Arnaque pour l'achat d'un macbook pro ?

Résolu/Fermé
kratos-84 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - Modifié par BmV le 19/03/2011 à 14:02
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 janv. 2010 à 14:43
Bonjour, je souhaite acheter un macbook pro , il y'a plein d'annonces sur le bon coin mais je me mefie de l'arnaque que pensé vous de celle -ci

Re: Votre annonce "Macbook pro 17 pouces intel core 2 DUO 2.8 GHZ" sur Leboncoin.fr?

Bonjour,

Nous vendons des Macbook pro 17 pouces intel core 2 DUO 2.8 GHZ neufs sous emballages avec une garantie Internationale Apple Care de 12 mois.

Détails de nos Apple MacBook Pro 17 pouces - 2,8Ghz :

* écran LCD panoramique de 17 pouces d'une résolution de 1680 x 1050 pixels
* processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,8 GHz.
* 3 Go de mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz, extensible à 4 Go.
* disque dur Serial ATA de 500 Go à 5400 tr/mn, avec technologie Sudden Motion Sensor.
* lecteur optique SuperDrive® 8x à chargement frontal avec prise en charge des médias double couche (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW).
* carte graphique NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 512Mo de mémoire GDDR3.
* sortie vidéo DVI pour moniteur externe (adaptateur de sortie VGA inclus, adaptateur de sortie composite/S-vidéo vendu séparément).
* DVI double liaison intégré pour la prise en charge du moniteur Apple Cinema HD Display 30 pouces.
* webcam iSight intégrée.
* port Ethernet Gigabit.
* technologies réseau sans fil 802.11n AirPort Extreme® et Bluetooth 2.0+EDR intégrées
* emplacement pour carte ExpressCard/34.
* trois ports USB 2.0, un port FireWire 800 et un port FireWire 400.
* une entrée ligne audio et une sortie casque audio, toutes deux compatibles avec le signal numérique optique.
* TrackPad avec fonction de défilement et clavier rétroéclairé.
* télécommande infrarouge Apple Remote.
* adaptateur secteur Apple MagSafe de 85 watts, Batterie intégrée d'une autonomie de 8 heures².
(clavier disponible en AZERTY et QWERTY).
Mac OS 10.5

Offert à 950€ avec un sac de protection noir.


***********************************************************************************************
Paiement & livraison
- A propos de la livraison vous serez livré par un transporteur privé (main propre) dans un délaie de maximum de 48h à compter de l'envoie du colis. Les frais de port sont gratuit.
- Le paiement ce fera par un reçu de mandat à la réception du colis après contrôle et vérification du contenu du colis.
***********************************************************************************************
Bon de commande:
Alors merci de nous laisser vos coordonnées suivant l'ordre ci-dessous pour que nous puissions enregistré et remplir les formalités d'envoie du colis dans un bref délai.

Nom:
Prénom:
Adresse:
Code postal:
Ville :
Pays:
Tel:

Détails de votre commande:
* quantité:




FIRST Sarl

RCS Bastia B 503 112 450



Te l(Conseil & commande): 0044 70 35 99 17 55
A voir également:

16 réponses

bonjour,

c'est une escroquerie, rcs bastia avec un téléphone 00 44 70 (carte prépayée de grande-bretagne utilisée par les escros africains), et une adresse professionnelle gmail.

@+
5
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
14 déc. 2009 à 19:19
adresse professionnelle gmail ça peut aller rcs bastia idem mais le numéro effectivement NON mais si il a marre de winfric il peut essayer linux ??
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
14 déc. 2009 à 18:43
Bonjour,

Pour les annonces sur Le Bon Coin, premier réflexe : Aller chercher l'objet et payer sur place !

Si on peut pas aller chercher l'objet, ou si il faut payer avant, alors on l'achète pas.
4
kratos-84 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 19:19
a tous ceux qui ce posent la question comment je fais pour les trouvé des annonces a 1000euro ou moins , allez sur leboncoin et sur petites annonces ebay
taper simplement macbook pro et vous verrez les prix attactifs qui sont pour la plupart des arnaques (je pense ).
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
13 janv. 2010 à 13:39
bonjour
entre autres sites il se trouve que je consulte régulièrement le site le bon coin
uniquement parce que les annonces sont classées par région et que donc je peux aller VOIR le vendeur et le produit sans autre engagement antérieur
je l'ai fait à plusieurs reprises sans problèmes
c'est du direct avec du bon sens en face à face
et on essaie le produit
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
14 déc. 2009 à 18:21
Bonsoir.

