Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ICMP_echorequest "@IP"permission denied

Netmeeting, le mardi 31 mai 2005 à 09:50:09
Salut à tous.

Voilà, je suis new bie comme on dit en linux,ça fait quelques mois que j'ai installé un serveur linux et voilà que lorsque je cherche lui configurer en tant que un serveur DHCP && DNS ,un message d'erreur s'affiche "icmp_echorequest 192.168.0.255 pemission denied" à noter que cette adresse est l'@de broadcast que j'ai édité dans mon fichier de configuration dhcpd.conf.Si donc il y a quelqun pour une eventulle aide, sa serait à ma mci.

Salut et à très bientôt j'espère.
Configuration: Linux RedHat V9.0
Répondre à Netmeeting  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mardi 31 mai 2005 à 11:55:42
ah ?
tu n'aurais pas mis ton 192.168.0.255 dans la plage DHCP par hasard ?
si oui, essaies de t'arrêter à 254 plutôt.
comme tu le vois le serveur dhcp essaie un ping sur l'adresse avant de l'attribuer.
il ne l'attribue que si ça ne répond pas éventuellement.
bien entendu, il ne devrait jamais essayer d'attribuer l'adresse de broadcast.
donc voir du coté range ...
PS: A mon avis, l'option broadcast address ne sert à rien, le masque doit suffire et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

Net.meeting, le mardi 31 mai 2005 à 14:16:52
Parfait, merci.

oui c'est bon,là une adresse IP est attribué à mon client,mais reste un souci; j'ai mis comme plage "range 192.168.0.128 jusqu'à 200" et justement le 192.168.0.200 est le seul @IP à être donné au client, j'ai essayé la cmd "ipconfig /release_all puis /renew_all"mais à chaque fois il me remet la même adresse.
j'ai aussi si tu veux branché une autre machine NT sur le même réso, et mon serveur en fait lui donne à chaque fois comme @IP le 192.168.0.199,la cmd "ipconfig /release_all puis /renew_all" ne sert à rien.Donc voilà,si tu as une idée...mci.

Lut++
Répondre à Net.meeting

3

brupala, le mardi 31 mai 2005 à 14:29:38
c'est tout à fait normal,
un serveur dhcp intelligent ne change pas l'adresse ip de ses clients pour le plaisir.
tant qu'il peut et que l'adresse est libre, il va essayer d'attribuer toujours la même adresse au m^me client , heureusement.
il n' ya que quand il n'a plus d'adresses qu'il va commencer à attribuer des adresses déjà affectées précédemment (mais libres actuellement of course).
tu as besoin que les adresses changent ? et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

4

Net.meeting, le mardi 31 mai 2005 à 15:32:53
oki c'est bon!

je te remercie,j'étais vraiment à court d'idées! sinon question de curiosité,si jamais on veut que le serveur les renouvelle à chaque fois quesqu'il faut faire?

++
Répondre à Net.meeting

5

brupala, le mardi 31 mai 2005 à 16:16:42
ça, je ne sais pas,,
il y a peut-etre des paramètres dans dhcpd.conf pour lui dire de ne pas mémoriser les adresses MAC, voire de scanner la plage ip ..... ?
pas vu là dedans :
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man5/dhcpd.conf.5.ht­ml et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

Résultats pour ICMP_echorequest "@IP"permission denied

Permission denied (Résolu) Bonjour j’ai un souci de droit Linux sur Redhat4 Permission denied Le problème de droit est bien situé, mais je n’arrive tout de même pas à résoudre le problème donc j’aurais besoin d’aide. /usr/local/mrtg-2/bin/cfgmaker ne peut être exécuter depuis... www.commentcamarche.net/forum/affich-3538957-permission-denied
[PHP] Permission denied (Résolu) Bonjour j'ai un script de membre qui deconne un peut ! j'ai 2 bug pouvez vous m'aidé ??? svp !!! le 1er bug c'est : Warning: unlink(connectes/cmathias.txt): Permission denied in /home/0/2/heros... www.commentcamarche.net/forum/affich-3515320-php-permission-denied
Permission denied (Résolu) bonjour, j'ai linux slackware et j'ai un souci car je suis connecter en root--># et ca me marque quand même permission denied lorsque je veut aller dans /etc/rc.d/ apres ./rc.inet1.conf donc je voulai savoir pourquoi je ne peut pas aller... www.commentcamarche.net/forum/affich-7092546-permission-denied

