondre à Tech

18

ppa, le 6 oct 2005 à 19:38:46

Bonsoir à toutes et à tous,

Le choix de CIEL et d'EBP valait encore jusqu'à il y a quelques mois.
Sage Ligne 30, ne voulant pas perdre de part de marché a sorti une compta Pack+ (cpta + immo + finance) au prix des produits sus cités. Nombre d'expert comptable sont également friands de Sage 30 ou 100.

En plus la ligne 30 dispose d'une super stabilité, ce que l'on ne peut pas dire de Ciel, voire d'Ebp.

Pour ma part, mon conseil pour une TPE ou une petite PME, c'est la Sage 30 Pk+ pour l'assurance de la qualité.

A+ pour d'autres infos.

Phil

Répondre à ppa

19

alyssa18, le 6 oct 2005 à 22:07:53
  • +1

Bonjour,

Je fais actuellement des études dans la compta, et je n'ai travaillé que sur EBP...

Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que l'un est plus étudié que l'autre (au niveau formation)

Cependant je ne me souviens pas l'avoir vu planté même par des erreurs de manipulation...

voilà,
bon courage en tous les cas pour votre choix!

Répondre à alyssa18

20

Tech, le 8 oct 2005 à 22:53:25

Salut,

Je revien du congres des expert comptable qui c'est fini aujoud'hui au palais des congres.

Apres avoir vous les produits ebp sag et ciel.

Il n'a pas photos pour une tpe ou pme ciel est le mieux.

Les nouvelles versions possède une super ergonomie et coté stabilité et performance ils on tapé un grand coup.

Les produits sag sont tres bien mais beaucoup moins convivial qu'une compta ciel. Chez sage on vois que c'est destiné au expert et non au petit utilisateur.

Je n'est pas vus en détail les produits EBP mais avec la nouvelle gamme R ciel a revue sa copie pour satisfaire ses clients.

A+

Répondre à Tech

108

Belenos, le 8 avr 2008 à 23:35:38
  • +1

ET le congrès était sponsorisé/partenarié par Ciel?

Répondre à Belenos

21

pierre, le 3 nov 2005 à 05:51:56

Bonjour,

oui comme dit "tech", les nouvelles versions 2006 de ciel n'ont strictement rien à voir avec les précédentes. Que ce soit au niveau de l'ergonomie ou des fonctionnalités, il y a un énorme saut en avant !

(en fait ciel a repris les fonctionnalités de ses versions Mac, qui étaient très en avance sur les versions windows)

le choix entre ebp et ciel est donc quand même assez difficile, EBP ayant beaucoup amélioré ses produits ses dernières années. Ils ont toujours, d'ailleurs, une petite avance au niveau de l'ergonomie.

Quant à Sage, ils ont un réseau de revendeurs excellent, mais leurs logiciels deviennent extrêmement chers à l'utilisation pour une TPE (les coûts de maintenance et mises à jour sont plus adaptés à une PME), et ils ont une ergonomie déplorable. Leurs logiciels datent du milieu des années 80 (c'est le logiciel Maestria qui a été racheté et renommé par sage à l'époque) et ils n'ont toujours pas été réécrit.

Mais pour une TPE qui prend de l'importance et qui a une croissance rapide (en terme de nombre de postes), Sage est incontournable.

il y a pas mal d'info pour les logiciels EBP sur http://www.gestion-facile.com/ , et sur les logiciels Ciel sur http://www.gestion-ideale.com/,

bon choix !
pierre

Répondre à pierre

22

COR, le 23 fév 2006 à 00:46:26

Bonjour,
J'ai une formation d'expert comptable, et pour gérer une TPE aprés avoir étudié Ciel, EBP et SAG, j'ai choisi Ciel Evolution (compta et gestion) car le logiciel va trés au dela de la comptabilité. Il fait aussi la gestion des stocks, clients... permet les délarations TVA en ligne.. permet la gestion analytique, les budgets...
Pour le moment sur les fonctions "classiques" il ne plante pas.

Par contre des problèmes avec e-commerce mal intégré (pas dans la dernière version).

Les grosses faiblesses: aide téléphonique payante et totalement inefficace: les interlocuteurs ne connaissent pas les logiciels et se renvoient les questions les uns aux autres! Sevice commerial trés mauvais: les mauvaises version m'ont été livrées, pas de fichier d'aide sur le CD ...

Bref le produit me semble bon à condition de savoir s'en servir!

CO

Répondre à COR

167

Eki, le 17 avr 2009 à 12:00:03
  • +1

Pour Info, le pack de gestion EBP gère aussi les stocks, inventaires, compta analytique, déclaration TVA en ligne, gestion des clients, prospects, etc.... Les nouvelles versions openLine vont même plus loin encore.
La gestion des e-commerce est impeccable. Ils travaillent avec une boite spécialisée là-dedans (Oxatis).
Enfin, contrairement à ciel, si vous perdez vos coordonnées d'installation, vous n'avez pas à payer le coup de fil. Ils sont beaucoup plus souple chez EBP.

Il y a un secret qu'il faut connaitre : Il faut se rapprocher de son comptable. S'il utilise Ciel, vous prenez Ciel, S'il utilise EBP, prenez EBP. S'il n'a pas de préférence, prenez EBP. Enfin, il est tout a fait possible de transférer ses données de EBP à Ciel car EBP gère cela.

Répondre à Eki
Collection CommentÇaMarche.net