|
|
|
|
Bonjour à tous
Je suis sou Ubuntu
j'ai un petit problème avec mon appareil à photo numérique
il n'est pas reconnu lorsque je le branche (port USB)
j'ai t'apper ces commande sous ubuntu :
root@ubuntu:/home/***** # lspci -v | grep HCI
0000:00:02.0 USB Controller: nVidia Corporation nForce USB Controller (rev c3) (prog-if 10 [OHCI])
0000:00:03.0 USB Controller: nVidia Corporation nForce USB Controller (rev c3) (prog-if 10 [OHCI])
root@ubuntu:/home/**** # /bin/dmesg | grep usb
usbcore: registered new driver usbfs
usbcore: registered new driver hub
usbcore: registered new driver usb-storage
root@ubuntu:/home/***** # grep hcd /proc/bus/usb/devices
S: Manufacturer=Linux 2.6.8.1-5-386 ohci_hcd
S: Manufacturer=Linux 2.6.8.1-5-386 ohci_hcd
tout est bien pour l 'USB ;-)
j'ai bien sur utiliser Gthumb pour essayer de les importées , là une image photo est barrer et dessous aucun appareil detecter et en plus il gel.
merci pour votre aide et soutien
Trop cool regarder se que j'ai trouver ici http://www.archilinux.org/matos/photographier/photographier.html
|
Mmmh pourtant vu ton premier post on aurait pas dit ;) Ca faisait très pro j'aime bien ^^ Bon il faut vérifier que ton device est reconnu.
$ su - Password # cd /mnt # mkdir usb (par exemple) Ensuite ouvre le fichier /etc/fstab par exemple avec vi ou tout autre éditeur texte de ton choix. Rajoute la ligne : /dev/sda1 /mnt/usb vfat noauto,users,noexec,rw,quiet 0 0(en supposant que le device soit sda1 dans /dev). Sauve, quitte. Normalement par la suite il suffit de taper $ mount /mnt/usbSi tout est sous tension ça doit marcher... |
Gros problème sniffff
|
Salut,
mount -apour que les changements soient pris en compte ? Des fois (je ne sais plus dans quel cas, faut aller sur "Léa" pour ça), il est nécessaire de rebooter la machine pour que les modifs soient prises en compte. Entre temps j'ai retrouvé : http://lea-linux.org/admin/admin_fs/fstab.html#modifications Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Zut en meme temp ;-) (voici se qu'il y a dans mon dev)
|
Mon fstab (la ligne: /dev/sda1 /mnt/usbcam vfat defaults,noauto,users,rw 0 0 (c'est moi qui l'ai ajouté) est bon?
|
La fstab à l'air ok, le pb vient d'avant (device pas reconnu). Essaie en root :
|
Répondre à mamiemando
|
Bijour,
modprobe ultracam Tu debranches ton bousin, tu siffles ta chanson préférée( c'est pour laisser passer quelques secondes et faire plaisir à ton pc), et tu rebranches le boui boui. La tu fais un ls /proc/scsi Normalement quand ca marche quelque chose devrait apparaitre mais j'en suis pas sure. Tu reessayes de monter le chmurlbluck (apres avoir modifié ton fstab ou alors avoir crée ton repertoire /mnt/usb) Si ca marche pas tu enleves le module modprobe -r ultracam Et t'en essayes un autre. Pour voir si tes modules se mettent et s'enlevent bien tu peux faire du lsmod. Voili voilou, j'espere que ca marchera, et bon courrage. A++ Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre |
Comment s'avoir si il y en a installer (dsl novice)
|