Windows 7 starter 1 go de ram?

Fermé
Profil bloqué - 15 déc. 2009 à 13:36
 cedric lenormand - 30 juil. 2014 à 02:47
Bonjour

je vais tres bientot m'acheter un netbook, j'ai lu a quel que endroit que avec windows 7 starter on ne peut pas augmenter la mémoire vive a plus de 1 go , est ce que c'est vrai , car j'aurais vraiment aimé pouvoir changer la mémoire vive de mon netbook . Merci!
A voir également:

13 réponses

Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
15 déc. 2009 à 22:29
Attention, sur certains NetBook ont ne peut pas rajouter de mémoire vive.


L'augmentation de la RAM dépend du PC, et pas de l'OS
9
bien sur que ça depend de l'os pour la mémoire vive, et windows a bloqué son os Windows 7 starter a 1 go !
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
21 déc. 2010 à 07:50
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
21 déc. 2010 à 08:45
Et un Starter Booster...
http://img573.imageshack.us/img573/3606/starterbooster.png
0
hum intéressant comment est-tu arrivé à ce résultat ?
0
Bonne chance pour avoir un Core 2 Duo en netbook !
0
bonjour,
Savez vous si je peux ajouter une barrette de 2 go sur mon Netbook Samsung N150 RED (windows 7 starter à l'origine, mais vite mis à jour vers Windows 7 prémium..) sa lenteur est un handicap, j'aimerais le booster un peu !! merci pour votre réponse (je ne trouve pas sur le net.. suis pas douée !!)
5
OUI ! comme répété 4 fois 7 seven starter prend en charge la DDR2 ( je ne sais pas ce kil en est de la DDR3 .. ) passons , autrement dit tu peux installer ta ram directement lorsque tu as ton PC et ta barette ;)
0
c'est quoi une barette
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
1 sept. 2010 à 16:50
Cela dépend de l'utilisation...

Celle-ci
http://membres.lycos.fr/melayapower/shit01.jpg

ou

Celle-là
http://insertion-console.com/images/DDR512.jpg
0
pour seven starter tu ne peut pas dépasser 1go de ram, mais pour premium c'est bon.
0
cedric lenormand
30 juil. 2014 à 02:47
moi j'ai changé la ram de mon asus eeepc 1001px je suis passé de 1go à 2go ce qui est le max pour cette machine qui fonctionne sous win 7 starter et c'est le jour et la nuit mon netbook carbure 2 fois plus vite
0
Profil bloqué
15 déc. 2009 à 22:26
D'accord merci!
1
Profil bloqué
15 déc. 2009 à 22:42
oui, je sais mais je me suis informer si on pouvais ajouter 2 go de mémoire vive et ont peut , je vais acheter un msi wind u 123 003 us.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un NetBook Asus EeePC avec windows 7 starter et 1 Go de RAM. J'ai installé une barrette de 2 Go et les logiciels comme CPUZ la reconnaisse, mais windows indique toujours 1 Go dans le dossier ordinateur. Quelqu'un pourrait m'éclairer svp?
Merci.
1
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
16 mars 2010 à 07:46
Après avoir rajouté ta ram, tu as réinstallé Windows ?
0
Utilisateur anonyme > Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
16 mars 2010 à 07:57
salut

l'ajout de RAM ne nécessite pas de réinstaller quoi que ce soit, faut juste démarrer pour qu''elle soit prise en compte par la carte mère
0
pareil pour moi, je viens de mettre 2Go de RAM, DOS voit bien les 2Go mais pas windows 7 starter ! Je l'ai redémarré plusieurs fois mais rien n'y fait !
Est-ce que ça a fini par marcher pour toi finalement ?
0
Salut,
Send
webernard a raison il suffit juste de radémarrer ton PC et la Ram est prise en compte par ta carte mere ;)
0
la ram ne sera jamais prise en compte au dela de 1 go par windows 7 starter ils l'ont bridé expres. Il faut que tu passe sur la version familiale si tu veux augmenter la mémoire vive
0
Profil bloqué
16 mars 2010 à 11:55
Petite précision, ce ne sont pas tout les netbook qui sont capable d'avoir 2 go de ram va voir sur internet pour savoir si ton netbook est capable.

Et pour ceux qui veulent des information sur windows 7 starter

http://www.trucwindows7starter.sitew.com/#accueil.A
1
Oui, mon Netbook est bel et bien capable de prendre en charge 2 Go de ram. Est-ce possible que la limitation provienne du bios?
1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 08:55
Même si c'est vraie, il y a des techniques pour débrider le blocage.Vérifie surtout si tu peux en rajouter sur ton PC.
1
Netbook Powaa
4 juil. 2011 à 10:07
Bonjour,
Je suis le propriétaire d'un netbook Asus Eee 1001 PX, 1Go de Ram, windows 7 starter... Je voudrais savoir si sur ce type de pc il fallait laissé le système d'exploitation windows 7 ou installé windows xp, pour ameliorer mes performance graphique et moins sucité la mémoire vive. Je vous demande sa car je joue a beaucoup de jeux, parfoit meme souvent sa beug et je pensse que vista (sans programme d'ouvert) consomme deja a lui meme pas mal de mémoire vive et de RAM. Je sais que vous allez me rabacher que un netbook ai fait pour ne pas joué et si je voulais faire cela il fallait que je m'achete un pc bureau mais bon je n'ai que sa :X.