Comme dit le dicton : "Dans le doute, abstiens-toi".
0
kratos-84 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 18:24
oui dans le doute je m'abstiens pour l'instant je cherchais des personnes qui avaient deja eu affaire a cette personne.
0
Profil bloqué
14 déc. 2009 à 18:26
je suis pas dans les mac , j'aime bien , mais je suis à 200 % WINDOWS , la pomme , j'en ai pas , pacque je sais pas pourquoi , purée !!! quel message insultant !!!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
14 déc. 2009 à 18:41
Encore un gosse de 10 ans ... on devrais limité les inscription a un certain age...

quand on sert a rien on s'abstient. Merci.
0
Profil bloqué > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
14 déc. 2009 à 18:47
un modérateur a supprimé mon ancien message tout à fait du même type , je ne sais pas pourquoi il l'a supprimé , et je n'ai pas du tout 10 ans comme vous !!!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > Profil bloqué
14 déc. 2009 à 18:52
Re,

Tu interprétais de travers l'éventuelle arnaque et l'attribuait à une société qui n'a rien à voir avec le courrier cité. La société en question bat le net et fond (comme un Aigle noir ?) sur tout ce qui la met en cause indument, soit un risque pour CCM. Tes autres posts sont ce qu'ils sont : ton avis, partagé ou pas.

Cordialement.
0
Profil bloqué > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
14 déc. 2009 à 19:13
Oui , tu as raison !
0
kratos-84 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 18:49
merci aigle noir du 29 pour ce conseil ,oui en effet certaine personnes devraient s'abstenir mais bon ...

le problème c'est que ce genre d'annonce pullulent, c'est lassant de perdre du temps a lire toutes ces annonces d'escroc .(j'ai a la pelle des réponses d'annonces qui mon tout l'air d'une arnaque )
bien sur après avoir prix connaissances de toutes les arnaques possibles je suis devenu très prudent et dans le doute je m'abstiendrai
0
kratos-84 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 18:55
monsieur rouslan , que gagnez vous a laissé vos commentaires ?
je me suis inscrit au forum afin d'obtenir des réponses et peut-être évité a certaines personnes de ce faire arnaqué par des escrocs.
ce n'est pas un débat apple/ windows alors ayez des réponses pertinentes ou abstenez vous
cordialement .
0
Profil bloqué
14 déc. 2009 à 19:15
vous avez encore raison , tout ce que je voulais c'est me faire des amis sur le net car je débute sur internet , ça fait 2 mois que je suis sur internet , j'y connais rien moi !
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
14 déc. 2009 à 19:03
Un macbook neuf coûte un peu plus cher , donc vaut mieux payer 100€ de plus et d'avoir un truc


Si je me suis trompé sur le prix corrigez moi merci

Mais une chose les macs sont biens :-)
0
kratos-84 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 19:09
en effet les macbook pro 17 pouces sont d'en les 2300 euro sur l'apple store français (ainsi que la fnac , boulanger), et même en refurb sa reste cher.

cependant quant je vois ce type d'annonces a 1000 euro je me pose la question si cela viens du fait que ce soit des achat groupés qui leur permet de faire de tel prix.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
14 déc. 2009 à 19:11
A 1000 € ? D'où viennent-ils ? et/ou à quelle génération appartiennent-ils ?

@+
0
kratos-84 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 19:13
merci pythéas cependant comment faire pour dénoncé l'annonce et l'e-mail de cet individu ?
0
Profil bloqué
14 déc. 2009 à 19:18
arrêtez de vous faire entuber , car les arnaques sont là , la preuve cite pythears , aller acheter un mac dans un vendeur apple , moi j'ai été acheter dans un magasin , je n'ai jamais acheté d'occasion dans ma vie , le résultat est là !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
14 déc. 2009 à 19:39
le résultat est là ! 


Je sais pas vraiment si c'est un argument positif...

L'occasion c'est très bien ! Y'a des arnaques sur du neuf comme de l'occasion... aucun rapport.

