Problème de désimlockage par SFR

Résolu/Fermé
Paraplux - 15 déc. 2009 à 15:32
 Paraplux - 15 déc. 2009 à 16:19
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un soucis, j'ai appelé SFR pour désimlocker mon téléphone.. ( Acheté il y plus d'un an, donc au delà des 6 mois .. )
L'opératrice me demande quelques renseignements (logique!) puis enfin, elle me demande mon numéro IMEI ..
Je lui donne et là ! Surprise, ils (sfr) ne possèdent pas le même que moi :s .
Elle me dit si je me souviens bien " Vous avez effectivement acheté un viewty mais pas avec votre compte sfr" (mdr .. Avec lequel alors ? ... )
J'aimerais savoir ce qui a bien pu se passer .. Cette histoire me semble bizarre :/

Merci de m'éclairer un peu voire de me donner un solution :)

Cordialement, ParaPlux ;)

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 15:36
rappelle. avec un peu de chance tu tomberas sur quelqu'un de plus performant
ils doivent te fournir ce code (et gratuitement en plus. > 6 mois).
1
Merci de ta réponse !
Oui je sais que c'est obligatoire pour eux ..
J'ai déjà appelé deux fois, et on me dit à chaque fois .. " On a pas ce numéro IMEI là monsieur "
Je veux bien mais c'est celui sous la batterie et c'est le même que celui de la manip " *#06# "..
Je vois pas pourquoi il y a ce bug ..
Autre chose, elle m'a demandé "au pire vous envoyez une preuve d'achat " etc etc ..
M'accuserait t on de vol ? xD
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 15:42
est-ce que tu as dû faire un échange de téléphone entre temps ? auquel cas, ce n'est plus l'IMEI du téléphone d'origine ?
0
Je l'ai fait réparé !! Pour la touche "c" en bas du viewty ..
Tu crois que ça peut être du à ça ? Leur réparation serait un échange .. ?
Ça expliquerait pourquoi sous la batterie il y a écrit LG KU990 SILVER alors que c'est un"BLACK" ...
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 15:51
aïe, je le crains, oui.

si ils n'ont pas été informés de l'échange et donc du nouveau matériel ... ils ne connaissent que le 1er.
le service échange et le service client ne se parlent pas entre eux, faut pas rêver.

tu peux peut-être rappeler qd même le service client et évoquer cet échange : avec du bol, ils retrouveront la trace de l'échange et pourront désimlocker ton tél échangé.

Good luck, Plux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais rappeler.. Il me semble que ce doit être ça ..
Merci de tes réponses ! :) Je passe en résolu .. ;)
0
Voilà je les ai appelé .. La boutique SFR qui a réparé mon LG n'a pas communiqué le nouveau IMEI au service client et donc .. PAS de désimlockage :/
L'opératrice, de sa bonne foi ( lol ) a constitué un dossier qu'elle va envoyé directement à LG .. Le comble :/
En somme, un mois d'attente! Je verrais bien :p

CDT, Paraplux ;)
0