RSync sous WindowsRSync pour Windows rsync est un formidable outil de synchronisation de répertoires et de backup. Tous les systèmes Unix/Linux le possèdent en standard, mais pas Windows. On peut l'avoir tout de même: On peut utiliser rsync fourni avec Cygwin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7040-rsync-sous-windows
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
Synchroniser ses contacts iPhone avec OutlookLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8205-synchroniser-ses-contacts-iphone-avec-outlook

/bin/sh: /etc/init.d/xprint: Permission denie (Résolu)Bonjour à tous, Sous Mandrake 10.2 j'ai toujours ce message /bin/sh: /etc/init.d/xprint: Permission denied au démarrage d'une console et en allant dans les tty1...6 Quelqu'un a une idée pour régler ce problème? Je n'ai rien fait de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1757433-bin-sh-etc-init-d-xprint-permission-denie
SSH : Public Key blacklisted ! (Résolu)Bonjour, je pense avoir trouvé le pourquoi, je donne quand même les infos : redfox@debian:~/.ssh$ ssh redfox@mandriva Public key 70:3b:99:89:dc:d4:f2:a7:75:c5:72:e6:84:c6:b2:09 blacklisted (see ssh-vulnkey(1)); refusing to send it Permission denied... www.commentcamarche.net/forum/affich-8295488-ssh-public-key-blacklisted
Delete vlan.dat (Résolu)salut tt monde voilà je suis sur un switch catalyst 4500 qd je vx faire un delete cat4000_flash:vlan.dat j'ai un message qui me di "permission denied " quelqu'un peut me dire ce que je dois faire !? merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-3481103-delete-vlan-dat

Télécharger Ipod converterDestiné aux heureux possesseurs d'Ipod vidéo, le logiciel Ipod Converter permet de convertir des fichiers au format Mpeg, Avi, Quicktime et Wmv vers les formats Mpeg4 et H264, les seuls formats supportés par l'ipod vidéo. Mise à jour effectuée le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055021-ipod-converter
Télécharger Twins Video to iPod-Zune-PSP-3GPAvec l'arrivée en force des appareils multimédias portables tels que les iPod, les PSP et les téléphones portables de troisième génération, on regarde des vidéos un peu partout. Mais comme les formats vidéos sur ordinateur et sur les appareils... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056428-twins-video-to-ipod-zune-psp-3gp
Télécharger Driver Canon ip1500L’imprimante Canon ip1500 est une imprimante à jet d’encre multifonctions qui est à la fois un scanneur, une photocopieuse et une imprimante. Voici pour vous, la dernière mouture du pilote qui lui est dédié. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056829-driver-canon-ip1500

Canon PIXMA iP4600iP 4600,Jet d'encre,couleur,Plusieurs formats acceptés,9600 dpi,26 pages/mn,USB,Divers: ,Compatibilité:PC/Mac,Poids:5.7 Kg,Fabricant:Canon,Dimensions (LxHxP):43.1x29.6x15.3 cm,Consommation (impression):14.0 W,Imprimante photo,Format... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-pixma-ip4600-1147458-fiche-technique
Apple iPod Touch 32 Go Black (2nd Generation)2 nd,USB 2.0,Capacité : 32 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash,Page web du produit:Anglais,Divers:Games,Internet,Movies,TV shows,Nike + iPod support built in,Playlist,Date/Heures,Temps de charge :4 hours,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-ipod-touch-32-go-black-2nd-generation-1152310-fiche-technique
Apple iPod Nano 16 Go Purple (4th Generation)4 th,USB 2.0,Capacité : 16 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash,Page web du produit:Anglais,Divers:Arsenic-free glass,Highly recyclable aluminum enclosure,Shake to shuffle your music,Tilt or turn iPod... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-ipod-nano-16-go-purple-4th-generation-1152262-fiche-technique

PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3
TCP/IPQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est-à... www.commentcamarche.net/contents/internet/tcpip.php3