Re"mplacement automatique de lettres

Résolu/Fermé
caba_44 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 15 déc. 2009 à 17:11
caba_44 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 16 déc. 2009 à 14:59
Bonjour,

Sur mon fichier Excel, j'ai des mots comme par exemple "Geschäftführung" où l'on retrouve des "ä" et des "ü".
Mais j'ai pleins d'autres caractère de ce type qu'un autre logiciel ne peut prendre en compte.
Il en est de même pour les ï, ñ, β, etc... bref des lettres d'autres alphabet que mon logiciel ne peut prendre en compte.

A partir de mon fichier excel, existe t-il une macro qui me permet de rapidement remplacer par d'autre lettre que j'aurai choisi ?

Exemple ä par a ou bien β par ss ou bien ñ par n et bien d'autres encore

Je n'y connais rien en macros ou autre hélas.
Mais si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes, ça serait sympa.

Merci d'avance.

Mathieu
A voir également:

8 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
15 déc. 2009 à 17:23
Salut,
Pas besoin de macro, Excel le fait pour toi...
Edition / remplacer
dans "rechercher" tu indiques : β
dans "remplacer par " tu indiques : ss
et cliques sur "remplacer tout"
et voilà
0
caba_44 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 5
15 déc. 2009 à 17:28
Salut,

Merci ce qui m'oblige à la faire lettre par lettre hors j'ai une 20aine de caractères différents.
Cela m'oblige t'il a faire du edition remplacer un par un ?

L'idée aurait été de dire pour les caractères "ä,Ï,ü,ñ, etccc...." ils sont à remplacer automatiquement par "a,i,u,n, etc...)
Plutôt que de faire la manip un par un.

Merci d'avance si cela est possible sinon je ferai ça manuellement
0