Mettre en téléchargement fichier PDF

Résolu/Fermé
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 15 déc. 2009 à 18:55
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 1 août 2010 à 15:30
Bonjour,
Sur mon site je souhaite mettre mes fichiers PDF, pour que tous les internautes puissent les visionner ou les imprimer.
En fait j'ai un dossier avec plusieurs sous dossier et je souhaiterai également un p'tit moteur de recherche car je doit avoir au moins avoir 1000 fichiers PDF. Pouvez vous me faire un script en PHP ça serai très sympa de votre part je connait html mais pas trop le PHP.

En vous remerciant d'avance je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année.
A voir également:

6 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
15 déc. 2009 à 21:58
Un script PHP qui fait quoi ?
C'est impossible de rechercher dans un PDF (enfin si, avec une librairie, mais ça serait beaucoup beaucoup trop lent).

Pour le téléchargement, un lien suffit. En fonction du navigateur, des préférences et des plugins, le PDF se téléchargera ou s'affichera (mais je ne vois pas trop ou est le problème qu'il fasse un ou l'autre)
0
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
15 déc. 2009 à 23:26
Bonjour,

En fait j'ai 10 dossier chaque dossier contiens 1 sous dossier et enfin mes fichiers PDF.
Ses fichiers c'est des partitions de musique donc je ne peux pas faire des liens pour chaque fichiers.
Alors je voudrais une page sur mon site ou ça affiche mes 10 dossiers et ensuite tout le monde peux les ouvrir en cliquant dessus pour atteindre les fichiers qu'il souhaite.
Merci beaucoup de ta réponse et aussi de ton aide si tu peux.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 déc. 2009 à 09:06
tu crées ta page, tu y mets les liens vers les dossiers mais il faudra autoriser les gens à entrer dans ces dossiers et là ça dépend de ton hébergement ...
0
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
17 déc. 2009 à 12:01
Bonjour,
Merci de ta réponse, mais en fait je voudrais que sur une page de mon site ça m'affiche tous les dossiers que j'aurai définis d'avance et que les gens navigue entre dossier comme par exemple sur notre disque dur.
Pour atteindre leurs fichiers qu'ils souhaitent.
Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est simple,
## Crée un dossier que tu va nommer "Dossiers". Tu va y mettre tous les autres dossiers ladedans.

En suite tu fais un lien comme ceci:
<a href='Dossier'>Cliquez ici pour explorer nos notes de musique</a>

Dès qu'on clic sur ce lien, cela affichera la liste complète de tous les dossiers qui contiennent des fichiers. Là en fonction des noms que tu aurais donné aux dossiers, le visiteur peu choisir un dossier et y cliquer. Là il se retrouve avec une liste des PDF contenus dans ce dernier.

A ce niveau tu as deux options,

LA PREMIERE (Pas trop cool)
Tu vas indiquer au visiteur qu'il doit copier le nom de chaque fichier et faire: http://www.tonsite.com/fichier_PDF_copier.pdf

LA SECONDE OPTION (pro)
Tu feras un REGEX dans ta page qui va se charger de convertir automatiquement les fichiers pdf en liens.



## Ou si tu veux que les visiteur retrouvent directement la liste des dossiers qui contiennent les pdf dès l'entrée du site, ne mets pas le fichier index ou default.
0
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
1 août 2010 à 15:30
Merci beaucoup de ta réponse mais j'ai trouvé sur le net une solution qui affiche les fichiers PDF comme un explrateur windows.

Merci
0