|
|
|
|
;-)
Oui, c'est réalisable... ;-) Wild and Free |
et comment?! |
personne n'a une idee de comment faire ca alors? |
;-)
Si si, on a une idée, mais tu question était "est-ce réalisable"... Tu as eu ta réponse... ;-) Maintenant, te dire comment faire, cela fait un peu "juste", question infos pour te donner LA solution ou l'explication... Il faudrait avoir ta base et le classeur, plus les détails techniques pour te dire exactement comment faire, ce qui me semble un peu "hors des clous" question confidentialité... Si tu as fait le lien HyperText vers Excel, tu as donc une notion des objets Excel... Maintenant, à toi de bien penser aux objets Access et à leur fonctionnement, tel que "quel est l'objet Access que je vais utiliser pour que quand je cliques dans Excel, cela me lance Access avec le passage de paramètre qui m'interresse"... Y'a du boulot ! ;-) ;-) Wild and Free
|
Le formulaire access s'ouvre bien desormais, mais toujours pas au bon endroit! J'ai toujours le message d'erreur concernant OpenForm :-(
Jerome |
;-)
Passe, en attendant, le "Nothing" de la session Access en commentaire.. ;-) Wild and Free |
ca marche !!!! j'ai rajoute une ligne numero dans ma table produits dans access. Cela dit, je prefererai pouvoir faire le test pour la cellule active avec du texte et non une donnee numerique, que changer pour cela?
Jerome |
;-)
C'est pas un conseil que je te donne, Access, comme tout en informatique d'ailleurs, préfère du numérique pour traiter les infos, cela va beaucoup plus vite... Enfin, du texte, ça plantera pas non plus ! ;-) Wild and Free
|
;-)
Encore un truc que je ne te conseille pas !! ;-))) Désolé ;-))))) Non, les "boutons" sur une feuille, caca boudin... Comme le code à l'air de te plaire, utilise, dans le VBA de ta feuille, le Selection_Change... Ca, c'est nickel !! ;-) Un petit select case et le tour est joué... Et aussi, un bon petit texte dans la cellule, une mise en forme pour la faire ressembler à un bouton, et ça te fais un très joli petit truc... ;-) Wild and Free
|
;-)
En premier, dans la cellule, tu fais tout ce qu'il faut (texte et apparence) pour qu'elle ressemble à un bouton... Ensuite, dans l'environnement VBA, dans la fenêtre des objets, tu double-clique sur le nom de ta feuille... Cela te fera rentrer dans le code de la feuille... Tu sélectionnes, après avoir choisi l'objet WorkSheet, dans la liste des événements, l'événement "Selection_Change" au cas où tu ne serais pas déjà dedans... ;-) Ensuite, entre le Sub/End sub, tu mets ton code !! Tu vas voir que la sub récupère des propriétés d'objet... Comme l'objet Target !! Il te suffit ensuite de tester les propriété de l'objet Target et de lancer la procédure qu'il faut... Ex : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Select Case Target.Row (teste le n° de ligne) If Target.Row = 1 Then (si c'est la 1ère ligne, alors) Select Case Target.Column (test du n° de colonne) If Target.Column = 1 Then TaProcédure (si colonne 1, exécution de la sub) End Select (fermeture du bloc select 2) End Select (fermeture du bloc select 1) cels(1,1).select (retour sur la cellule A1 : ligne 1, colonne 1) End Sub Et voilà !! Bon, tu vires mes commentaires entre () quand même !! Et tu évites de mettre ça en cellule A1, car l'événement selection_change ne se déclanche quand tu cliques sur un autre cellule que la cellule active, c'est le pourquoi du retour sur A1... ;-) Have Fun ! Wild and Free |
euh...ca marche pas...et puis j'ai du mal a suivre !!! je suis nul en programmation comme j'ai dit! c'est pas plus facile de creer un bouton manuellement? Meme si c'est pas tres beau, tant pis!!!
Jerome
|
Résultats pour Lien hypertexte ecel vers access