Décidément...

Donc vu que tu est nouveau sur internet : premier conseil => observe.
Car là tu fait que débiter connerie sur connerie...
0
SVP JE SUIS LA VICTIME DE L'UTILISATEUR NOMMER ZZZORO EN EFFET IL A ESCROQUER UNE PERSONNE DE 750 EURO ET MOI DE 900 EN NOUS VENDANT UN MACBOOK PRO DERNIERE GENERATION QUE L'ON N'A JAMAIS RECUT.



DANS SON ANNONCE CETTE UTILISATEUR DIT S'APPELER ZOE DEVAUTOUR IL VOUS ENVOIE SA CARTE DIDENTITER AINSI QUE DES PHOTO DE SONT SOIDISENT MAC PHOTOGRAPIER A COTER D'UE COUETTE ROSE ET VOUS ENVOIE LA GARANTIE DU MAC QUI N'EST DAILLEURS PAS A SON NOM MAIS CELLE DE MR KAIOUN THIERRY QUI LA ACHETER A ST LAZARE. ZZZORO PRETEND VOUS DONNER LE MAC EN MAIN PROPRE POUR PAR LA POSTE ET VEUX QUE VOUS LE PAYER EN MAIN PROPRE OU PAR MANDAT CASH ATTENTION IL NE FERA RIEN DE TOUT DES QUE VOUS AVEZ DONNER LARGENT IL NE REPOND PLUS A SON NUMERO 06.06.62.87.01 OU A SON MAIL ZOEZOEZOO@AOL.COM CETTE PERSONNE ET UN ESCRO MOI ET UNE AUTRE VICTIME DE SITE AVONS PORTER PLAINTE CONTRE ELLE DONC SI VOUS AVEZ PARLER AVEC ELLE OU AVEZ TOUTE INFOS SUCCEPTIBLE DE NOUS AIDER CONTACTER MOI SUR MON MAIL BEATMAKEUZE@LIVE.FR ET SURTOUT FAITES ATTENTION A CES SITES VIVASTREET et MACGENERATION CAR IL NY A AUCCUNE SECURITER IL S'EN FOUTENT ROYALEMENT DES GENS QUI NAVIGUE DESSUS CAR CELA FAIT BIENTOT 3 JOUR QUE JE LES RELANCE POUR LEUR DIRE DE RETIRER SON ANNNONCE ET LEUR SIGNALER QUE CEST UNE ARNAQUE ET RIEN A ETAIT FAIT SON ANNONCE EST TOUJOUR EN LIGNE ET ELLE PEUT ENCORE ARNAQUER COMME ELLE LE VEUX LES GENS DE SE SITE JE VOUS MET EN GARDE EN PLUS LE SITE NE MA MEME PAS CONTACTER, RIEN SILENCE RADIO FAITE ATTENTION ET POSTE CE MESSAGE ET PREVENAI TOUT LE MONDE DANS TOUT LES FORUM MERCI DAVANCE
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
13 janv. 2010 à 14:43
Bonjour,

Je m'étonne toujours de voir que ces arnaques sont toujours aussi méconnues et peuvent encore fonctionner.

Quelques remarques :
- on ne gagne pas à une loterie à laquelle on ne s'est pas inscrit,
- on n'a pas à payer pour toucher les gains d'une loterie,
- les bonnes affaires existent mais
- l'acheteur qui vient juste de partir en Afrique doit semer le doute,
- la demande de coordonnées bancaire doit semer le doute,
- la pauvre mère malade, le père ministre assassiné doivent semer le doute
- la demande de transfert via Western Union arrête toute transaction,
- les noms utilisés sont volés, les adresses sont bidonnées.
En un mot, quand on reçoit ce genre de courrier, même pour une transaction sur le Bon Coin ou autre, c'est automatiquement ——> poubelle.

J'ajoute qu'il faut absolument éviter de se livrer à la guéguerre (scambaiting, en Shakespeare) avec la plupart de ces escrocs. Il y a souvent derrière eux des gangs organisés qui peuvent se montrer violents.

Ceci étant dit, et comme tout ce fil est hors sujet dans ce forum qui aborde les aspects techniques de Mac OS, on va fermer en rappelant que CCM offre la possibilité de traiter les sujets similaires sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Cordialement.
0