|
|
|
|
steph, le mardi 31 mai 2005 à 12:26:37Saluit,
Regarde du côté de Sed si tu es sous nunux et sed15 si tu es sous windows It is only by not paying one's bills that one can hope to live in the memory of the commercial classes. |
Regarde aussi du coté de "cut" sous UN*X (surement porté sous windows) |
tout d'abord, merci de l'attention que vous avez porté a mon cas.
mais... pour commencer , qu'est-ce donc que ce sed15 ??? si je comprend bien c'est une sorte de bibliotheque de fonctions ? le probleme c que le patch que je developpe va etre utilisé sur de nombreuses machines... et les personnes qui l'appliqueront ne pouront pas toutes installer ce fameux "sed15" (snif) donc je ne crois pas que cette solution soit possible pour mon cas. donc si il existe une autre maniere de faire cela par une "bidouille" ca serai le pied. encore une fois merci d'avance. |
Bonjour,
Pourquoi faire cela en batch ? |
Bonjours a tous,
je voudrais savoir comment, a l'aide d'un fichier batch, modifier une ligne se trouvant au milieu d'un fichier texte, mon fichier texte contient la ligne : "value=4" je voudrais un moyen d'incrementer cette valeur de +2. merci d'avance. Dernier Message Autres messages de steph Signaler ce message aux modérateurs Retour au thème du forum Forum programmation
|
Bonjours a tous,
je voudrais savoir comment, a l'aide d'un fichier batch, modifier une ligne se trouvant au milieu d'un fichier texte, mon fichier texte contient la ligne : "value=4" je voudrais un moyen d'incrementer cette valeur de +2. merci d'avance. |
Tu peux essayer le script:
@echo off del new.txt FOR /F "tokens=1,2* delims==" %%i in (test.txt) do Call :OKDOK "%%i" "%%j" goto :EOF :OKDOK if %1 == "value" ( set /A myvalue=%~2+2 >> new.txt echo value=%myvalue% ) else ( if %2 == "" ( >> new.txt echo %~1 ) else ( >> new.txt echo %~1=%~2 ) ) Fichier d'entrée= test.txt fichier de sortie= new.txt restriction: ton fichier d'entrée NE peut PAS contenir les caractères de redirection ni le caractère de "pipe": <>| l'addition de 2 ce fait à la ligne: set /A myvalue=%~2+2 Attention, les chiffres qui suivent valeur= ne peuvent pas être précéder d'un 0: 07 = mauvais, 7 OK. JPC. |
c'est vraiment trés urgent
slt a tous;je suis entrain de construire un projet de gestion des stagiaires, dans la programmation événementielle en vb 2005,j'ai fait certaine bouton comme :visualiser,sauvegarder,supprimer,modifier.bien sure j'ai travaillé par les fichiers puisque puisque dans le dique c j'ai construit un dossier nommé stagaire,alors le chemin que j'ai pris c'est("c:\stagiaires\" & nom.text & ".txt") j'ai pris le nom comme étant le clé;j'ai voulez ajouter des bouton comme supprimer tout (alors supprimer tout les fichiers sauvegarder) et comme le bouton visualiser tout(c'est a dire construire au niveau du form beaucoup des text box pour visualiser tout les fichiers enregistrer) ,alors ,svp,si quelqu'un sait comment écrire le code de ces 2 bouton , il est vraiment trés gentil de ca part de me le donner car c'est vraiment trés urgent,un autre demande svp,si quelqu'un a une idées sur un bouton que je peux l'ajouter a mon projet ,lance le svp cordialement, |
| 16/01 10h10 | [MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch | MS-Dos |
| 03/01 12h12 | [Windows XP] Renommer plusieurs fichiers | Windows XP |
| 27/05 20h50 | Sed - Insertion de texte | Sed |
| 14/01 12h53 | [Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier | Logiciels |
| 25/01 15h07 | Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos | MS-Dos |
| 22/04 10h12 | Modifier fichier texte en JAVA | 2 |
| 04/05 09h37 | [VB6] Modifier fichier texte | 3 |
| 26/04 09h26 | Modifier un fichier texte avec un batch | 3 |
| 15/02 20h43 | Batch reffuse de lancer le fichier texte | 14 |
![]() | Notepad2 - Notepad2 est un blc-note libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. <h2>Fonctionnalités</h2>... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Some Txt to PDF Converter - Les documents PDF sont les formats les plus sur et les plus stables pour les transferts électroniques, puisqu'ils ne peuvent... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ZikiTranslator - De nos jours la traduction d’une langue à une autre est un élément primordial dans la vie quotidienne : études, travail… ... | Catégorie: Traduction Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ping Tester 2008 - En informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Textorm Sweety-Cam Chien | Catégorie: Webcam | 15.90 € La Boutique Du Net |
![]() | Textorm 6A19 Mid Tower | Catégorie: Boîtier PC | 38.00 € La Boutique Du Net |
![]() | Textorm 974 Mo Mid | Catégorie: Boîtier PC | 44.40 € La Boutique Du Net |
![]() | Textorm XTD 3 2.1 | Catégorie: Enceintes PC | 45.90 € PriceMinister |