Rechercher : dans
Par :

Comment faire un ghost ou un clone

Dernière réponse le 31 mai 2005 à 11:24:01 iruka2000, le 31 mai 2005 à 11:09:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de réinstaller tous mon système, et mon PC tourne comme une horaloge. En cas de problème j'aimerais avoir un "ghost" ou un "clone" de mon système sauvegardé sur un DVD-RW.
Qq'un pourrait-il m'expliquer commer faire un "ghost" de ma machine et comment l'utiliser en cas de probleme
(passer 3 ou 4h à tous réinstaller c'est pas trop mon hobby)

Merci pour vos réponses.

PS: Nero a-t-il cette fonctionnalité, sinon quel logiciel
dois-je utiliser?

Configuration: Pentium IV 3.0GHz
1.5 Go DD-R PC3200 400MHz
WindowsXP Pro SP2
Nero 6 Enreprise Edition

Meilleures réponses pour « Comment faire un ghost ou un clone » dans :
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Equivalent de Ghost (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour créer/restaurer une image de partitions qui équivalent le logiciel payant Ghost. Voici une sélection des meilleurs logiciels de création/restauration d'image de partitions gratuits ou...
Clonezilla - Cloner son système configuré VoirSauvegarder son système entièrement configuré Clonezilla est un utilitaire gratuit qui vous permet de cloner une ou plusieurs partitions ou même le disque dur entier de votre pc à l'état identique dans lequel il se trouve. L'avantage de cette...
Télécharger Ghost Clock VoirPlusieurs gadgets proposent une horloge sur le bureau. Ces gadgets doivent soit rester sur le bureau ou si vous choisissez de les mettre toujours au premier plan, ils gênent. Ghost Clock est une horloge flottante à travers laquelle vous pouvez...

1

ToMaZ, le 31 mai 2005 à 11:12:37

Salut,

il y à NORTON GHOST qui est pas mal mais qui est limité en version gratuite.
si les fonctionnalité de base te suffise celà devrais ne pas être trop difficile.

il y en à d'autres mais je ne les ai plus en tête.... désolé

@+ Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer
d'une autre planète (A. Huxley)

Répondre à ToMaZ

2

sebsauvage, le 31 mai 2005 à 11:24:01
Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net