Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

équation différentielle raide

pom, le mardi 31 mai 2005 à 11:16:55
Bonjour, je dois résoudre un système algébro-différentielle qui est extrêmement raide. Toutes mes méthodes numériques plantent ou ne prennent pas en compte la raideur.
Sur le net, j'ai vu des codes comme RADAU, DASSL etc...

En connaissez-vous les algos ou avez-vous des renseignements pour que je puisse les coder ?

Merci beaucoup.
Pom
Répondre à pom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 SKZ, le mardi 31 mai 2005 à 20:34:54
Qu'entend tu par raideur ? Pente de la courbe, donc du df ? (dx étant le pas de temps).

Toutes les méthodes numériques plantent
A tu essayé TOUTES les méthodes
Essaye une méthode précise (RK4 par exemple) avec un pas de temps variable : quand la valeur d'un terme différenciel (un df) augmente, tu diminue d'autant (proportionellement) le dx (ou le dt, selon...)

En utilisant toujours le df max, tu garde ta précision, maintenant si tu dépasse les précisions admisent par les flottants, y'a toujours des bibliothèques à précisions arbitraire (la taille d'un flottant n'est limité que par la mémoire adressable), mais c'est ultra plus lent...

Et si ton graphe de dépendance entre équation (un noeud<->une équa ; un arc orienté<-> une dépendance) à des cycles à chier partout, t'es pas sorti de l'auberge.

Va voir eventuellement du coté de Maple ou soft de calcul formel, mais je promet rien, ces outils on leur limites aussi...

Après reste la bonne résolution à la main !!
Répondre à SKZ
Equation differentielle sur matlab (Résolu)bonjour, j'ai besoin que vous m'expliquez comment je peut resoudre une équation differentielle type :d/dt(qna1) = -areaMem*JNa; sur matlab je vous remercie infiniment pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-4997954-equation-differentielle-sur-matlab
Equation différencielle non linéaire (Résolu)Bonjour, je cherche comment resoudre un système d'equations différentielles non linéaires par methode de différence fini ou multiple sacle en utilisons le logicielle Matimatica www.commentcamarche.net/forum/affich-6330441-equation-differencielle-non-lineaire
Equadiff du second degres (Résolu)Bonjour, je cherche a résoudre un systeme d'équation différentielle avec maple, quelq'un peut m'aider ? systeme: diff(x1(t),t$2)=lambda1*x1(t); diff(x2(t),t$2)=lambda2*x2(t); je veux bien sûr x1(t) et x2(t). merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7089203-equadiff-du-second-degres
Aide sur matlab (Résolu)Bonjour, Je dois écrire un programme pour résoudre des équations différentielles du premier et du second ordre sur matlab, mais je n'y connais strictement rien, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-5513420-aide-sur-matlab
Les modules informatique 2eme année lmd (Résolu)je veut savoir quelles sont les modules de la filiere informatique lmd 2eme année et si on étudie l'analyse :est-ce-que c comme l'analyse de la 1er année du point de vu intégrales ,équations différentielle est sur tous le programme algérien... www.commentcamarche.net/forum/affich-8151289-les-modules-informatique-2eme-annee-lmd
Système d'equation (Résolu)Bonjour, Quelqu'un est-il assez doué pour me résoudre cette equation : x x 0.196 = y 13.40 - x = y Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5506559-systeme-d-equation
Télécharger QuickSkinLe freeware Quickskin est très simple à utiliser ; il permet de créer un skin pour winamp très rapidement. De plus, il est possible de créer un skin complet : les 3 parties de winamp sont ainsi personnalisables (main window - equalizer - playlist... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055221-quickskin
Télécharger XionXion est un lecteur audio gratuit,léger et puissant. Il ne consomme que 4 Mo de mémoire vive et se lance instantanément. Il est muni : - d'un équalizer exhaustif, - d'un gestionnaire de playlist (M3u, Pls, Wpl), - de raccourcis de lectures... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055432-xion
Roadstar HIF-9997 TRChaîne Fixe, Chargeur de CD, Lecteur cassette,Nombre de pré-selections:30,Puissance:80 watts,Type d'enceintes:2 voies,Type de chaîne:Fixe,Type de radio:UKW/MW,Radio,RDS,Divers:Overactung from a Cassette on another in double speed. 4 type Equalizer... www.commentcamarche.net/guide-achat/roadstar-hif-9997-tr-609430-fiche-technique
PEAVEY ReValver HP EdtionPEAVEY ReValver HP Edtion,,PEAVEY ReValver HP Edition, 30 linkable submodules, 6 Peavey virtual tube amplifiers, 4 power amplifiers, over 75 speaker simulations, 10 stompboxes, 11 effects, 7 utility functions, parametric filters, graphic equalizer, noise www.commentcamarche.net/guide-achat/peavey-revalver-hp-edtion-517308591-fiche-technique
LaTeX - Expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe deux façons de rentrer en mode... www.commentcamarche.net/latex/latex-mathematiques.php3
Sûreté de fonctionnement - Sauvegarde Néanmoins, la mise en place d'une architecture redondante ne permet que de s'assurer de la disponibilité des données d'un système mais ne permet pas de protéger les données contre les erreurs de manipulation des utilisateurs ou contre des... www.commentcamarche.net/surete-fonctionnement/sauvegarde.php3
Equipements réseau - Serveurs Proxy (serveurs mandataires) Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le... www.commentcamarche.net/lan/proxy.php3
Toutes les réponses pour « équation différentielle raide »