Bonjour,
je me permet de demander un peu d'aide, car j'ai eu beau chercher un peu partout sur internet, il apparait que personne n'est encore tombé sur mon problème. J'espère pouvoir trouver une solution ici.
Tout d'abord ma config :
J'ai une vieille neufbox connectée en pppoe à internet.
Cette neufbox est connecté en WAN à un routeur D-link DIR-635, le wifi est désactivé.
Sur ce routeur, sont connectés en ethernet 2 pc. Tous les 2 sur Win xp SP3.
J'ai accès à l'interface du routeur via les navigateurs des 2 pc, à partir de laquelle je peux rentrer les infos pppoe de la box.
Tout marche bien jusqu'à ce que j'essaye d'installer win 7 integrale 64 bit sur une nouvelle partition d'un des pc.
L'installation se passe nickel mais une fois finie c'est le drame.
Le pc :
carte mère asus P5NSLI avec un controleur ethernet Marvell Yukon
La fenêtre de configuration réseau change d'état toutes les 5 minutes, passant de connecté au réseau mais pas internet, puis à connecté à tout, pour finir par ne plus rien voir du tout, etc etc etc.
-J'ai tout de suite changé les drivers du controleur réseau, ils sont donc maintenant à jour, mais cela n'a rien changé.
-En me connectant au routeur depuis l'autre pc, celui ci voit bien le pc sous seven, lui donne bien une adresse ip, mais n'arrive pas à le joindre avec un ping. Au contraire, un ping du pc sous 7 au routeur passe.
-un ipconfig dans le pc sous 7 ne donne rien d'anormal à première vue.
- J'ai essayé l'adressage ip automatique, ça marche pas, j'ai essayé l'adressage manuel, ça marche pas, j'ai essayé l'adressage automatique, mais avec une passerelle manuelle, ça marche pas.
- J'ai essayé de forcer les serveurs d'open DNS, ça marche pas.
Honnêtement, tout devrait se faire automatiquement si j'en crois tous les sites d'entraide que j'ai pu consulté.
Pourquoi cela ne marche t il pas pour moi snif ?
Faisant directement le saut depuis xp, je ne connais absolument pas la façon de marcher de seven, est ce que je m'y prends mal pour chercher une solution à mon problème ? Par où commencer ?
A noter que j'ai essayé d'installer la dernière distribution d'ubuntu, et que j'ai eu aussi des problèmes de connectivité. Serait ce du à ma config matérielle ?
Les os modernes sont il faits pour supporter une config réseau comme la mienne ?
Merci pour vos réponses