Transfert de musique du cd sur le pc

Fermé
Spoony 37 - 31 mai 2005 à 10:17
 Dag - 17 juin 2017 à 03:20
Bonjour,

Alors je suis sous windows XP.
Je dispose sur mon pc du lecteur windows et de nero (qui permettent de graver/dupliquer des cd). Par contre, je cherche un moyen pour transférer un morceau de musique que j'écoute à partir du lecteur de mon pc, sur mon pc (par exemple sur le bureau). J'ai essayé en ouvrant le périphérique lecteur CD de faire un copié collé des titres, mais une fois collés sur mon bureau, je ne peux plus les écouter (ça ne marche pas).
Bref, je suis sure et certaine qu'il y a une solution quelque part, le tout étant de savoir où !

Alors merci beaucoup de toutes vos gentilles réponses qui je suis sure, vont bien éclairer la lanterne de mon ignorance informatique.
A voir également:

16 réponses

J AI PLUS SIMPLE!!
Je suis vachement nulle en informatique mais j'ai réussi!!(et toute seule vu que j'ai rien compris à votre charabia^^)
Quand vous ouvrez le cd, si vous allez direct sur lecteur Windows Media, vous allez dans extraire, et vous cliquez sur "extraire de la musique". Bon,moi c'est le CD de Demi Lovato,alors quand je l'ouvre,ça ne lis pas les musiques mais c'est une page qui a sa tete enfin bref...
VOus allez dans 'Tous les programmes"-->"Accessoires"-->Divertissement-->Lecteur Windows Media.
Et puis vous faites la démarche que j'ai expliqué tout a lheure
Extraire-->(SI il y a le CD a lintérieur!!)Extraire de la musique (en dessous de extraire) et votre ziik va directement dans votre dossier musique!!
83
merci c super tu m'as apporté une aide considérable à charge de revanche
merci encore
0
amayWTcheer
30 nov. 2010 à 01:12
Il est où le << Extraire >> ?! :O
(Mon CD est dans l'ordi.....)
0
merci avec ton explication c est un jeu d enfant merci
0
merci bcp bcp
0
merci
0
Oui oui ce sont mes cd ! Je veux juste pouvoir les mettre sur mon pc (les morceaux de musique) donc aucune envie froduleuse ou autre !

Merci de ta réponse ceci dit, je ne sais toujours pas comment faire !
2
bonjour

va sur telecharger .com et recupere le logiciel "easy cd-da extractor"

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/207.html

ce logiciel est tres simple a utiliser , tu insere ton cd dans le lecteur , tu coche les titres a recuperer et ensuite tu click sur extraire (dans la version que j'ai c'est un petit CD)

... et voila

@+Mtygolu
2
thx merci j'ai enfin du Sergej Rachmaninov . ;)
2
est ce que lorsque j'aurais extrait des musiques de sur le disque est ce Qu'elle seront extraite définitivement du disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup marjanette je ne savais pas comment extraire grâce a tes explication ji suis arrivé ;)
1
ces simple tu va dans le lecteur windows media il y aura ton cd afficher et tu va dans extraire muqiue
1
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
31 mai 2005 à 10:49
salut spoony,

une chose m'interpelle : si tu veux récupérer un morceau musical d'un CD sur ton pc la 1èr truc à faire et de se demander si le dit morceau est t'as propriété (as tu acheté le cd ????)
si oui il te faut donc procéder à une extraction du titre de ton choix via un logiciel type nero (par exemple).
Déontologiquement je peux pas te donner la manip. car si le cd n'est pas à toi c'est du vol. mais "gratte" un peu dans ton soft et tu trouvera la manip aisément.

bonne journée à toi
0
ToMaz je suis super limitée en informatique alors le mot "soft" que tu utilises est pour moi un peu trop "complexe" !
0
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
31 mai 2005 à 13:57
non ce n'est pas çà, mais c'est pas grave, j'ai un peu de temps devant moi.

fais la manipulation que j'ai indiqué au dessus, si en démarrant tu arrive sur la fenêtre startsmart, sur la gauche, il y a un petit encart appelé " application", tu clic sur "nero burning rom".
ensuite tu fais la manip. (si une petite fenêtre s'ouvre dans nero burning rom, tu la referme, et ensuite, "menu aide", "à propos de nero"
0
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
31 mai 2005 à 14:29
peux tu indiquer la version de ton nero, stp merci
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
Modifié le 1 juin 2005 à 08:34
Bonjour,

Faisons simple ! Le but est d'avoir des morceaux de musiques sur le PC. La musique des CD audio est dans un format propre à lui. Il faut donc importer et convertir (formats MP3, OGG, WMA (on aime ou pas)).