Merci D'avance,
Besoin de votres/vos réponses au plus vite ! =D
1
Alphonse59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 2
21 avril 2012 à 16:01
Si la barrette de mémoire est compatible avec l'appareil (avec la carte mère en vérité), on peut toujours remplacer les 1 Go d'origine par une barette de 2 Go ou même de 4 Go. Je l'ai déjà fait pour mon pc et pour ceux des amis. Y compris le vénérable eeePC 701.

Si l'on respecte les critères techniques en remplaçant une barrette de Sodimm par une barrette de même type (DDR, DDR2, DDR3, vitesse de fonctionnement, autres paramètres peut-être), l'appareil devrait fonctionner sans le moindre souci.

En revanche, les systèmes d'exploitation peuvent être limités et ne pas utiliser tout la mémoire disponible. Ainsi avec le eeePC 701, on peut placer jusqu'à 2 Go de DDR. Mais le système d'exploitation livré avec le pc, Xandros, ne reconnaît que 1 Go. En revanche, en démarrant avec un Ubuntu, OpenSuse, Mint ou n'importe quel système plus récent, les 2 Go sont bien au rendez-vous.

Pour ce qui est des netbooks sous Windows 7, ceux que j'ai eus en main étaient toujours équipés de Windows 7 Starter, lequel est délibérément limité dans certains aspects (interface graphique Aero, personnalisation du fond d'écran etc.), sans doute pour justifier son prix réduit et la somme à payer pour passer à la version non bridée. Si les eeePC sont limités à 1 Go, c'est aussi parce que Microsoft a établi un nombre de paramètres à respecter par le fabricant pour pouvoir vendre ses machines avec la version économique de Windows. C'est ce qui explique que ces pc aient tous un air de famille.

Windows 7 Starter a donc, comme Xandros, une limitation artificielle. Il n'utilise que 2 Go. Il est donc tout à fait possible et même recommandé de passer de 1 Go à 2 Go. Je peux attester que le confort d'utilisation est appréciable. Le pc gagne réellement en réactivité.

Le passage de 1 à 4 Go n'est donc utile que dans le cas où l'on souhaite employer son PC avec un autre système que Windows 7 Starter. Ce dernier voit très bien les 4 Go, mais précise bien à l'utilisateur que seule la moitié sera utilisée.

Etant donné le tarif actuel des barrettes de mémoire, je pense qu'il est plus judicieux de choisir directement 4 Go. La différence de prix est faible et cela offre la possibilité, à l'avenir, de redonner une nouvelle jeunesse à l'appareil en changeant d'OS.
1
Moi je dis un grand bravo a goldorak qui a eu la bonne idée d'aller chercher l'info sur un site officiel et de pouvoir enfin clôturer ce débat rempli de fausses infos.

(j'ai adoré celle de richartyx et de toto9494):
"L'augmentation de la RAM dépend du PC, et pas de l'OS"
ou
"seven starter prends en charge la ddr2 donc tu peut mettre 2 giga"

Vérifier vos sources avant de répondre! ;)
0
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi, tu ne pourrais pas augmenter ta mémoire alors que c'est un Win7 starter.
La mémoire a 1Go est conseillée (c'est ce qu'il mettent par défaut), mais pas obligatoire, tu peux augmenter ta mémoire si tu en a envie!!
-1
c'est pas tres malin de parler sans connaitre, car avec ton commentaire certaines personnes vont acheter des barettes alors qu il n est pas possible de depasser 1go de ram pour windows 7 starter.
0
mais bien sur que si tu peux mettre 2 giga si tu veux, je l'ai fais sur
HP mini 200.
0
Attention avec la DDR3 et la compatibilité des ordi...
0
1-http://sourceforge.net/projects/starterchangebg/
2-http://renaudgerson.fr/StarterBackgroundChanger/telecharger-starterbackgroundchanger/
3-http://www.clickteam.com/website/index.php
pour moi le hp mini et devenu plus rapide en installent ces petit truc j'ais cherche et j'ais trouver
0
FantomeDuPogo
25 mars 2012 à 11:35
Windows Starter est bridé à 1Go de RAM. Il est inutile de conseiller de passer au dessus, même si la carte mère accepte. Pour prendre en charge plus de 1Go, il faut changer de version de Windows.
0