XP Virus Stop 0x0000007B ecran bleu

Résolu/Fermé
knut69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 01:10
GMax. Messages postés 576 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 17 déc. 2009 à 18:21
Bonjour,
j'ai un (je pense) sérieux problème qui m'empêche totalement d'accéder à Windows peut importe le mode.

Après avoir installé des mises à jour windows (sous XP) qui je pense, après coup, étaient un virus, j'ai redémarré et là impossible d'entrer dans windows.
Quelque minutes avant cette manipulation, Avast avait détecté un virus appelé si je m'en souviens bien Alureon-EU....

Donc. Je redémarre et là je suis dirigé directement sur la page me proposant de démarrer windows normalemet, en mode sans echec, ou bien la derniere version répertorié, etc...
Quelque soit le choix, et après l'apparition furtive d'un ecran bleu, je suis rediriger sur cette page, et ainsi de suite....
J'ai donc appuyé sur F8 plusieurs fois apres avoir eteint puis rallumer l'ordinateur portable, pour avoir la page me proposant de démarrer "sans disfonctionnement" (quelque chose comme çà...) et là ECRAN BLEU.

ECRAN BLEU me signifiant qu'il y a un problème de disque dur à résoudre ( je suis désolé je ne me souviens plus exactement des termes ) or je n'ai pas accès au disque dur, puisque je ne peux pas entrer dans l'ordinateur...Le message laisse sous entendre la présence d'un virus et termine par :

*** STOP : 0x0000007B ( 0x*******, 0x******** etc... )

J'espère que quelqu'un saura m'aider, me conseiller, parce que je ne sais pas vers qui me diriger et ai encore moins les moyens de payer une réparation. J'aimerais surtout ne pas perdre les documents que j'ai à l'interieur, j'ai des textes, des cours, etc. que je ne pourrai refaire.... chiant !

Merci beaucoup !
FLorian
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 17:25
Bonsoir, possède tu ton cd de Windows ?

il est simple de réparer Windows sans perdre tes données
2
GMax. Messages postés 576 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 124
15 déc. 2009 à 01:16
Si tu as eu la vision d'un virus passer et que avast t'as prévenu, alors ça ressemble a une grosse saloperie.

Le site support de Microsoft indique qu'il s'agit soit d'un virus dans secteur de démarrage, soit d'un élément matériel qui foire, soit un pilote qui n'est pas content.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device

Pour ton cas de virus "Alureon machin" fait une réparation de la boot mbr de ton disque avec le cd d'installation de Windows XP.
0
knut69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 20:35
Si j'ai bien compris tu me demandes de reformater avec le cd d'origine ? ( jsuis pas expert.. ) Si oui mon problème est que je ne veux pas perdre mes données... Le depannage informatique s'impose si je comprends bien... ?
0
GMax. Messages postés 576 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 124
15 déc. 2009 à 20:41
Pas besoin de formater pour récupérer un secteur de boot, mais le résultat n'est pas garanti.

Si tu ne sait pas comment récupérer tes données avant formatage, il faut se servir d'un LiveCD genre Ubuntu et copier tes données personnelles.


Si tu ne sais pas comment réaliser toutes ses opérations, confie les a un professionnel ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à Gmax et ML King pour vos réponses!

Alors, en fait je ne peux même pas entrer dans windows en mode sans echec. Lorsque je clique dessus je reviens sans fin à la page qui me propose de rentrer en mode sans echec.

Et quand je fais F8 et qu'au lieu de choisir le mode sans echec je choisis " sans disfonctionnement " j'ai un ecran bleu avec le message *** STOP 0x0000007B

ps: Pour ce qui est des professionnels c'est pas si simple a trouvé j'ai fait 2 quartiers de Lyon en une aprem, tous fermés. On m'a conseillé une adresse, jvais aller voir, mais jveux pas que çà me coute le prix d'un ordi.

Je consulterai votre réponse au plus vite.

Merci bcp !
0
lnono Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 9
17 déc. 2009 à 17:36
salut,
j'avais ue le méme problém, et mon pc a fait 3 aller retour usine, mdr....
c'était un problém de matériel ou alors quelqu'un ta fait une mauvaise blague, fait google écran bleu
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 09:25
Bonjour, tu n'es pas obligé de formater pour le moment, il existe des solutions, le formatage viens en dernier recours.

recommence la manip au démarrage du pc, tapote f8
puis dans la sélection choisi mode sans échecs puis valide
Patiente car le démarrage en mode sans échecs peu prendre jusqu'à 35 minutes pour s'effectuer
Tiens nous informé, une fois que tu auras démarrer en mode sans échecs nous pourrons t'indiquer des manip afin de contrôler si c'est un virus, un pilote qui est responsable ou tout simplement ton secteur d'amorçage qui a crashé
-1
GMax. Messages postés 576 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 124
17 déc. 2009 à 18:21
Oh le rigolo ^^
-1