Moi, je te propose CDex qui est gratuit et en français !
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/10345-fre-ac/
https://cdex.mu/

CDex permet de convertir tout ou partie de fichiers au format audio (CDA) aux formats wave (Wav) et MPEG-1 Audio Layer 3 (MP3). Dans le cas des fichiers .mp3, Cdex utilise une bibliothèque d'encodage, il accepte aussi des encodeurs tiers pour les formats .mp3, .vqf et .aac.Ce freeware est d'une utilisation très simple.

Pour l'utiliser, tout les réglages préalables se font dans le menu de Configuration : "Options / Configuartion" ou de cliquer sur l'icône bleutée située à droite et en bas "Configuration".

Notons la faculté de convertir plusieurs fichiers à la suite, de nommer les titres et compositeurs... Enfin, le temps estimé de conversion (long pour le MP3) est indiqué, de même que les fichiers convertis avec des erreurs.

De plus, le support CDDB permet de récupérer le nom des fichiers sur internet.

Donc plus besoin de Nero !

Toco y se gausos !!!
0
Quand on extrait la musique d'un CD, il y a encore les musiques sur le CD ? Merci de répondre.
Cordialement, Valéria
0
C'est pour ça que le dictionnaire fait la différence entre les mots "extraire" et "transférer"... :-) comme "copier" et "déplacer"... Mais bon, ok, j'avoue, faut utiliser 3 ou 4 neurones quand même, c'est pas toujours facile ! :-)
0
comment on fait l'inverse copié pc vers cd?
0
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
31 mai 2005 à 13:28
re,

par soft, j'entendais software = logiciel.

donc dans ton soft, il doit y avoir une fonction enregistrement de pistes audios (ou un truc dans le style), et là un listing des pistes de ton cd apparait, apres tu choisi le type de sorti de ton morceau (.wav, .mp3,.ogg,...), le chemin de destination, et voilà ! TA musique est sur TON pc.

bonne écoute et merci pour les artistes.
-1
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
31 mai 2005 à 13:32
;-)

Moi, je suis d'un naturel confiant ! Les petits malins n'ont pas besoin de nous pour bidouiller, et il y a quand même le droit à la copie privée. Donc, dans cette présomption d'innocence :

Quelle version de Néro as-tu ?
-1
Nero start smart ! c'est ça peut être que je suis sensée te répondre ?

Désolée mais je répète encore une fois (au risque de passer pour la reine des cruches) que je suis limitée en connaissances informatique (mais que je ne demande qu'à savoir).

Et oui, il s'agit bien de copie privée !

Merciiiii
0
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
31 mai 2005 à 13:42
ok ok,

bon, alors quelle est la version de ton NERO (lance le logiciel, dans le menu "aide", "à propos de nero..." là tu à le numéro de version.
avec de la chance c'est une version récente (ou presque), et donc tu as peut e^tre dans la barre des menus (celle où il y a fichier, éditer, graveur,...) le menu "extra", voir pistes audios, et le reste de la manip est dans mon premier message.

voilà j'crois que c'est bon (enfin en fonction de ta version).

bye
-1
Re !

je viens de regarder direct sur le cd d'install et j'ai d'écrit dessus Nero oem suite ! C'est bien ça ce que tu veux savoir ?
J'ai aussi comme info NeroStartSmart !

Voilà ce que je peux te répondre.

Merciiii
0
Dans le menu extra j'ai exactement :

Obtenir des infos sur le système
Tester le lecteur
Effacer un disque
Créer des étiquettes ou jaquettes
Contrôler la vitesse du lecteur
Info disque

C'est tout ce que j'ai donc je n'ai pas ce que tu me dis que je devrais avoir !

Hum hummmm

Merci
0